Meilleures chaussures trail pour supinateur lourd

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Meilleures chaussures trail pour supinateur lourd par (invité) (81.93.20.xxx) le 08/02/11 à 16:59:20

Bonjour,

Actuellement adepte des Cascadia.
Connaissez-vous d'autres chaussures de trail pour supinateur lourd ?

Merci
Sportivement

Meilleures chaussures trail pour supinateur lourd par john76 (invité) (90.23.253.xxx) le 24/03/11 à 20:49:02

bonjour
ce sujet m'interesse egalement.
en effet, je mesure 1,80 m pour environs 78 kg et pratique la course sur terrains mixtes (routes, chemins et foret)sur courtes a moyennes distances (6 a 20km) et cela parfois avec un sac a dos de 6 a 10kg .
je suis supinateur (j'attaque nettement sur l'extérieur du talon et fini sur l'extérieur/milieux du pied).
j'ai beau essayé de corriger ma position quand je cours ca ne marche pas énormément lol.
je cherche donc des chaussures trail (universelles ou supinateur) solide, tres polyvalentes, avec de l'accroche, une bonne stabilité et qui soit capable d'offrir également en tres bon amortis sur route et terrains durs (pour minimiser les traumas potentiels liés au sac a dos).
le poids n'a pas vraiment d'importance pour moi car je ne vise pas le chrono ni la compétition (pour tout vous dire l'hiver dernier je courais dans la neige avec des merrell snowmotion mid qui doivent pas etre loin du kilo chacune mdr).

au passage je ne sais pas si les fabricants de chaussures de running melangnt les hommes et les femmes pour élaborer leurs statistiques mais je ne crois absolument pas le chiffre de "5% de supinateur" car une grande partie des hommes que je connais sont supinateurs.
si les fabricants mélangent les deux sexe cela reléve du n'importe quoi car effectivement les femmes sont presque toutes pronatrices et ca fausse les stat' pour les hommes !
bref je râle encore lol :)

Meilleures chaussures trail pour supinateur lourd par patate chaude (invité) (90.30.158.xxx) le 25/03/11 à 10:30:36

Hello

tout d'abord il n'existe pas de chaussures spécifiques pour les supinateurs!
Par contre tu peux t'orienter vers des chaussures dites de "soutiens" en trail, car même tous les supinateurs que je connais, et moi même, peuvent souvent les utiliser.

Evidement, une neutre, de type Adidas Riot ou upterra de Asics existent et ont un bon soutien !

je penses que tu as milles fois raisons pour ton analyse et c'est uniquement de "supinateur" de marche que l'on parle lorsque l'on évoque ces fameux 5%
Mais c'est comme tout, on récupère un chiffre et ensuite on le balance sans savoir.
il y a une vraie différence entre ce que peut etre la biomécanique de la marche et la biomécanique de la course à pied!

tu peux aussi essayer la mafate de Hoka si tu fais des courses natures (plutôt sèche) avec de grosses descentes !
c'est la pompe la plus "amortissantes" du marché, c'est français et en plus elle a été primé dans les deux meilleures paires trails il y un an ou deux par le mag Endurance Trail avec un vrai panel de coureurs!

tu trouveras aussi des bonnes choses chez Brooks...
chez les autres, c'est plus "juste" pour l'amorti... pour poids "lourd" j'entends.
ensuite, dès que tu es en dessous des 83/85 kg (selon ta musculature et morphotype) tu trouveras chez toutes les marques, des choses correctes...
comme Asics trabucco ou chez Columbia.... et ainsi de suite!

tcho!

Meilleures chaussures trail pour supinateur lourd par (invité) (83.112.25.xxx) le 25/03/11 à 11:09:08

Etant supinateur, je rencontre des problèmes de torsion de la cheville lors des trails (attention aux descentes). Après plusieurs paires de chaussures (Riot, XTWing, Trabucco. ..) la meilleure et dernière paire acquise est la Cascadia que tu utilise déjà.
Bon confort, bonne accroche, relativement basse avec une stabilité correcte par rapport à d'autres marques, bon compromis route/chemin.

J'aimerai essayer les Mafate, mais elles sont rares dans les pointures standards (41 à 44), et chères.

Meilleures chaussures trail pour supinateur lourd par john76 (invité) (90.23.253.xxx) le 25/03/11 à 11:34:13

merci pour ta reponse ;)
j'ai finalement opté pour une paire de puma trail fox III, non pas qu'elle présente le profil idéal que je cherche mais pour plusieurs raisons tout de meme :
- les utilisateurs disent que le confort et l'acroche sont top
- l'amortis a l'air plutot bon (voir meme trop car la semelle aurait tendance a vite s'affaisser car peu dense?...)
- LE PRIX, je les ai trouvée a 40€ sur ioffer (taper chaussures running pour les trouver)
- LE LOOK !!! oui j'ai fait un peu ma midinette sur ce coup la mais j'ai carrément flashé sur le modele camouflage :).

faut dire que perso je hais les couleurs des chaussures de running qui sont (a mon gout) soit insipides et salissantes (quelle idée débile de faire des runnings blanches qui finissent rapidement tachés et grises dégueulasses!), soit digne de bozo le clown avec des couleurs qui font mal aux yeux et donnent envie de vomir quand on regarde trop longtemps ses pieds en courant (jaune fluo, rouge, vert fluo, violet, orange, les designers de chaussures de sport consommeraient ils des produits psychotropes de type LSD?... mdr).

apres comme disait Audiard :
"il en faut pour tout les gouts... les bons et les mauvais..." lol

bref je sais que les trail fox ne sont pas réputées pour leur solidité mais a 40€ la paire je ne vais pas pleurer meme si elle ne me dure que 6/8 mois hein !

et puis si l'amortis me parait encore insuffisant je me disais que je pourrais remplacer la semelle intérieur par une semelle en silicone, quand pensez vous les gars ?

tiens je vais p't'etre ouvrir une discution sur ce sujet?...

Meilleures chaussures trail pour supinateur lourd par (invité) (90.60.142.xxx) le 25/03/11 à 17:44:06

c'est de la pub MaPu déguisé ça ou je rêve!

Meilleures chaussures trail pour supinateur lourd par (invité) (90.60.142.xxx) le 25/03/11 à 17:57:30

je viens de voir tes P*UM*A comme disent ces copistes chinois...

hé dis donc, tu sais que c'est de la contrefaçon ?!

et en plus les shoes de trail dont tu parles, elles ont l'air aussi lourdes proportionnellement que les D4...
mais version trail!
'tain! là tes partis pour des shoes à 450g l'unité mon vieux !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge