vos avis sur le ravitaillement a emporter premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vos avis sur le ravitaillement a emporter premier marathon par couzin hub (invité) (81.67.102.xxx) le 31/01/11 à 22:10:46

salut
j'hesite pour le ravitaillement a emporter pr mon premier marathon
pates des fruit?
gels overstims?
ou autre??

merci de vos experiences..

vos avis sur le ravitaillement a emporter premier marathon par james (invité) (109.213.119.xxx) le 31/01/11 à 22:12:11

D'après ma petite expérience (4 marathons), sans aucune hésitation : morceaux de sucre.

vos avis sur le ravitaillement a emporter premier marathon par couzin hub (invité) (81.67.102.xxx) le 31/01/11 à 22:15:19

du sucre? et a quelle frequence tu en prend et combien??

vos avis sur le ravitaillement a emporter premier marathon par (invité) (195.101.137.xxx) le 01/02/11 à 11:27:11

Pour mon premier, le pack complet Ov.....m.
C'est peut-être pas utile, mais ça m'a apporter une aide psychologique. C'est toujours ça de moins à gérer pour cette premier.
Le principal, boire régulièrement et apporter du sucre sous la forme que tu veux.
Bon courage

vos avis sur le ravitaillement a emporter premier marathon par (invité) (192.223.140.xxx) le 01/02/11 à 11:35:09

oublie le pack machin, 2 morceaux de sucre fournis + verre de flotte à chaque ravito feront la même chose, ya rien besoin d'embarquer

le pack machin avec sa ceinture machin tu vas finir par le foutre en l'air quand tes tes gels seront tombés pour la nième fois et cassé les burnes n fois des coureurs que tu generas en t'arretant lors du ramassage

vas y léger, avec la bite et le couteau

vos avis sur le ravitaillement a emporter premier marathon par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 01/02/11 à 11:53:46

tout à fait d'accord 2 morceaux de sucre à chaque ravito et de l'eau, tout est fourni par l'organisation.

le reste c'est du marketing et en plus ça coute super cher!!!

vos avis sur le ravitaillement a emporter premier marathon par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 01/02/11 à 12:19:12

Un avis différent ici :
http://www.volodalen.com/21dietetique/dietetique5.htm

Le sucre (solide) peut être mal digéré.
Je te conseille de tester, lors d'une sortie longue, le ravitaillement que tu utiliseras le jour J.

J'ai testé sur marathons le sucre, les gels Fenioux et Overstims avec succès mais je n'en prends qu'un par heure, pas 7 comme conseillé par les marchands ;)

vos avis sur le ravitaillement a emporter premier marathon par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 01/02/11 à 12:31:08

Pas d'aliment solide, ça n'a pas le temps d'être digéré. eau + sucre (1 sucre par gobelet) tous les 5kms en prenant soin de s'y entraîner pendant les 2 mois précédant la compète. personnellement (18 marathons) j'ai toujours opté pour 2 gobelets par ravitaillement (1 sucré + 1 eau claire) ce qui permet de compenser à peu près 50% de la perte hydrique. l'entraînement à la prise de boisson présente plusieurs avantages :
1 - On prend l'habitude de s'arrêter et de redémarrer tous les 5kms
2 - On prend l'habitude de boire tranquillement mais rapidement
3 - On teste sa tolérance au sucre et à la quantité de liquide (trop de sucre se digère mal, pas assez provoque une rapide envie de pisser)
4 - Lorsqu'on s'est entraîné de la sorte on "perd" environ 15 sec par ravitaillement c'est à dire au total 2 min sur un marathon
5 - Le fait de s'arrêter complètement pour boire est très important car il permet de boire correctement, de reprendre un peu son souffle et de décompresser. L'arrêt complet n'est plus dès lors considéré comme un échec lorsqu'on arrive au bout du rouleau et mentalement c'est énorme.

vos avis sur le ravitaillement a emporter premier marathon par zyglute 57 (invité) (90.26.186.xxx) le 01/02/11 à 17:51:39

Je partage entièrement l'avis de SuperD qui est toujours de bon et précieux conseil.

vos avis sur le ravitaillement a emporter premier marathon par TLS (invité) (77.193.110.xxx) le 01/02/11 à 17:58:30

Pour moi ca sera rien, juste de l'eau aux ravitos sans couper le rythme

vos avis sur le ravitaillement a emporter premier marathon par gavroche (invité) (90.61.51.xxx) le 01/02/11 à 18:01:51

je suppose que l'intervenant précédent plaisante!!!

il faut bien sur s'arrêter à chaque ravitaillement pour prendre du sucre et de l'eau, sous peine d'avoir une grave défaillance en sucre bien avant d'atteindre le 30ème kilomètre.

et si tu veux prendre des gels ou autre chose, teste les à l'entrainement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge