Préparation marathon, douleurs...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation marathon, douleurs... par Goueg (invité) (81.56.145.xxx) le 08/02/11 à 00:38:31

Bonjour à tous,
j'ai lu beaucoup de choses sur les douleurs aux genoux et autres. Mais je m'interroge sur mon cas personnel.
Pour faire rapide, j'ai un gros passif de sportif mais pas spécifiquement CAP, en septembre un ami qui a déjà fait le MDP 2 fois m'a lancé le défi de le faire et comme j'aime les défis je me suis inscris. Début sur les chapeaux de roues avec des anciennes chaussures de running, puis avec les très bons conseils d'un vendeur je me suis retrouvé avec des chausures inadaptées à ma foulée. Donc mauvaises chaussures + entrainement trop rude = syndrome rotulien... Impossible de courir 15 minutes sans douleurs énormes genou droit. Radios, 3 semaines d'arrêt et depuis le 3 janvier j'ai repris un programme plus adapté et surtout plus progressif avec des bonnes chaussures.
Tout ça pour arriver à ma question... Lors de mes sorties longues je ressens encore des gênes aux genoux, est-ce que c'est normal? Est-ce que ça peut être lié à un problème de pied plat (affaissement de la voute plantaire)? J'ai également peur que ces gênes ne se transforment en gros handicap au cours du marathon...

Désolé pour le message à rallonge et merci pour vos conseils éclairés.

Préparation marathon, douleurs... par goueg (invité) (83.194.195.xxx) le 08/02/11 à 16:56:59

Je me permet de faire un up de mon message car aujourd'hui après sortie longue de dimanche, petite récup de 45 minutes où je n'ai pas pu forcer à cause de cette gène au genou droit. Pas de réelles douleurs mais quand ça tirait un peu je ralentissais et ça passe et ça revient...
Retour de tendinite? vous en pensez quoi?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge