rédaction du certif médical pour le semi de paris : accepté ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rédaction du certif médical pour le semi de paris : accepté ou pas? par bouric (invité) (83.206.73.xxx) le 01/02/11 à 17:41:11

Bonjour,

je me suis inscrite (in extremis!) pour le semi de paris. Sur le site de l'organisation, je constate que ça ne rigole pas avec les termes du certificat. Pour éviter de me faire refouler le jour J, pouvez vous me dire si celui que m'a établi mon médecin (et qui est tres bien passé aux 20 km de paris et au semi de boulogne) convient ?

> L'état de santé de XX est compatible avec la pratique de la CAP (semi marathon) en compétition

MERCI :-)

rédaction du certif médical pour le semi de paris : accepté ou pas? par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 01/02/11 à 17:57:23

Oui, il est valide.
C'est en fait le terme "en compétition" qui autrefois n'étais pas exigé et qui l'est maintenant.

rédaction du certif médical pour le semi de paris : accepté ou pas? par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 01/02/11 à 21:42:50

merci ! là où j'ai un doute c'est qu'il est mentionné :

"Les seules mentions acceptées sont « aptitude à la course à pied en compétition », « aptitude à l’athlétisme en compétition » ou « aptitude au semi-marathon en compétition ».
Le terme « compétition » est impératif."

ca pourrait laisser entendre que le terme "aptitude" est également obligatoire....

rédaction du certif médical pour le semi de paris : accepté ou pas? par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 01/02/11 à 21:45:12

bouric, tu es apte (pas d'inquiétude).

rédaction du certif médical pour le semi de paris : accepté ou pas? par Jam (membre) (82.236.110.xxx) le 01/02/11 à 21:53:37

De toute façon, tu le leur envoies : s'il n'est pas valable, ils te le renverront.

rédaction du certif médical pour le semi de paris : accepté ou pas? par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 01/02/11 à 21:56:09

@ carapace : merci, c'est vrai que je suis une psychoteuse de première ;-)

@ Jam : ben le souci c'est que c'est trop tard pour l'envoyer, maintenant je ne peux que le présenter le jour du retrait du dossard...

rédaction du certif médical pour le semi de paris : accepté ou pas? par Frédéric (membre) (83.202.111.xxx) le 01/02/11 à 22:33:53

@ Jam, si le document n'est pas valable ils ne renvoient rien du tout.
On peut vérifier sur le site si son propre dossier est complet ou non.
Fred

rédaction du certif médical pour le semi de paris : accepté ou pas? par Jam (membre) (82.236.110.xxx) le 02/02/11 à 07:52:25

Le mien n'était pas valable : ils me l'ont renvoyé.

rédaction du certif médical pour le semi de paris : accepté ou pas? par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 02/02/11 à 07:54:18

@ jam

peux tu me dire comment ton certif était rédigé ?

rédaction du certif médical pour le semi de paris : accepté ou pas? par gavroche (invité) (90.61.51.xxx) le 02/02/11 à 08:33:49

ya aucun souci pour présenter un certificat medical le jour du retrait du dossard.

moi mon certif est rédigé ainsi

"je soussigné, dr... certifie avoir examiné mme x ce jour et constaté qu'elle ne présente aucune contre indication cliniquement décelable à la pratique de la course à pied en compétition."

on peut faire plus court :), si ça peut aider.

rédaction du certif médical pour le semi de paris : accepté ou pas? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 02/02/11 à 11:10:39

Le certif de gavroche correspond mot pour mot au certificat type proposé par la FFA (élaboré par les médecins de sa commission médicale).

En fait la plupart des médecins refusent de parler d'aptitude ou de compatibilité avec la course à pied parce que çà engage leur responsabilité sur des points qu'un simple examen médical ne leur permet pas de déceler avec certitude.

C'est pour çà que généralement, ils parlent de non contre indication décelable au cours d'un simple examen médical (c'est ce type d'examen qui est obligatoire)... Mais si un médecin est prêt à parler d'aptitude ou de compatibilité avec la course à pied en compétition, l'organisateur qui refuserait le certificat montrerait surtout qu'il n'aurait rien compris à la finalité de l'exigence du certificat.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge