Douleurs aux tibias, mollets en début de course - tensions dans les jambes, périostite ? contracture ?.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux tibias, mollets en début de course - tensions dans les jambes, périostite ? contracture ?. par Pierre (invité) (85.170.104.xxx) le 06/02/11 à 11:52:02

Bonjour,

Cela fait un moins que je courais 5 fois 45 min à un rythme cool (10 km/h). Je faisais aussi de la natation avant, et courait souvent le week end, donc je ne débarquais pas trop dans le monde du sport non plus.
De plus en plus vers la fin de ce mois de course à pied, j'avais mal aux mollets, comme s'ils étaient tout tendus. Mais au bout de 30 min, ça allait mieux et je pouvais plus dérouler la foulée.
Hélas, cette semaine je n'ai pas pu courir pr des raisons de temps. J'ai quand même tenté samedi et dimanche. Mais à chaque fois, au bout de 5 min, comme si j'avais une crampe dans les mollets, plein de tensions, rigides comme du marbre. Trop durs pour courir. Obligé de rentrer chez moi.
Périostite ? Contracture ?
Je ne sais que penser, et suis complètement déprimé de ne plus pouvoir courir.
Je suis preneur de conseils et d'éclairages.

Merci beaucoup! Bonne journée

Douleurs aux tibias, mollets en début de course - tensions dans les jambes, périostite ? contracture ?. par (invité) (78.113.162.xxx) le 06/02/11 à 12:41:19

Je ne pense pas à une périostite plutôt à des muscles tendus car tu dois courir sur route et / ou avec des chaussures qui manquent d'amortis.
Bois beaucoup et essaie de t'étirer les mollets (en douceur) apreès chaque entrainement.
Si tu cours beaucoup c'est normal d'avoir les mollets durs au début de chaque séance, une fois qu'ils sont chauds la douleur disparait.

Douleurs aux tibias, mollets en début de course - tensions dans les jambes, périostite ? contracture ?. par mit mit (invité) (90.20.54.xxx) le 06/02/11 à 16:41:38

+1 pour les étirements, on n'en fait rarement assez malgré les conneries racontées sur Télématin (voir post dédié) et une chose à ne pas négliger c'est l'hydratation. 1l d'eau mini/jour n'est pas un luxe non-plus, tu trouveras des posts dédiés ici même.

Mit²

Douleurs aux tibias, mollets en début de course - tensions dans les jambes, périostite ? contracture ?. par Pierre (invité) (85.170.104.xxx) le 07/02/11 à 20:39:36

Ok merci beaucoup,

je vais reprendre la piscine histoire de mettre en repos ces tibias et mollets

Douleurs aux tibias, mollets en début de course - tensions dans les jambes, périostite ? contracture ?. par (invité) (87.91.31.xxx) le 16/09/11 à 22:53:19

bonjour,

C'est un peu la même chose pour moi. Je m'entraine en club et depuis quelques temps, je finis les entrainements avec un mal aux mollets qui m'empêche presque de rentrer en courant ! les mollets sont très durs, limite crampes.
Ce soir, au repos, je voyais les nerfs des mollets bouger tout seul et je sentais le sang circuler dans les mollets.
Je suis obliger de me masser les mollets ainsi que les cuisses après chaque entrainement et je ne récupère pas entre chaque entrainement.
Je bois tout de même plus qu'avant.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci pour votre aide.
PS : la saison commence mal et je ne tiendrais pas l'hivers !

Douleurs aux tibias, mollets en début de course - tensions dans les jambes, périostite ? contracture ?. par franck (invité) (86.213.133.xxx) le 11/12/11 à 13:41:46

bjr je me retrouve dans vos dire.j'ai 45 ans j ai repris la course a pied apres une longue periode d'arret.je cours doucement par raport a avant et les douleurs arivent comme ca dans lun ou lautre mollet.ca me soule .je peus courir defois plusieur kil sans rien et defois 500 metre et clak.je bois plus j ai essayé pomade etirement mais ca revient.je c pas si il a vraiment une solution mais si defois quelq'un a eu ce probleme et la resolu jaimerais bien savoir.bye

Douleurs aux tibias, mollets en début de course - tensions dans les jambes, périostite ? contracture ?. par AUDREY LE TESSON (invité) (88.164.26.xxx) le 17/03/14 à 09:45:20

Je suis dans le même cas, je cours depuis un mois environ, à chaque début de course mes mollets me font assez mal, ce qui me gâche le plaisir de courir. Je vais essayer les étirements avant, car j'en fais seulement après, j'espère que ce sera la réponse au problème!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge