Encore un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Encore un débutant par pas à pas (invité) (invité) (194.214.36.xxx) le 13/10/04 à 16:54:09

Grand sportif devant l’éternel jusqu’à l’age de 20 ans (kendo, cyclotourisme, escalade, montagne, ski de fond…), j’ai enchaîné par de bonnes habitudes alimentaires et respiratoires : cigarettes à gogo et kilos en trop (jusqu’à 111 kilos pour 1m70) puis l’amour faisant bien les choses une perte de poids spectaculaire il y a une dizaine d’années, suivi malheureusement par une reprise de poids (100kg), suite à l’arrêt de la cigarette, il y a 3 ans.
Me voici aujourd’hui à 40 ans toujours 1m70 mais « seulement » 84 kgs (j’ai perdu 14 kilos depuis mai) et enfin décidé à reprendre une activité sportive : l’achat d’une paire de running et d’un cardio et me voici sur le chemin de la Rédemption : je cours depuis 15 jours maintenant et au bout de six sorties je trottine sans effort et en endurance (145 bpm maxi), 45 minutes sur un parcours de 6,5 kms……… je remercie Dame nature de m’avoir préservé pendant toutes ces années d’égarement.

Alors à très bientôt sur les routes et les chemins …………………. Et merci pour ce site très convivial

Encore un débutant par Rémi (membre) (81.50.68.xxx) le 13/10/04 à 16:56:01

hé bé ça fait plaisir à lire!!

Encore un débutant par pas à pas (invité) (194.214.36.xxx) le 13/10/04 à 17:06:34

merci pour ton message de bienvenue

Encore un débutant par maxime (invité) (194.214.36.xxx) le 13/10/04 à 17:23:08

tous les chemins ménent à la course, bienvenue

Encore un débutant par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 13/10/04 à 23:15:47

tu as fais du kendo jusqu'à quel niveau ? j'en ai fait 2 ans et ça été un plaisir, et le déménagement à l'étranger m'a obligé à stoper.

Encore un débutant par pas à pas (invité) (195.220.134.xxx) le 14/10/04 à 11:13:34

j'ai fait du kendo 6 ans jusqu'à l'age de 17 ans à l'USML et au BUDO où j'ai eu comme professeur Jean-Claude Tuvi (5 dan), J'ai été 2 fois 3ème et 1 fois 4ème au championnat de france dans la catégorie moins de 16 ans (relativisons c'était le début de la discipline en France). Puis je me suis tourné vers des sports moins explosifs : Cyclotourisme Strasbourg/Biarritz - remontée de toute la Suéde au delà du cercle polaire ... et puis beaucoup beaucoup de randonnées en montagne.....

Encore un débutant par Felix (invité) (195.6.41.xxx) le 14/10/04 à 12:36:23

le kendo en France est une petite famille... moi je m'entrainais à US Maison Blanche à Paris 13, avec Son Vox Huan, Yoshi and co... le dimanche il y avait les gens du Budo 11 qui nous rendait visite.

ton expédition à vélo en Suède, l'as tu fais via une organisation ?

Encore un débutant par pas à pas (invité) (195.220.134.xxx) le 14/10/04 à 13:37:11

non en famille......avec un "grand" frère (par l'age : 14 ans de + que moi, pour seuleument 1m65) passionné de CAP à l'époque (1h15 aux 20km de paris) et ma belle soeur. Bref on, à fait Gotebörg/Stockholm/Kiruna, soit un peu plus de 2000 bornes en 3 semaines en campant, un rythme cool..... les campings là-bas "la classe", certains avaient des saunas, un bon souvenir de vacances estivales

Encore un débutant par laurent93 (invité) (invité) (212.11.45.xxx) le 14/10/04 à 14:08:33

Bienvenue ...
Nous avons des parcours trés proches !!
40 ans 1.73 83 kg revenant de 100 kg il y a deux ans, j'ai recommencé le sport et je cours depuis cette année sur des 10 kms et des semi avec des baskets neuves et un cardio !!! Ca fait plaisir non ?
Ceci dit, je reste encore rés amateurs de vins, de bons restaus et de cigares (les kilos ne viennent pas par hasard !!) ... j'hésite à engager la conversation sur le sujet mais peux être fais tu partie des gens qui continuent à bien vivre "raisonnablement" ?
Je ne sais pas si tu seras aux 20 kms de Paris mais je serai heureux de t'y saluer !!!
Bienvenue et bonnes courses ..
Laurent

Encore un débutant par pas à pas (invité) (195.220.134.xxx) le 14/10/04 à 14:40:36

encore un peu jeune ma reprise pédestre pour me frotter au 20 kms de Paris ce week-end , mais je suis trés motivé pour le semi de mars et pour la continuation de ma perte de poids.
Cependant je ne suit pas un régime draconnien (enfin pour moi), je tourne aux alentours de 1200 calories/jours en ce moment et un bon repas au resto une fois par semaine.
je sais que le sport régulera profitablement mon problème en détournant ma compensation (au stress) alimentaire par une compensation endépense d'énergie :-) .............. alors Laurent à trés bientôt dans les pelotons
François

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge