mal aux jambes!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal aux jambes! par jm (invité) (invité) (82.252.189.xxx) le 12/10/04 à 21:35:22

Salut!
Je viens de courrir 33 bornes et j'ai les jambes un peu explosées (surtout en bas des jumeaux et les adducteurs)
Je pense que c'est normal: je ne cours pratiquement jamais Faut faire quoi dans ce cas là pour récupérér? étirements? massages? ou autre?
Merci de vos idées!
jm

mal aux jambes! par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 12/10/04 à 21:44:03


Comme pour n'importe quelle course, bien s'étirer.

Personnellement après 33 km je fais une sieste aussi :)

Il paraît que c'est pas très bon mais un bon bain chaud ça soulaaaaaaage super.

@+
Laurent

mal aux jambes! par jess (invité) (82.254.234.xxx) le 12/10/04 à 21:46:28

l'ôôtre! Je confirme pour le bain chaud! mais qu'est-ce qui t'as pris d'aller courir 33 bornes????
jess

mal aux jambes! par Bill_Boquet (membre) (62.4.134.xxx) le 12/10/04 à 21:55:03

Ben gars, si tu ne cours pratiquement jamais, 33 bornes c'est du suicide ! Maintenant c'est trop tard, mais étire-toi longuement et bois, vite pour reconstituer tes sels minéraux, puis encore car tu as bien perdu > 1 litre (et je suppose que tu ne t'es pas hydraté en route).

A l'avenir, respecte ton corps : CàP = progressivité.

mal aux jambes! par JM (invité) (invité) (82.252.189.xxx) le 12/10/04 à 21:55:10

Je vien de lire "le tour du monde en courant" de Djamel Balhi :~) ça donne une irrésistible envie de prendre la route!
M'enfin suis pas un sédentaire quand même vu que mon métier c'est de marcher et que mes loisirs c'est encore de marcher et faire du vélo, mais quand tu cours ya certains muscles pas trop habitués qui morflent grave!

mal aux jambes! par raztaboule (membre) (83.177.147.xxx) le 12/10/04 à 22:13:40

lol ! oui c'est fou tous ces muscles insoupçonnés ....
je te souhaite bon repos , une longue scéance d'etirements softs , tout en douceur, s'impose certainement !
et boit surtout !

mal aux jambes! par KINE (invité) (82.64.69.xxx) le 12/10/04 à 22:39:03

a mon avis il ya un probleme qq part:
-soit tu as pas fait 33 bornes
-soit c'est pas vrai que tu cours pratiquement jamais
-soit tu as fait pas mal de marche plutot que de cap sur tes 33 bornes
excuse moi de douter mais je pense que pour quelqu'un qui ne court pratiquement jamais c'est impossible de faire d'un coup un 33 bornes

mal aux jambes! par (invité) (82.252.189.xxx) le 12/10/04 à 23:03:45

Désolé KINE mais j'ai bien couru 33km: 17km en a peu près 1h30 pour aller boire un café chez des amis, puis 1h de repos puis retour sous la pluie 16km en 1h30 aussi. Et la dernière fois que j'ai couru c'était... je m'en souvient même pas, au printemps dernier je pense. Voilà.

Je vois pas ce que ça a de bizarre: j'ai 21 ans, suis en pleine forme, marche en montagne presque tous les jours (c'est mon job d'accompagner des randonnées)et quand j'en ai marre de marcher à 2 à l'heure avec mes clients je vais me défoncer en fesant 40 bornes à pied ou quelques cols en vélo à faond la caisse. Aujourd'hui j'avais envie de courir, c'est tout!

Et je me suis bien fendu la gueule en tombant sur ce site de voir comme yen a qui se prenne la tête grave avec diététique, programmes d'entraînement, VMA, fractionné et compagnie.
Perso je mange de tout sans regarder l'heure et je fait du sport QUAND J'EN AI ENVIE au rythme que j'ai envie ce jour là (le plus souvent à fond)

Essayez ma méthode d'entraînement, je suis pas mécontent du résultat :~)

mal aux jambes! par GRAAL (membre) (80.119.232.xxx) le 12/10/04 à 23:07:00

on en reparle dans 20 ans mon petit gars !

mal aux jambes! par raztaboule (membre) (83.177.147.xxx) le 12/10/04 à 23:08:20

c'est sur , c'est plus simple d'avoir la patate a 21 ans en ayant comme job de faire du sport en pleine nature....

mal aux jambes! par jm (invité) (invité) (82.252.189.xxx) le 12/10/04 à 23:25:09

c'est sûr je sais pas comment je serais dans 20 ans c'est pour ça que j'en profite maintenant, lol!

mal aux jambes! par GRAAL (membre) (80.119.232.xxx) le 12/10/04 à 23:27:30

t'as vu la réaction des quadragénaires. faut pas nous chercher.lol

mal aux jambes! par didier (invité) (invité) (81.49.86.xxx) le 13/10/04 à 08:13:55

jm
si ta méthode c'est de te faire exploser les jambes, je préfère me prendre la tête "grave"!
prends du plaisir, profite de tes excès, et garde pour toi tes provocs
salut amical, p'ti gars

mal aux jambes! par thomaso (invité) (81.251.82.xxx) le 13/10/04 à 10:24:49

quand j'avais 23 ans il m'arrivait de rentrer de boite le matin à 6h de dormir 2 h pour aller faire un match de foot puis ensuite aller rejouer l'après midi en première,et surtout aller bosser toute la semaine et non marcher à deux l'heure comme tu le dis si bien mais c'etait juste pour te prèciser qu'a 20 ans on est souvent un peu con alors profite en bien et ne te vante pas trop car tu peux etre sur que cela ne dureras pas lomgtemps en attendant essaye de rèflechir un peu plus et là tu deviendras un peu plus crèdible sans rancunes .

mal aux jambes! par patty (invité) (invité) (83.76.73.xxx) le 13/10/04 à 17:48:00

Salut JM, moi je te felicite,car tu vie ta vie sans te prendre trop la tete et tu fais du sport quand tu en as envie,mais j imagine quand meme que tu dois en chier a chaque fois que tu fais autant d un coup,mais continue sur cette lancee car c est comme ca que tu en retire le plus de plaisir,car le sport, c est avant tout le plaisir d en faire, il est totalement inutile de ce prendre trop au serieux, meme au niveau de competition.
Cela dit,ne sois pas trop insolent envers les personnes qui elles,prenne ceci tres au serieux,ca fais pas tres sportif.

sportivement patty

mal aux jambes! par mitsos (invité) (213.101.198.xxx) le 13/10/04 à 17:55:53

mais ce bouquin la: "le tour du monde en courant" de Djamel Balhi...il est si terrible que sa que tu l'as lu t'es aller courir 33 km?...d'autres l'on lu?

mal aux jambes! par (invité) (213.36.68.xxx) le 13/10/04 à 18:00:02

"on en reparle dans 20 ans mon petit gars !"
Oui, et toi dans 20 ans tu auras toujours la meme perf.

Je suis assez d'accord avec JM, à force de vous prendre la tete avec vos FC, VMA et tout le reste vous deconnez. Vous avez peur du surentrainement alors que vous etes en sous entrainement.

Je cours toujours au feeling et toujours trop vite à vous entendre et pourtant je gratte largement tout les mecs de mon groupe avce leur cardio et leur programme à deux balle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge