Abdo abimé suite opération par laparascopie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Abdo abimé suite opération par laparascopie par RVLF (membre) (88.175.252.xxx) le 09/02/11 à 22:23:44

Bonsoir

j'ai subit une opération du système digestif par laparascopie il a y presque 4 mois.
Ce type d'opération consiste à faire 4 petits trous et d'opérer avec caméra et ustensile spéciaux (pour simplifier).
Mais cette opération ne peut se faire que par gonflement du ventre donc des abdos ... Et les miens ont été TRES abimés par cela.
Je souffre encore a chaque effort important : montée d'escalier, port de charge lourde, etc...

Qq'un a-t-il vécu cela ? Si oui quel en fut l'impact sur votre pratique sportive.

J'ai bien sur fait part de cela au chirurgien qui m'a opéré et à un médecin sportif.
Pour eux j'ai cicatrisé au niveau interne et ma musculature au toucher est normale.
Je pourrai donc reprendre la course à pied mais le souci est qu'au bout de 50m j'ai mal ...
J'ai repris la natation petit à petit et au bout de 10 séances je finis enfin sans trop de douleur.
Je me suis mis au vélo, là pas e soucis (je force peu il faut le dire).

Donc je suis preneur de tout retour d'expérience ou de tout savoir d'éducateur ou médecin.

Sprotivement,

Hervé

Abdo abimé suite opération par laparascopie par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 10/02/11 à 13:51:33

ça veut dire quoi "je souffre" ou "j'ai mal"
donne une échelle par rapport à la douleur post-opératoire par exemple, si c'est du même ordre de grandeur il y a peut-être problème et encore sinon...
j'ai eu ce type d'intervention il y a 2ans 1/2, la douleur post-opératoire était supportable sans prise d'antalgique (même pas un comprimé de Daffalgan) j'avais repris la course après 2 mois et j'ai eu ... des "sensations" oui mais ça n'est pas ce que j'appelle avoir mal...

Abdo abimé suite opération par laparascopie par RVLF (membre) (88.175.252.xxx) le 12/02/11 à 07:55:12

Eh bien apres l'opération la douleur etait insupportable sans comprimé pendant pres de 3 semaines.
Encore aujourd'hui j'ai de très fortes douleurs apres des efforts, comme coup de poignard dans le ventre.
A l'examen des 6 semaines en post-op j'en ai parlé au chirurgien qui s'est juste étonné de l'intensité des douleurs et est passé à autre chose...

Donc bien ce que je pensais ... Pas trop normal ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge