Homéopathie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Homéopathie par KITOU (invité) (194.4.130.xxx) le 13/10/04 à 17:03:07

Je recherche des témoignages sur l'utilisation de l'homéopathie et en particulier sur l'arnica.
Quelle dilution ?

Quelle fréqence d'utilisation ?

Merci par avance de vos conseils

Homéopathie par kirui (invité) (62.244.88.xxx) le 13/10/04 à 17:04:28

tu utilises l'homéopathie pour la course ? et en supplémentation ?

Homéopathie par LINDA (membre) (invité) (83.112.150.xxx) le 13/10/04 à 18:13:10

ET OUI MOI c'est jamais sans mon homéo.....
oui oui
alors, entre autres : pour préparer une grande course du genre semi ou même un 10km je prends pendant la semaine qui précéde l'arnica montana bleue 9CH en granule(pour préparer les muscles à l'effort)
Après, je prends Arnica Vert 5CH en granule (pour décontracter les muscles après l'effort) et je peux témoigner d'une chose CA MARCHE VRAIMENT!!!
L'arnica vert 5ch je l'utilise aussi, lorsque je prends un coup (bein oui, à la boxe, les tibias des fois payent)..et ni vu ni connu, pas de bleu sur le tibia...ou la cuisse...parfois lorsque le coup est vraiment ENORME, je complète avec la pommade Arnican en gel.
Voilà, mon témoignage ... et cela fait longtemps que ça dure et jamais pris autre chose que ça !!
BON COURAGE
LINDA

Homéopathie par mitsos (invité) (213.101.198.xxx) le 13/10/04 à 18:17:53

si sa marche, c'est du dopage, non?

Homéopathie par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 13/10/04 à 18:30:14

@mitsos, le principe de l'homéopathie c'est de soigner des maux avec des éléments qui, à forte dose, causent des symptomes équivalents. Le truc, c'est d'utiliser ces éléments extrèmement dilués et la thèse de l'homéopathie, c'est qu'ils procurent alors un effet bénéfique. Les taux de dilution sont énormes (10 exposant -20 et plus), alors bonne chance aux labos antidopage pour en retrouver des traces !

A noter que le scientifique se pose une question. Dans une mole d'un élément, il y a 6,02 x (10 exp 23) molécules = nombre d'Avogadro. Il n'est pas rare d'avoir des médicaments homéopathiques CH12 et plus, c'est à dire dilués à plus de (10 exp 24). Scientifiquement, dans une pilule de médicament, il y a donc une forte probabilité de ne pas avoir de molécule de l'élément en question. Mais il paraît qu'il y a un "effet mémoire". Enfin, du moment que ça fonctionne ...

Homéopathie par mitsos (invité) (213.101.198.xxx) le 13/10/04 à 18:58:13

quand on dope un sc pour le rendre conducteur, on le fait dans des proportions tellement petites que le dopage reste chimiquement indetectable, pourtant les effets sur la conductivité sont enorme et ont changé la face du monde...
il sagit aussis d'un dopage homeopathique...et on hesite pas a parler de dopage...( en fait j'ai rien a dire, je bois de l'isostar, alors..)

Homéopathie par François (invité) (83.152.207.xxx) le 13/10/04 à 20:47:29

Comme l'explique très bien Bill_Boquet, la probabilité d'avoir une molécule active dans un comprimé est quasiment nulle, l'homéopathie ne peut donc pas avoir d'effet "organique" comme un médicament classique. Il n'y a donc aucun risque de dopage...
A ma connaissance, il n'existe aucune étude sérieuse (= scientifique, je suis chimiste organicien...) prouvant un effet différent de "l'effet placebo" qui, lui, peut engendrer des réactions physiologiques très sensibles.
Au sujet de la mémoire de l'eau, il est à signaler qu'il y a eu une histoire très médiatisée il y a quelques années, mais le chercheur avait falsifié ses résultats ce qui lui a valu un blâme du CNRS ! Ce n'était que mensonge !
Enfin, pour l'homéopathie, on en est pas là.

François

Homéopathie par Bill_Boquet (membre) (62.4.153.xxx) le 13/10/04 à 21:24:00

@mitsos, je suis ingénieur en microélectronique, alors le dopage des SC, je connais, merci. Mais même si les doses sont faibles, elles restent toujours bien au dessus du nombre d'Avogadro (type (10 exp -15) à (10 exp -18)), donc te fais pas de bile, il y en a suffisamment (des atomes) pour conduire les électrons et les trous.

Mais tout celà nous éloigne de l'homéopathie ... et surtout de la CàP !

Elle est vieille, un tantinet raciste, mais je peux pas résister. Un Africain passe devant une pharmacie et commence à pleurer : "Homéopathie ... pauv' iuliette".

Homéopathie par KITOU (invité) (194.4.130.xxx) le 14/10/04 à 09:05:19

Merci pour vos posts.
Je vois que ce sujet est assez "brulant".....
Pouvons nous parler de dopage pour la prise d'homéopathie , voila un sujet digne d'un BAC du sportif !!
Pour moi mon besoin n'est pas d'accroitre mes "performances" mais de pouvoir descendre les escaliers au mieux le lendemain d'un marathon .
Je vais suivre les conseils de Linda et vous tiendrai informé des résultats.

Homéopathie par LINDA (membre) (invité) (83.114.8.xxx) le 14/10/04 à 11:08:58

>Merci Bill pour tes précieuses info scientifiques, c'est toujours bon à "prendre" même si je n'ai pas tout compris!!
l'essentiel (n'est pas dans lactel!!)..est de savoir utiliser les médicaments à bon escient, de savoir "grosso-modo" de quoi ils sont faits, et de ne pas sentir une dépendance..Et c'est ce que j'ai trouvé dans l'homéo.
même si homéo est pati!!!!!

BISES en homéo
LINDA

Homéopathie par Thomas974 (invité) (invité) (80.15.151.xxx) le 14/10/04 à 14:19:39

salut,
moi pour mes ti problémes de craquements au genou droit, j'avais été voir un ami de ma mére, homépathe, et m'a prescris:
5 granules le matin de calcera carbonica os. 9CH (vert)
5 granules le soir d'arnica montana 9CH (bleu)
et une dose par semaine de sulfur 15CH (ti flacon rose)
bon depuis le début du traitement (début aout environ), plus de douleur au genou, mais craquements toujours présents

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge