des conseils pour une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

des conseils pour une course par cecile (invité) (93.5.95.xxx) le 27/01/11 à 17:43:29

Bonjour !

Je voudrais savoir une chose :
j'envisage de courir un semi-marathon ce printemps. J'ai 20 ans, je cours depuis trois ans, et je fais 1h30 de sport 5 fois par semaine : 1h de cardio (l'hiver) ou de course en plein air + 30 min de renforcement musculaire Cuisse Abdo Fessiers. Je me demandais si cela suffisait pour courir 20 bornes sans se blesser, sachant que je ne cherche pas la super performance à tout prix ! Merci pour vos réponses !

PS : y a t-il un âge minimum pour courir un semi ou un marathon ?

des conseils pour une course par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 27/01/11 à 17:49:41

Il faut avoir 20 ans dans l'année pour courir un marathon en France.
Quant à ta question, courir 20 km ou un semi sans réel entraînement de course (disons trois sorties hebdomadaires), cela est possible mais autant te donner les moyens d'y arriver en donnant priorité à la course à pied comme sport principal, au moins jusqu'à la date de ta course.
Fred

des conseils pour une course par (invité) (93.5.95.xxx) le 27/01/11 à 18:04:00

Ok merci pour ces infos !

des conseils pour une course par Francois (invité) (88.174.63.xxx) le 27/01/11 à 18:08:09

Si je comprends bien, tu fais 5x1h de course par semaine (soit environ 5x10km grosso modo?). Si c'est le cas, tu as largement l'entraînement pour un 20km. Même si c'est le double, ralentis un peu la cadence, ça devrait passer sans souci. Je ne m'entraîne pas autant (même si je fais très souvent plus d'une heure), et je peux faire 20km sans souci. Il se peut que ça te chatouille un peu aux articulations vu que tu n'as pas l'habitude de courir aussi longtemps, mais à ton âge, ça devrait passer facile ;)

des conseils pour une course par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 27/01/11 à 18:08:58

J'avais mal lu, tu écris que tu cours depuis trois ans.
Quid de tes entraînements en course à pied justement ?
Fred

des conseils pour une course par cecile (invité) (93.5.95.xxx) le 02/02/11 à 19:09:09

En course à pied : entre 1h et 1h15 de course à pied au moins 5 fois par semaine. Les seules courses que j'ai faites sont des 5 et 10 bornes. Je ne compte pas les kilomètres, ni ma vitesse moyenne (ni mes calories d'ailleurs), je cours sur route et chemin. Voilà !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge