Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Manu (invité) (79.90.82.xxx) le 08/02/11 à 23:04:21

Bonsoir,

le titre de ce post peut faire sourire, la question n'est pas tant "est-ce possible" mais plutôt "n'est-ce pas irrespectueux?.
Je pose le contexte :
lundi soir, sur le stade où je vais courir (et qui est ouvert au public), s'entraîne le club de triathlon de la ville : groupe d'une 20aine de personnes, tous niveaux. Séance de fractionné genre des 500m. Le groupe se sépare par niveaux.
De mon côté, je m'entraîne seul. Un moment, je suis en train de doubler le groupe "des lents" qui était dans sa phase de récup, quand, je vois arriver à toute allure face à moi (<3'/km), 3 gaillards du club, qui faisaient leur fractionné dans le sens inverse. A ce moment, l'entraineur du club indique "laissez passer, faites une place".
Je m'execute mais je suis un peu scié quand même, c'est hyper dangereux.

Pourquoi font-ils cela ? Est-ce pour éviter d'avoir à doubler pendant leur effort, puisque tout le monde s'écarte devant eux ?

Est-ce une coutume classique ?

Merci de vos lumières, perso j'ai pas voulu gueuler parce que j'ignore s'il s'agit d'une "tolérance" mais j'ai failli me les prendre dans la tronche puisque je ne les avais pas vu arriver étant au milieu du groupe.

Bye

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (93.12.159.xxx) le 08/02/11 à 23:11:57

le stade est ouvert au public mais attention ça ne veut pas forcement dire que tu peux y aller quand tu veux !

Si les tri athlètes ont un créneau horaire d'entrainement à ce moment là , tu n'as rien à faire sur la piste : eux sont au courant de qui fait quoi dans leur groupe et si toi tu débarque au milieu de nul part effectivement ça risque d'être dangereux (surtout de nuit).

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (82.123.166.xxx) le 08/02/11 à 23:29:58

C'est pour éviter de solliciter toujours la m^me jambe dans les virages.

On change de sens régulièrement nous au club.

Sans doute aussi qu'à choisir ils préfèrent autant que tu ne sois pas là si tu prends le couloir 1 alors que le créneau est réservé par le club.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par TOF75 (invité) (92.151.139.xxx) le 09/02/11 à 08:02:25

Je trouve ca dangereux.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 09/02/11 à 08:26:31

Les rares cas où je vois faire (et où je fais) : des 30/30 avec aller/retour mais plutôt sur les couloirs autres que les n°1 et n°2.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par ice0ice (membre) (88.176.233.xxx) le 09/02/11 à 09:22:15

on fait pareil au club, comme dit l'inviter c'est pour ne pas soliciter toujours la même jambes dans les virages, de plus généralement on laisse toujours le couloir numéro 1 au plus rapide, ce mettre au 2 ne fait pas perdre beaucoup de temps sur 400m.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (87.88.16.xxx) le 09/02/11 à 09:32:23

j'ai pratiqué l'athlé pendant de longues années , avec forcement beaucoup de piste. et j'avoue n'avoir que TRES RAREMENT rencontré cette pratique HYPER-DANGEREUSE !

quand cela se pratique c'est sur la ligne droite ET sur les couloirs extérieurs !
Faire un tour complet , en sens inverse , alors que d'autres tourne dans le sens normal (c'est ce que je comprend en te lisant). Cela me semble être de la folie pure ! J'avoue ne pas comprendre. C'est comme prendre une haie en sens inverse ! Dans toutes les écoles d'athlé, on apprend ce genre d'usages !

Perso, je me souviens d'un choc entre un coureur de 200m et d'un entraineur qui traversait le couloir 1 sans faire faire attention. Autant vous dire que le choc a été hyper violent , l'entraineur n'a pas eu de bobo graves mais ne savait plus trop où il était pendant qques minutes !
D'ailleurs , en cas d'accident, je me demande bien comment seront déterminé les responsabilités...

Quant au partage du stade, il doit y avoir des créneaux réservé par la mairie pour les clubs mais cela n'a RIEN à voir.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (62.23.237.xxx) le 09/02/11 à 09:34:50

"pour ne pas toujours soliciter les memes jambes" ?
la faut arreter les conneries ! c'est vrai que les pistards
sont comme les joueurs de tennis : ils ont une jambe plus grosse que l'autre a force de toujours tourner dans le meme sens !

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 09/02/11 à 10:04:02

Sur les vélodromes et sur les patinoires de vitesse est-ce que les athlètes tournent en contre sens pour faire travailler les 2 jambes pareils ?

C'est un club de triathlètes belges ou tu t'entraines ?

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (77.193.110.xxx) le 09/02/11 à 10:06:10

Moi je le fais quand je suis tous seul sinon c'est trop dangereux. Apres couloir 1 ou 2 je m'en fout.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par valdes (invité) (78.123.80.xxx) le 09/02/11 à 10:06:27

Je le fais très souvent. Pour des séries de 100 m ou 200 m, c'est plus pratique, je fais le marquage et puis ensuite les séries aller dans un sens retour dans l'autre, sauf ...

Que j'y vais aux créneaux horaires de mon club, je vérifie qu'il n'y a pas grand monde et je me place à l'extérieur et pas sur la corde afin de ne gêner personne.

Certains coureurs sont très irrespectueux, comme pour toutes choses d'ailleurs dans la vie. J'ai rencontré la même chose en natation, des nageurs qui coupent carrément la ligne d'eau, qui te foncent devant, quand ils ne te frappent pas carrément !

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (77.198.169.xxx) le 09/02/11 à 10:08:46

Didier, des triathlètes belges, pourquoi?

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Dream team (invité) (90.58.227.xxx) le 09/02/11 à 10:11:44

"Si les tri athlètes ont un créneau horaire d'entrainement à ce moment là , tu n'as rien à faire sur la piste :"

Rêveur va!

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (86.210.6.xxx) le 09/02/11 à 10:28:14

Les triathlètes, en plus d'être capeurs font aussi du vélo et, pour eux, la puissance des jambes doit être le plus possible identique. C'est la raison pour laquelle, en cas de travail de puissance-vitesse , il est important de le faire d'une manière quasi égale.
Par contre, il y a la manière. Le coach aurait du faire autre chose que gueuler, mais, même s'ils ont un créneau réservé, c'est de prévenir et demander courtoisement. J'entraine des athlètes et des tri sur un stade (aussi, mais pas que) et bien que nous ayons des créneaux, il y a des "joggeurs". On parle et tout se passe bien. Il est même fréquent que pour travailler bien, c'est nous qui sortons du 1, du 2 voire du 3. Il n'est pas rare que nous travaillions au 5 et 6, il suffit de le faire avec les décalages prévus lorsqu'il y a des distances justes. Perso, ça me gave quand il y a des mecs qui veulent absolument le 1 pour faire des 1'-1' ou des 3', etc.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Manu (invité) (195.219.49.xxx) le 09/02/11 à 11:52:48

Merci pour vos réponses,

pour compléter : non le stade n'est pas réservé au triathlon à ce créneau. Il y a quelques créneaux aussi pour le club d'athlé mais là encore, piste partagée et cordialité sont de bon ton.
Par ailleurs, j'essaie toujours de me mettre sur les couloirs extérieurs en phase d'échauffement ou récup et je suis qui fait quoi sur la piste pour me déporter quand il le faut 50m avant d'être rejoint par des fusées pendant leurs fractionnés.

Quant à cette explication de ne pas toujours tourner dans le même sens, ça tient peut-être pour un leslie djhone qui fait plusieurs séances par jour, mais là, on parle de triathlètes qui font du vélo et de la natation et risquent peu de se déformer la hanche.....
J'interrogerai leur entraîneur la prochaine fois.....

Sportivement,

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 09/02/11 à 12:36:46

@77.198.169.xxx

des trialhtètes belges, c'est de l'humour. Tu serais pas belge par hazard ?

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par dakter39 (invité) (86.74.244.xxx) le 09/02/11 à 13:00:26

à mon humble avis c 'est un belge :-)

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (86.210.6.xxx) le 09/02/11 à 13:07:41

justement, si, pour des triathlètes, plus que pour Djone, il est important d'être équilibré musculairement. Djone, et tous les athlètes pistards reproduisent (et le doivent) les gestes qui leur seront utiles en compèt.
Je le répète, le triathlète, quand il est sur son vélo, doit exercer la même pression à droite qu'à gauche et donc, quand il est en séance de vitesse-puissance, il peut avoir besoin de changer de sens.
Mais, je le répète encore, il y a la manière. Informer, demander, ne coûte pas grand-chose.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (210.248.172.xxx) le 09/02/11 à 14:01:44

J'aimerai bien que Sports et Vie nous fasse un article la-dessus.... "l'impact néfastes des séances sur pistes dans un seul sens" :)
Y a vraiment que les triathletes pour ce prendre la tête pour ce genre de choses...

Qu'il fasse ça alors que la piste leur est réserver je vois pas trop le pb mais si il doivent partager avec d'autre coureurs je trouve ça plutôt dangereux... :/

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (193.149.118.xxx) le 09/02/11 à 14:24:30

A tous les coureurs qui tournent toujours dans le meme sens, il faut arreter, car vous risquez le déséquilibre musculaire qui nuit à votre niveau de performance... Au moins, on aura appris quelques choses aujourd'hui !!! Allussinant...

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Echangiste (invité) (90.58.227.xxx) le 09/02/11 à 14:50:29

Exact! le mieux pour faire vos 400 c'est de changer de sens tous les 100m, plus de tendinite côté gauche, attention quand même de ne pas fractionner bourré.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (77.198.169.xxx) le 09/02/11 à 16:30:13

Didier, ton humour est décapant...tu aurais pu dire des triathlètes bretons, arabes, noirs???
Peu importe, les belges ont de l'humour, tout le monde le sait!

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (87.65.210.xxx) le 09/02/11 à 16:53:39

@ didier

"des trialhtètes belges, c'est de l'humour. Tu serais pas belge par hazard"

Toi, ton "humour", il est comme la prose de Mr Jourdain, tu en fais sans t'en rendre compte.

T'as pas le temps de relire 14 mots avant de les poster ?

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 09/02/11 à 17:26:02

Je vois que l'humour ne passe pas dans ce monde de brutes.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (77.242.201.xxx) le 09/02/11 à 17:28:11

C'est complètement stupide et tant bien est que certains triathlètes voudraient s'aventurer à ce genre d'activité, ils n'ont qu'à le faire en couloir extérieur et prévenir les gens autour.

Puis entre nous, c'est pas pour le temps qu'ils passent sur piste que ça va changer grand chose, ils feraient mieux de travailler leur qualité d'appuis avant de se prendre la tête pour des bricoles.

Est-ce que les escaliers en colimaçon sont interdits chez les triathlètes?

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 09/02/11 à 17:38:14

En vélo le triathlète prend un coup par la gauche, un coup par la droite.
(Et je donne un coup de bazzoka à la personne qui me dit que sur plusieurs rond point, si l'on fait moins qu'un tour à chaque fois, l'intégrale angulaire parcourue est nulle.)

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (81.67.203.xxx) le 09/02/11 à 20:10:24

Moi j'ai un copain triathlète, quand il coupe son steak il le fait en parts paires, et il coupe une fois de la main gauche, une fois de la main droite sinon après il galère en natation.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Heurtefou (invité) (90.58.227.xxx) le 09/02/11 à 20:19:48

Ouais! ces gars là tu les fais conduire à un carrefour je te dis pas la merde.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 09/02/11 à 22:05:11

je me suis entraîné sur piste pendant 15 ans, 1h par jour, 5 fois par semaine et à toutes les allures, toujours dans le même sens et mes deux jambes sont toujours symétriques! je ne sais pas qui a inventé la légende de la posture dissymétrique mais ça me fais bien marrer!

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 09/02/11 à 22:29:24

@Super D, cherche pas il y a des "Shadock" partout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

@Shadock, tu n'es pas visé, juste une réplique que je reprend.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Vieux_Pistard (membre) (92.161.41.xxx) le 09/02/11 à 23:12:12

Si je peux me permettre d'apporter ma modeste contribution, j'ai moi-même pratiqué la course à contre-sens lors de mes séries de fractionné, à l'époque où j'en faisais deux à trois par semaine.

J'avais en effet remarqué qu'en tournant toujours dans le même sens, j'avais tendance à m'écraser sur l'appui de la jambe intérieure dans les virages (la jambe supporte davantage la charge, alors que la jambe extérieure "guide" la foulée)

Je faisais donc la moitié de ma séance dans un sens, et l'autre moitié dans l'autre sens (quand j'étais seul, bien sûr), et ça ne m'étonne pas que ces triathlètes pratiquent la même chose.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Lau1905 (invité) (87.88.16.xxx) le 10/02/11 à 10:02:04

@VieuxPistard
Faux quand même pas exagérer ! Je veux bien entendre qu'au Tennis, il y a des problèmes musculaires (dusymétrie).
Mais sur une piste , faut être tordu .... de l'esprit.

Comme "SuperD", j'ai fait de la piste pendant des années et des années à un niveau régional correct (entre 50" et 51" aux 400m en junior) et j'ai jamais entendu cela. Je veux comprendre l'effet (ou du moins sa théorie), mais en pratique ?

Question : comment font les cyclistes sur piste ? Il font demi tour ?

Toutes cette histoire me rappellent le DAHU des pyrennées qui a une particularité très particulière : ses pattes amont sont plus courtes que ses pattes avals ! et oui, la nature est si bien faite que au fur et à mesure du temps , l'animal s'est adapté à ses montagnes : les pattes amont plus courtes et les pattes aval plus longues pour une meilleure stabilité dans sa course .....

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (90.16.166.xxx) le 10/02/11 à 10:35:42

@super D : oui oui on sait que tu sais tout et surtout que tu inventes toutes les pseudos théories que tu peux, t'es surtout un vrai danger dans tes conseils le plus souvent sur ce site !
alors parfois, lié à ton expérience tu en déduis plus ou moins quelque chose de cohérent... mais bon dieu, quelle putain de grande gueule tu te paies !

Maintenant, pour avoir "étudier" le sujet avec des gens compétents, voici ce qu'il en ressortait : l'appui n'est pas le même sur les parties ou l'on va vraiment attaquer les virages, mais compte tenu de la longueur d'un tour de stade régulier, tu reprends plus d'appuis "classiques" sur les lignes droites que ne te forcerais les entrées de courbes à te "déformer".

par contre, il est plus judicieux contrairement à l'idée reçue, de courir sur les couloirs deux, voir plutôt trois. Ainsi, la "corde" est encore moins "raide". (idée identique au vélo)

voilà... on peut bien sur faire le sens inverse si on fait une grosse séance et que l'on veut varier mentalement et pour changer les sensations d'appuis du pied.
mais c'est tout.
en effet c'est surtout le pied qui va "encaisser" le changement et il faut vraiment aller tres vite (au dessus de 18 ou 20 kil/h pour que cela commence à tirer sur d'autres endroits comme la hanche ou à taper fort comme sur le genoux.
il faudrait faire effectivement 300 tours par jour sur le couloir 1 pour que cela influe -potentiellement- vraiment sur quelques choses.

et de toute façon, tout le monde ici, fait surement bien plus sur route en kilométrage que sur piste. donc pas vraiment de soucis.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (212.180.75.xxx) le 10/02/11 à 10:59:20

Le problème ne se pose absolument pas en vélo. C'est le guidon qui guide le vélo, pas la force sur les pédales !

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/02/11 à 11:01:58

Pour le fait de courir dans le couloir 2 ou 3 c'est pas un problème pour les distances inférieures au tour de piste (400m), mais allez trouver le départ ou l'arrivée d'un 1000m en partant dans le 3ème couloir. Certes il y a un décalage de 7 mètres par couloir sur un tour de piste, mais je trouve un peu ennuyeux de chercher ou l'on doit s'arrêter dans la ligne droite, et puis la habitués du tour de piste on leurs repaires mental sur 400m et pas 428m. On arrive bien évaluer le dernier tour quand on pratique régulière la piste.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Le vosgien (invité) (90.58.101.xxx) le 10/02/11 à 11:14:19

"Toutes cette histoire me rappellent le DAHU des pyrennées qui a une particularité très particulière "

RECTIFICATION, le dahu n'est pas spécialement des pyrénnées, il y en a aussi dans les Vosges, chauvin va!

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (90.16.166.xxx) le 10/02/11 à 11:15:08

je me suis mal exprimé pour le vélo, je voulais dire en terme de contrainte physique pour ce dernier, comme des que tu arrives sur une courbe dont tu ne fais pas une trajectoire idéale. (donc pas de notion de demi cercle)
il suffit de lire les expériences faites sur les boitiers et sur les rayons, pour voir alors les "déformations" énormes...
car les contraintes peuvent etre tres violentes (voir toutes les casses qui existes) et je faisais le parallèle alors par rapport au squelette.
là tu imagines un vélo qui tourne comme un manège et un gars dessus qui reste bien en ligne... forcément!
mais là n'était pas mon propos.
faut suivre :)

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (90.16.166.xxx) le 10/02/11 à 11:18:51

pour les tours de pistes sur la deux ou la trois... en fait, je disais là aussi que dans l'esprit il faudrait varier en les empruntants... ce qui change.

pour les repères sur le temps/distance... faut pas rire... tu peux tres bien tenir de temps à autre, ton rythme pour 10 mètre de plus... et cela fait ENFIN varier ce type d'entrainement qui peut etre Casse bonbons au possible...

de toute façon, perso, j'ai pris un gps et une carte de la région, j'ai trouvé des lignes droites assez longues en campagne et j'ai fait des repères avec des sprays ecolo (biodégradable) et voilà, cela change du stade et justement des virages de hamsters !

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (87.88.16.xxx) le 10/02/11 à 11:45:07

Revenons à nos moutons (ou hamster , au choix):
courir sur une piste en sens inverse alors que d'autre cours 'normallement' :

Définitvement , on peut dire que c'est de la bétise humaine et dangereux sauf si il s'agit de lignes droites réalisées dans les couloirs exterieurs.
J'ai également noté au passage que si il s'agit de triathlète belge, cela pouvait être "normal" !

Je vous quitte , il faut que je fasse ma séance de 150x400m du coté de Gand !

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (87.65.207.xxx) le 10/02/11 à 17:20:06

@ l'invité au-dessus :

"d'autre cours 'normallement'"

----------------------------------

Moi pas comprendre toi.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Alfred (invité) (80.14.88.xxx) le 10/02/11 à 18:57:56

ils courent en sens inverse car s'ils font de la VMA la recup n'est pas assez longue pour revenir au point de depart, ils courent donc au point d'arrivée pour aller au point de depart, ... je me suis bien fait comprendre ?
il y a aussi l'hypothese de la sollicatitaion de la meme jambe.

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (87.65.207.xxx) le 10/02/11 à 20:31:31

"la sollicatitaion de la meme jambe"

Technique brésilienne ?

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (87.88.16.xxx) le 10/02/11 à 21:19:09

@87.65.207.xxx

Merci de ta remarque. Mes doigts ont effectivement évité certaines touches du clavier.

Mais j'observe que tu n'as pas osé me corriger. tiens, tiens !
tu as des doutes sur la correction à apporter ? ;-)

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Rom (membre) (88.160.185.xxx) le 10/02/11 à 21:42:38

Marrant cette histoire de sens ... est-ce que ça aura un impact sur les chronos au semi de paris qui pour une fois tourne "a l'envers" ?

que dire des "footeux" (entraineurs ou remplaçants) qui squattent le couloir n°1 pendant que l'équipe joue ?

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/02/11 à 22:20:19

Ne pourrait-on pas faire tourner le marathon de Paris un an sur deux dans un sens différent, pour éviter d'avoir une jambe plus musclée ?

Peut-on courir sur une piste...à contre sens.... quand il y a d'autres athlète sur la piste ? par (invité) (88.167.124.xxx) le 10/02/11 à 22:30:42

Et à Chavagnes, 6 tours toujours dans le même sens, imagine l'horreur !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge