epine calcaneene

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

epine calcaneene par doucefleur (invité) (invité) (80.14.223.xxx) le 12/10/04 à 22:26:38

bonjour.
cela fait quelque moi que je souffre avec mon talon et le medecin ne pouvait pas encore me faire d'infiltration ,vue que j'etait sous traitement anticoagulant il ma prescrit des talonettes calcanéene mais j'ai toujours aussie mal .dites moi vous qui ete dans mon cas ,ce que je peut faire d'autre pour me soulagée.
merci

epine calcaneene par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/10/04 à 07:36:46

bonjour,
je traite ce mal depuis 7 mois :
j'ai toujours mal, mais ça s'améliore tout doucement !
j'avais arreté de courir, mais lassée j'ai repris et finalement j'ai bien fait, au moins je m'amuse :

-les semelles (n'hésite pas à la faire rectifier si tu trouve qu'elles ne te soulagent pas assez) , semelles de villes, et de sport si CAP
-la glace, indispensable, soulage vraiment bien :
le plus souvent possible, tous les jours au moins, surtout après une séance de CAP, au moins 20 minutes, et avec une fine couche de tissu entre le pied et le froid(pratique : on trouve des poches de gel qui se placent dans le congélateur ou freezer en pharmacie)
-une aponévrosite plantaire se soigne comme une tendinite : plus on boit d'eau, mieux c'est : au moins 2/3 litres, répartis dans la journée.
-massages transversaux profonds effectués par un kiné "sans respecter le seuil de la non douleur" (ça devrait faire hélas mal pour être efficace) (mais je ne suis pas totalement convaincue )
-attention à faire des étirement globaux, ce genre de truc peut déboucher sur d'autres maux si on court : tendinite achiléenne, etc....on change sa course pour éviter l'appui. A éviter absolument et pour ce, boire, étirer et masser son pied en partant doucement du seuil de la douleur jusqu'au gros orteil (il y a un tendon qui part de la zone calcanéenne qu'il faut soulager et étirer, un kiné peut te montrer comment faire.

Patience et bon rétablissement !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge