Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par Jéjé58 (membre) (79.85.66.xxx) le 06/02/11 à 13:45:18

Salut à tous !

Depuis quelque temps, je me pose la question sur l'intérêt des vêtements et accessoires de compression et j'aimerai avoir votre retour d'expèriences (positives ou non).

Au delà des marques et des effets de mode, est ce vraiment utile ?

Si oui, quel est le principal intérêt ? Faut il en porter pendant l'effort, après pendant la récup ?
Quels sont les parties du corps qui régissent le mieux à ces systémes ? Par exemple, pour la cap, porter un Tshirt de compression est il vraiment un plus ? Pas de gêne pour respirer ?

A mon modeste niveau (3 sorties, 40-50km par semaine, 1h39 sur semi) pensez vous que cela m'apporterait un plus ?

Merci et bonne course.

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par FBO (invité) (2.0.243.xxx) le 06/02/11 à 15:58:04

Vaste sujet. Comme tu demandes des expériences personnelles, voici la mienne.
- J'ai des manchons de compression (BV Sport), je ne m'en sers que pour les sorties supérieures à 1h30. Sur des durées courtes, je n'ai remarqué aucun effet positif. Sur du plus long, j'ai les mollets nettement moins durs le lendemain.
- Mes bas de récupération ne m'apportent pas grand chose, j'ai donc arrêté de les utiliser.
- J'utilise des cuissards de compression (BSC, Salomon) quasiment à chaque sortie. Le gain est très net pour moi : les cuisses apprécient après l'effort
- Dernier point, et pas des moindres dans mon cas. Depuis que j'utilise des tee-shirts de compression je n'ai plus mal aux épaules après 2 heures de course.
Placébo, Effet Réel ou Produit de Consommation, chacun son point de vue.
FBO

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par iron06 (membre) (83.201.153.xxx) le 06/02/11 à 16:59:23

"- Dernier point, et pas des moindres dans mon cas. Depuis que j'utilise des tee-shirts de compression je n'ai plus mal aux épaules après 2 heures de course."

- Explique moi ce "mal aux épaules" en course à pied çà m'intrigue ?????
Personellement moi c'est les cervicales à cause des chocs (plus sur route que sur trail d'ailleurs).... les épaules...bizarre!

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par FBO (invité) (2.0.243.xxx) le 06/02/11 à 17:10:44

Ce petit mal d'épaule me semble être de la 'fatigue' musculaire, rien d'articulaire.

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par (invité) (82.124.14.xxx) le 06/02/11 à 18:01:19

venez me voir en reflexologie plantaire...à Issy les Moulineaux! bon nombre de douleurs et symptomes se traitent par cette pratique(issue medecine traditionnelle chinoise)

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par zyglute 57 (invité) (90.26.124.xxx) le 06/02/11 à 18:32:08

J'ai des collants compression de différentes marques et de différentes longueurs. J'avoue que j'ai du mal à m'en passer en particulier lors des courses, fractionné et sorties longues. Pourquoi? J'aime bien le maintien au niveau des cuisses, j'ai également moins de courbatures après l'effort.

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par (invité) (88.161.72.xxx) le 06/02/11 à 18:42:26

J'ai beau regarder l'elite (...de l'elite, pas celle qui gagne des trails en terre Franco-Française) j'en vois jamais qui court avec des trucs qui les compressent-compriment....

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par toujours content (invité) (78.251.167.xxx) le 06/02/11 à 19:03:24

alors je cours souvent avec un colant noir tres sexy meme pour un homme, avec l espoir secret de conquerir le coeur d une championne de la cap, digne de quelqu un comme moi. et bien malgres une heterosexualite eprouvee pour pas dire suportee contre vents et marais (et maladies veneriennes), je me rend compte que ce sont mes codetenants du fameux paquet permettant notoirement d uriner aisaiment en position debout, avant ou apres les etirements de fin de seance. au passage j aprecie la facon dont les collants de compression compressent mon fameu paquet. pour ma part j aprecie de voir certaines humanoides coureuses ainsi vetus et surtout sans sous vetement. mon secret serait il le but caché de la mode compressive ? un certain plaisir compressif ? amie et amis compressees, restons sur le qui-vulve, hohoho

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par conpartoutemps (invité) (78.251.167.xxx) le 06/02/11 à 19:08:19

j intervient au sujet du message du codetenant du paquet toujourscontent, que l on ne sait pas ce que deviennent les codetenant du paquet permettant d uriner debout avant ou apres les etirements, quel est leur but caché, si toujours content veux bien m eclairer apres son envolee lyrique imprecise au sujet du "qui-moule" hahahaha

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par toujourscontent (invité) (78.251.167.xxx) le 06/02/11 à 19:16:22

et bien cher conpartoutemps, je ne connais par leur but cachés aux codetenants, cela dit je prefere ne pas les connaitre. pour pouvoir rester toujourscontent je tiens a ne pas tout savoir. je me permet de suputer pour ne pas dire suputassier, qu ils se demandent ou je veux en venir a courir ainsi tout compressé, comme eux. si j ai pu eclairer quelques codetenants voir non-detenantes, tant mieux conpartoutemps, mais sache que je nen connais guere plus des secrets des labos compressifs.

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par Jeje58 (membre) (93.186.31.xxx) le 06/02/11 à 19:48:07

J'avais pas pensé a cet aspect de la compression !
Vraiment une amélioration au niveau de la perf ?

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par ceros (invité) (86.68.143.xxx) le 07/02/11 à 08:32:19

Je possède des manchons COMPRESPORT.

Il y a 2 semaines sortie de 20 km le samedi (avec 3 fois 3000m en 4'10 au km à l'intérieur), suivi d'une sortie en endurance de 25 km le dimanche. Le lundi matin, cuisse très courbatues, mollet "presque frais".

Ce week-end, même sortie le samedi (mais sans mes compressions). Seulement 15 km le dimanche car jambes très lourdes.

Ce n'est que mon avis,je pense que ça n'améliore pas la performance mais que ça améliore la récup d'ou possiblité de courir davantage. dopage?

Philippe

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par Jéjé58 (membre) (79.85.66.xxx) le 07/02/11 à 14:07:26

Philippe, merci pour ton expèrience très intéressante.
A priori, la compression pour les jambes semblent être un petit plus pour la fraicheur et la récup.
En ce qui concerne la compression du haut du corps, pas beaucoup de retour poisitif alors que les marques sortent des modèles tous les matins. Comme quoi ...

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par Jéjé58 (membre) (79.85.66.xxx) le 08/02/11 à 15:22:30

UP !!!

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par (invité) (93.186.31.xxx) le 13/04/11 à 07:31:21

Up

Etre ou ne pas être ..... compressé(e) ? par (invité) (82.124.4.xxx) le 13/04/11 à 09:37:21

la compression ne vaut reellement que pour le bas du corps car : sa raison d'etre est de favoriser le retour veineux du sang vers le coeur; donc pour jambes, voir cuisses, ok mais pour le haut, c'est inutile, que du marketing; et l'effet produit, en favorisant ce retour veineux diminue le risque de stase, la sensation de jambes lourdes, donc la fatigue et de fait peut indirectement favoriser une perf mais ce n'est pas son effet direct
(je suis soignante)les chaussttes de compression sont vraiment positives en sortie longue, station debout ds le civil, transport long et de fait facilitent la recup

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge