Saucony, Asics, ou NB ? 80kgs et mal de dos ?..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Saucony, Asics, ou NB ? 80kgs et mal de dos ?.. par Mia (invité) (88.163.39.xxx) le 26/01/11 à 14:28:19

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos avis éclairés et expériences pour un choix de chaussures :

J'ai 32 ans, H, 80 kgs, 1m73, voute plantaire large et basse, légèrement pronateur, disques lombaires affaissés.
Je souhaite reprendre un peu le sport fitness et notamment un peu de course à pied (environ 2X5 kms par semaine pour commencer) pour perdre un peu de poids.

Vous l'aurez compris, la difficulté va être de trouver une chaussure avec un bon amorti.

J'ai essayé des Asics Gel Stratus 4, confortable, douces voir molles, mais il me semble qu'elles sont plutôt orientées supinateur.
Donc à voir d'autres Asics, peut-être des New Balance ... ou .... des Saucony qui me tentent beaucoup !

Mon prix max en soldes chez sport-annecy ou i-run par exemple est de 70 euros.

Je suis à 1H au sud-ouest de Paris, faut-il que j'y monte selon vous pour essayer en magasin les Saucony notamment, pas faciles à trouver ?..

Saucony, Asics, ou NB ? 80kgs et mal de dos ?.. par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 26/01/11 à 14:55:35

C'est toujours mieux de pouvoir essayer mais moi j'en ai déjà acheté sans et je n'ai pas été déçu...
A chacun de voir, les saucony sont en général très confortables et de bonne facture!

Saucony, Asics, ou NB ? 80kgs et mal de dos ?.. par Mia (invité) (88.163.39.xxx) le 26/01/11 à 21:04:22

Merci Bikounou, peux-tu me dire quel modèle de Saucony tu utilises, et la correspondance entre ta pointure réelle et l'échelle de pointure propre à cette marque stp ?

Saucony, Asics, ou NB ? 80kgs et mal de dos ?.. par iria (invité) (123.5.237.xxx) le 27/01/11 à 04:09:20

coucou,

avant de recommencer a courir, je te conseille fortement de travailler des lombaires avec un banc a lombaire et tes abdos aussi.
ensuite refais un peu de muscle niveau de tes jambes avec des squatts et des flexions avant ca fera pas de mal non plus et c'est bon aussi pour soulager le dos au niveau de l'amorti.

pour le choix de chaussure je ne peux pas t'aider, je suis mois meme en demande. bon courage pour ta reprise

Saucony, Asics, ou NB ? 80kgs et mal de dos ?.. par Mia (invité) (88.163.39.xxx) le 28/01/11 à 00:10:43

Merci Iria, c'est noté pour les exos de renforcement musculaire, je vais tâcher de faire de la natation et du gainage musculaire.

Sinon, si cela peut en aider certains qui auraient à peu près les mêmes caractéristiques morphologiques que moi, j'ai essayé quelques paires aujourd'hui et j'ai bien apprécié les Nike Air Pegasus...

Saucony, Asics, ou NB ? 80kgs et mal de dos ?.. par iria (invité) (123.5.209.xxx) le 28/01/11 à 03:01:13

une precision quand meme quand je parlais des squats et des flexions avant je parle de les faire sans poids suplementaire au poid du corps.

pour bien courir a mon humble avis la musculation est une bonne chose mais uniquement en travaillant avec le poids du corps pour ne pas s'alourdir inutilement.

je sais que quand je ne cours jamais aussi bien que quand parallelent je respecte un pti programme de musculation maison ou j'alterne un jour ou je cours et un jour muscu, en variant les muscles travailles toute les deux seances de muscu.

mais bon je ne cours que sur petite distance donc je ne parle pas pour les marathoniens ou autres, pour eux ca c'est surement mieux d'etre le plus leger possible ... j'en sais rien en fait xD

ce que tu peux faire aussi c'est recommencer par la corde a sauter. ca fait bien moins de choc pour le dos et les autres articulations, ca prepare super bien a la course.

ca m'avait permi de reprendre le sport doucement apres un an d'arret suite a une hernie discale.

par exemple si tu es debutant, commence par faire 3 fois 4 min avec 60 secondes de pause entre les 4 minutes.
5 fois 6 minutes a un rythme rapide avec 30 secondes de pause entre chaque je trouve que c'est pas mal. normalement tu termines en loque et quand tu cours apres ca tu te sens tout leger.

vu ton poid par rapport a ta taille et ton probleme de vertebre, tu es assez trappu ca serait peut etre bien de commencer par ca. il faut acheter une corde en espece de plastic, plus le boyau est gros plus c'est difficile, et tu peux mettre des poids aux poignets si tu veux corser un peu, ca fais de la muscu en plus. (mais vu ton probleme de dos, surtout pas de poids aux pieds)

Important en corde aussi : toujours sauter avec de bonnes chaussures de sport.

varie les exercices, genre 5 minutes en sautillant normal les pieds joints, 5 minutes en levant les genoux, en alternant sur un pied sur l'autre ect ... ca evite de trop s'ennuyer parceque la corde c'est sur plus ou moins sur place et c'est quand meme nettement moins marrant que la course.

sinon y a le velo mais perso j'aime beaucoup moins. je n'aie pas l'impression que ca m'apporte autant pour recourir apres.

bon courage et fais attention a ton dos. recommence mollo

la course a pied c'est toujours ce qui me procure le maximum de plaisir mais bon ca detruit pas mal le corp surtout suite a blessure donc fait attention, prepare toi bien.

ps: t'a parle de natation. c'est top aussi mais c'est comme tout : ne force pas trop des le depart. On est dans l'eau donc on ressent moins la douleur mais ca peut etre violent aussi.

Saucony, Asics, ou NB ? 80kgs et mal de dos ?.. par (invité) (89.2.82.xxx) le 28/01/11 à 06:39:44

NB

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge