finir un marathon en s'entrainant sur un vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

finir un marathon en s'entrainant sur un vélo par diogene le cyncéphale (invité) (77.199.146.xxx) le 08/02/11 à 23:04:49

Bonjour à tous, j'ai une question et j'arrive pas à trouver de réponse sur ce forum. Je me suis inscrit par défi au marathon de paris. Et je n'ai jamais courru cette distance! Je cours depuis 6 mois environ 2 fois par semaine. J'ai un bon niveau en vélo de route et je n'arrive à me faire mal que sur mon bike. Je n'arrive pas à faire de fractionné en cap. Trop dur pour moi!J'ai l'impressio que je vais tomber comme lorsqu'on cours en descente et qu'on est embarqué par la gravité. Alors que j'arrive, en course,en vélo, à choper une colère monstre pour lancer mes sprints et les tenir jusqu'au bout. Je voudrais savoir si ça servait à qqch de faire mon fractionné sur mon vélo en remplacement de la sortie fractionnée en cap. Ca donnerait au final 2 séances par semaine cap 1 heure et une sortie dimanche de 2 heures+ une sortie de deux heures en vélo dont 1 heure d'entraiment fractionné.
Qu'en pensez vous???????????pour mon marathon

Merci pour votre aide! lolo

finir un marathon en s'entrainant sur un vélo par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 08/02/11 à 23:18:24

Tout dépend de ce que tu veux réaliser, finir le marathon ou faire un chrono ?

Si c'est finir j'ai un exemple d'un copain canadien moniteur de skid de fond et qui ne faisait que du ski de fond et encore le moins, qui c'était engager au marathon de Paris sur un pari. Il l'a fini en 4h sans un mètre de course à pied, et en ski de fond c'était 10km de marche glissée par jour avec les débutants.

Donc pour ta réponse le finir c'est sans problème si tu pars avec un objectif tranquil. Maintenant comme tu parles d'un bon niveau cycliste il est vrai que si tu vises moins de 3h soit tu peux faire beaucoup mieux, soit tu peux te ramasser grave de chez grave.

Donc il nous faudrait aussi quelques renseignements supplémentaires sur se que tu vaux en course à pied, sur 10km ou semi avant que l'on puisse s'engager sur un pronostique.

finir un marathon en s'entrainant sur un vélo par Isérois (invité) (90.27.20.xxx) le 09/02/11 à 07:27:14

Bonjour,

Tout dépend de ton niveau que tu as en cyclisme, en régle générale c'est vraiment un plus pour un marathon.
Mais l'idéal c'est de suivre un plan d'entrainement avec un chrono modeste , si tu ne fais pas des fractionnés, je ne pense pas que ce soit le plus important pour ce type de course. Par contre, des changements de rythmes, il en faut. Si j'ose un conseil, utilise un plan qui te convient et intègre le vélo en plus de la course à pied...Mais arrives tu à faire des sorties de vélo en hiver ?????
Nous sommes bientôt à la mis Février, il faut vraiment savoir où tu en es dans ta façon de t'entrainer car les 42 kms ne sont plus si loin que cela!!!!!!!!!
Bonne chance

finir un marathon en s'entrainant sur un vélo par (invité) (194.4.232.xxx) le 09/02/11 à 10:25:35

et finir un marathon sur un vélo, vous en pensez quoi ?

finir un marathon en s'entrainant sur un vélo par Nico (invité) (194.123.5.xxx) le 09/02/11 à 17:22:12

Tout dépend de la couleur du vélo

finir un marathon en s'entrainant sur un vélo par Vévé03 (invité) (90.10.51.xxx) le 09/02/11 à 17:33:56

@ diogene le cyncéphale

Je suis cycliste et coureur à pied et actuellement, je prépare le marathon de Barcelone qui aura lieu le 6 Mars où je vise entre 3h20 et 3h30.
Mes scéances d' entrainement sont actuellement du style:
-Samedi AM 2h/2h30 de CàP à 60% VMA.
-Dimanche matin 3h de vélo.
-Lundi matin 40 mn de CàP allure footing.
-Mercredi AM 2h30 de vélo puis 30 mn de CàP à allure marathon.

Voilà.

finir un marathon en s'entrainant sur un vélo par diogene le cynocéphale (invité) (77.199.146.xxx) le 09/02/11 à 20:58:34

Merci pour vos réponses. J'ai pas d'expérience au 10 car ça fais 6 mois que je cours. Mon objecif est de le terminer en 4 heures. Mais je n'ai surement pas les cannes pour courir. Heu, c'est vrai c'est dans deux mois... Le dernier post me rassure. 3h20 avec pas mal de vélo! Je vais tenter ton plan! Je vous tiendrai informé. Sinon je tourne à 4h de vélo rte allure 80 pcent dont 1 heure sur ht 5/5 intensité max + 2 sorties cap dont l'une en footing sans cardio et l'autre à 85 pcent pendant 1h30.
Après si je passe pas les 3O bornes, j'aurai ma carte bleue dans la popoche et objectif station vélib pour le terminer ce marathon...Faudra être discretos....Chut..

finir un marathon en s'entrainant sur un vélo par diogene le cynocéphale (invité) (77.199.146.xxx) le 09/02/11 à 21:01:03

En tous cas merci Vévé. Vé appliquer ce que tu fais actuellement! lolo

finir un marathon en s'entrainant sur un vélo par (invité) (194.199.172.xxx) le 10/02/11 à 08:14:40

je fais aussi vélo et CAP, la séance la plus utile selon moi est bien l'enchainement vélo + CAP. Au lieu de 2h30+30, je te conseillerai plutôt 2h+1h, voire 3h+1h en fin de prépa. Cette séance se fait pour moi avec un gros braquet sur le vélo pour arriver à la CAP avec les cuisses dures, ce qui se passe vers le 30ème km du marathon. Profites-en pour tester ta bouffe et manger au début de la CAP, ce sera une bonne répétition du jour J.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge