Opération saphène gauche & reprise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Opération saphène gauche & reprise par (invité) (82.241.241.xxx) le 24/01/11 à 21:46:21

Bonjour,

Je me suis fait opérer de la saphène gauche.

J'aimerai savoir auprès de ceux qui ont eu la même opération au bout de combien de temps on peut reprendre la CAP sachant qu'au bout d'une semaine 1/2 je n'ai plus mal.

J'aimerai savoir également si l'ablation peut avoir des conséquences sur les performences et sur la FC à l'effort.

Mercio,

Y.

Opération saphène gauche & reprise par (invité) (87.64.43.xxx) le 25/01/11 à 05:50:02

la réeducation post opération demande de marcher beaucoup pour activer la circulation du sang (2 heures par jour) dans les nouveaux donc ensuite pas de problèmes pour courir; j'ai mes deux saphènes internes en moins depuis 2004 pour cause de varrices et pas de problèmes pour courir, au contraire mais j'ai eu très mal les 10 premiers jours !
bonne chance

Opération saphène gauche & reprise par (invité) (213.139.124.xxx) le 25/01/11 à 05:53:46

bonjour

moi aussi opèration des deux saphènes ,en gros il n'y a pas de règle mon chirurgien ma conseillè de recourir dèsque je m'en sentais capable en gros au plus vite 8 jours après l'operation je faisais mes premières sorties c'est même plutot conseillè.

Opération saphène gauche & reprise par (invité) (82.124.12.xxx) le 25/01/11 à 09:08:11

l'ablation des saphenes ne pose pas de pb en cap : le retour veineux se fait par les autres veines jambieres, donc marcher, courir pour favoriser la circulation sanguine=retour veineux, dormir jambes un peu surelevees au debut post op, voire chaussettes de contention puis plus rien

Opération saphène gauche & FC & perfs. par Yayoye (invité) (81.80.208.xxx) le 25/01/11 à 09:56:30

Merci pour vos réponses! Cela me rassure!!

Avez-vous vu des évolutions dans vos FC avant/après? Voire une évolution dans vos performances?

Bonnes courses

Y.

Opération saphène gauche & reprise par (invité) (82.124.12.xxx) le 25/01/11 à 10:34:59

pourquoi y en aurait il si ce n'est du à la pause d'entrainement et reprise cool donc tendance à remontee de la FC et baisse de performance ponctuelle due à reprise d'entrainement cool sans fractionné au debut, car sensation de tiraillement ds jambe qui va disparaitre

Opération saphène gauche & reprise par (invité) (81.80.208.xxx) le 25/01/11 à 16:04:53

et est-ce le même délai après une opération des varices??

Opération saphène gauche & reprise par (invité) (82.124.12.xxx) le 25/01/11 à 17:45:24

il faut compter bien 15j à un mois pour que sensation tiraillement disparaisse car d'abord plusieurs trous/cicatrices sur mollet/cuisse donc ce sera forcement Cap cool pdt un ptit mois, la jambe courra mais ne performera pas, laisser le temps au temps, mais sans sequelle

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge