Forte variation de la fréquence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forte variation de la fréquence cardiaque par Edgard33 (invité) (77.233.104.xxx) le 26/01/11 à 20:16:41

Bonjour à tous,

Je cours depuis environ 8 mois régulièrement (2 à 3 sorties/semaine de 50mn à 1h). J'ai suivi un plan d'entrainement pour débutant alternant marche et course jusqu'à 30mn de course en aisance respiratoire.

J'ai passé un test à l'effort en clinique qui m'a donné une FCM de 171 (je trouve çà très bas, mais bon...). J'ai alors acquis un cardio polar F4. Je fais depuis quelques semaines du fractionné pris sur un plan 2nd cycle sur votre forum.

Mon soucis est que lors de mon échauffement ma fréquence cardiaque varie énormément; elle passe de 122 à 150 d'un coup reste vers cette valeur puis redescend d'un coup et ainsi desuite pendant environ une vingtaine de minutes.

Ensuite tout fonctionne correctement avec des valeurs à peu près stable à allure constante.

J'ai 33 ans. Toujours fais du sport mais pas de façon régulière et pas d'endurance (squash, rugby, etc...)
Poids: 83kg
Taille: 1,83 m

Toutes vos remarques sont les biens venues, merci à tous.

Forte variation de la fréquence cardiaque par Montaigne ™ (membre) (92.153.8.xxx) le 27/01/11 à 12:09:37

Si tout devient correct après une vingtaine de minutes, c'est classiquement le contact de l'émetteur avec la peau qui est en cause.
Lire la doc de ton cardio à ce sujet.

Forte variation de la fréquence cardiaque par (invité) (81.255.178.xxx) le 27/01/11 à 15:43:09

Il faut mouiller les électrodes, surtout si tu ne transpires pas.

J'ai le même problème avec mon cardio D4, mais je penses qu'en plus les électrodes D4 ne sont pas formidables. J'ai couremment 10 pulsations d'écart, et souvent, en plus, genre 160 affiché pour 150 en plaquant les électrodes.
En endurance, ça passe car la fréquence est stable, mais sur des accélérations, j'ai déjà fait du 175 ==> 195 ==> 185 etc.
Du coup je ne sais pas quelle est réellement ma fréquence max.

Je me demande si ce sont des défauts, ou des piles trop faibles ?

Forte variation de la fréquence cardiaque par edgard33 (invité) (92.90.23.xxx) le 27/01/11 à 20:00:39

Merci pour vos reponses.
Je mouille bien les electrodes avant de partir. Ceci dit je ne suis pas sur de la qualite irreprochable du f4 qui est apparement un cardio entrée de gamme. Donc j'y avais pas pensé mais possible que çà viennent de là.

Bonnes courses...merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge