Montres GPS Cardio sans ceinture?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montres GPS Cardio sans ceinture? par overboukle (invité) (90.46.168.xxx) le 03/02/11 à 18:45:01

Bonjour a tous,

je cherche une montre qui puisse me donner,avec le plus de precision possible, le nombre de calories depensées en marchant ou en courant et ce sans accessoires annexes type ceinture thoracique , footpod, bracelet gps,etc...
(je ne sais pas si on peut avoir une evaluation correcte des calories sans frequence cardiaque associé)

Mon budget est de 200 euros maximum. J'ai reperé la forerunner 110 mais je ne sais pas si elle donne les calories et elle est pourvue d'une ceinture thoracique...j'ai aussi vu une montre "mio" avec capteur de FC integre mais sans GPS... bref merci pour vos conseils...

Montres GPS Cardio sans ceinture? par overboukle (invité) (90.46.168.xxx) le 03/02/11 à 19:24:07

Autre question

Sur une montre comme la forerunner 110 qui donne une evaluation des calories en fonction de la distance et du temps, peut on avoir un estimation instantanée ou doit t'on attendre de debriefer sur le logiciel? Peut on l'utiliser sans enregistrer un parcours pré-etabli?

Merci a ceux qui prendront la peine de repondre.

Montres GPS Cardio sans ceinture? par cedric (invité) (86.194.208.xxx) le 03/02/11 à 21:08:07

si tu veux connaitre tes depenses caloriques sans ceinture , j'ai eu une polar qui calculait tes calories 24h/24h automatiquement .
je ne connais plus le modele exact mais elle m'a couté 99e , ça rentre dans ton budget (je l avais acheté chez Lepape)

Montres GPS Cardio sans ceinture? par overboukle (invité) (90.46.168.xxx) le 03/02/11 à 23:36:25

Merci pour ta réponse. Peux tu me dire si il s'agit de cette montre?

http://www.lepape.com/montres-gps/montres-outdoor-sport/montre-outdoor/polar-fa20-noir-homme.html

Ca me parait etrange qu'on puisse l'utiliser sans qu'il y ait un gps dedans ou qu'il ne faille pas utiliser un capteur sur la chaussure ou autre part... peux tu me confirmer que la montre seule suffit? Les depenses caloriques te paraissaient a peu pres coherente?

Merci

Montres GPS Cardio sans ceinture? par AnneM54 (invité) (90.40.40.xxx) le 13/04/11 à 12:47:35

Bonjour,

Je suis à la recherche de la meilleure montre cardio sans ceinture, pas forcément avec un GPS d'ailleurs!
Je ne la supporte pas, elle glisse, ou si je la serre plus ça me fait des plaques rouges et qui me démangent...

Que pensez vous de celle ci http://fr.oregonscientific.com/cat-Sports-and-Fitness-sub-Cardio-Fr%C3%A9quence-M%C3%A8tre-prod-Montre-cardio-sans-Ceinture.html

??


Le lien que vous donnez Overboukle sur ce site est intéressant mais je n'arrive pas à déterminer quelles montres sont sans ceintures ou avec...

Montres GPS Cardio sans ceinture? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 13/04/11 à 13:09:45

ce qui faut que tu regardes c'est la fiabilité du système, je crois que la ceinture est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

il y a quelques temps, il y avait aussi une bague cardio qui est sorti, il suffisait de mettre son doigts dessus et ça t'affichait ta fc.
c'est le même principes sur les vélos d'appartement avec les poignets qui prennent ta fc quand tu mets tes mains dessus.

moi aussi j'aime pas trop la ceinture surtout quand il fait chaud, du coup
je l'utilise plus.

Montres GPS Cardio sans ceinture? par (invité) (90.25.134.xxx) le 13/04/11 à 15:27:33

Les calories ne servent à rien, aucune montre ne pourra te donner une dépense calorique précise (dépend de ton économie de course, de ton poids, etc...)

De plus les calories que tu perds en COURANT ne représentent en rien ce que ta sortie t'as réellement fait dépenser comme calories. En effet, en plus de l'effort que tu as fourni il faut que tes muscles reconstruisent les fibres que tu as détruites durant ta séance. Ainsi on estime que l'on dépense en général autant de calories apres la séance que pendant. Donc payer 100/200 euros pour quelque chose qui ne veut rien dire ... je ne le ferai pas, après je ne suis pas à ta place.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge