Temps prévisionnel pour un 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps prévisionnel pour un 10 km par Albator31 (invité) (88.163.65.xxx) le 08/02/11 à 00:32:14

Bonsoir à tous,

Voilà je fais 3-4 séances par semaine en alternant endurance, seuil et j'ai intégré le fractionné depuis quelques semaines (1 f/sem). Mes deux dernières séances ont été comme suit:

5*800 m en 3'30 sur un stade avec vent de face pour partie. (dur)

4*1000 m en 4'25 sur tapis de course. (bien)

Les intervalles de récup étaient de 400 m cool.

Dans 3 semaines je courrai mon premier 10 km depuis des siècles (si je ne retombe pas malade cette fois). J'avais pour objectif initial 48', mais je me demandais si je pouvais vider 46' ou même moins au vu de ces séances.

Qu'en pensez-vous? J'aimerais savoir sur quel rythme je dois partir, car je n'ai pas envie de me brûler au départ mais je veux aussi être satisfait de ma course à la fin...

Temps prévisionnel pour un 10 km par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 08/02/11 à 07:59:56

Pour ton "premier 10 km depuis des siècles" soit :
- Tu pars sans te soucier de ton chrono et profite en pour retrouver tes sensations et le plaisir de participer à une compétition
- Si tu n'est pas pressé, tu pars sur la base de 48' et après le 6ème km, selon la forme tu maintiens le rythme ou tu accélères.
- Si tu veux tenter, quitte à prendre le risque d'exploser avant la fin, c'est une stratégie comme une autre, pars sur 46'.

Bref, difficile de faire une "prévision" à partir des maigres infos dont on dispose et pour le reste comme dirait l'autre : "c'est vous qui voyez :-) !"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge