Question reprise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question reprise par BroutBrout (invité) (82.240.150.xxx) le 31/01/11 à 04:05:05

Bonjour à tous, j'ai une question concernant la reprise du footing.

Tout d'abord je vous explique ma situation. J'ai 21 ans, pour 1M84 et 95kilos. Je suis un ancien fumeur, et depuis un bout de temps maintenant, je veux courir, j'aime ça. J'ai donc en septembre derniers acheté une paire de kalenji a 50euro chez decat, et j'ai commencé le footing tout doucement. Je me suis blésé en octobre a la cheville gauche, probablement un début de tendinite, du a la mauvaise qualité des chaussures ainsi qu'un trop plein d'effort. Je suis passé de 20minute de footing a 40 (10 minute, recup de 1ou2 minute, suivi de 30 minute) direct, sans faire de marge de progression.
J'ai donc arrêté et la je compte reprendre dans la semaine qui arrive (après mettre bien renseigner sur la pratique de ce sport, et d'avoir fait l'acquisition de magnifique asics gel gt 2150).

Voila ma question; suis je "obligé" de reprendre en alternant marche et course ? parce que j'ai vraiment pas envie de marché alors je me suis dit que je pouvais peu être reprendre en commencent directement par 5 petites minutes ( voir 10 selon les sensations )

Voila, j'attends vos conseils, merci d'avance =)

Question reprise par BrunoHeubi (invité) (90.7.50.xxx) le 31/01/11 à 07:18:38

Bonjour,

Tu trouveras des plans très progressifs pour débutants ici :
http://www.brunoheubi.com/

(rubrique "nouveautés" en pleine page ou "plans" dans le sous menu entraînement de gauche)

Bon entraînement ! ;)
Bruno Heubi

Question reprise par MARINA (invité) (90.55.136.xxx) le 31/01/11 à 08:07:08

vu que tu n'as pas vraiment eu le temps de progresser ta reprise devra donc être tranquile. tu peux trés bien reprendre en courant 15 minutes si ton souffle te le permets mais surtout va doucement...ensuite c'est toi qui ressens ou non le besoin de récupérer en marchant.
par contre commence par une petite séance et augmente la durée progressivement et surtout écoute ton corps qui est le meilleur signal d'alarme

Question reprise par BroutBrout (invité) (82.240.150.xxx) le 31/01/11 à 19:16:17

bonsoir,

Bruno, tes plans d'entrainement alterne marche et course, ce n'est pas ce que je recherche..

Marina, merci d'avoir répondu, j'attendais plus de réponse mais je m'en contenterais.

Je vais reprendre demain par 10 ou 15 minute de footing très doucement. Je sais pas pourquoi mais même après 7ans de clope, j'ai un super souffle =)

Question reprise par Jam (membre) (82.236.110.xxx) le 01/02/11 à 07:34:22

Je suis marathonien, et je ne suis jamais passé par la case "marche + course". Et je connais peu de gens qui l'ont fait. Pour moi, ce n'est pas essentiel tant que tu veilles à courir lentement pendant plusieurs semaines.

Question reprise par pierrick (invité) (92.139.233.xxx) le 01/02/11 à 08:19:48

Concernant l'acquisition de nouvelles chaussures il faut faire attention.
Voici mon expérience: J'ai couru avec des kalenji Ediken 200 quand j'ai recommencé la CAP au mois d'avril l'année dernière (après 15 ans de pose). J'ai progressé lentement en commencent par 500 m de marche/500 m de footing et ceci pendant une dizaine de séance.
Après 6 mois de CAP je tournait à 2 fois 11/12 km par semaines. Vu que je me sentais vraiment bien lors de mes sorties j'ai investie dans des Misumo fortis 3 (plus de 100 euros la paire alors fallait que je soit sur de courir).
Est ce le hasard n'empeche que après 2 semaines de CAP avec les Misumo j'ai commencé à avoir mal au genoux?!?!?!?!
Après radio pas de pb osseux. Donc pb de tendons.
Ce que je veux dire c'est que les chaussures ne regle pas tout les problemes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge