Retour d'expérience chaussure Kalenji

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retour d'expérience chaussure Kalenji par magnustri (invité) (62.197.126.xxx) le 10/02/11 à 12:58:55

Salutatousse,

Losqu'a Noël dernier, j'ai du me reprendre des chaussures de trail pour courir (mes pégasus trail était trop fatiguée après 2-3 saisons de trail). Je suis passé chez DKT pour me prendre une nouvelle paire. Le choix en trail etait soit supinateur ou pronateur (et je suis neutre) dans les marques connues (asics, nike, etc...), soit pas de stock, soit trop cher...

Donc comme je ne connaissais pas les Kalenji....je me suis laissé tenté par une paire de KAPTEREN TRAIL a 75 euros. j'ai un copain qui court depuis des années en kalenji et qui avance super bien...

Les premières sorties se sont bien passées. Toujours en sous bois ou bois, pas mal de neige évidemment mais pas de soucis majeur. Après 5-6 sorties, j'ai commencé a avoir un gène derrière le genou gauche et ensuite derrière le genou droit (au niveau du haut du mollet comme si le poplité était tout gonflé). Mi janvier, j'avais de plus en plus de mal a courir et je mettai cela sur le travail hivernal assez dur cette année a cause de la neige et du froid. Les sorties suivantes ont été de plus en plus difficile et j'en suis arrivé a ne plus savoir faire plus de 4 km avant que la gène arrive et se transforme vite en douleur.

Fin janvier, la sortie la plus pénible s'est soldée par un départ nickel pendant 2 km, ensuite la gène commence aux 2 mollets et après 4 km c'est trop douloureux et retour en boitant.

Je ne comprends pas trop, je crois a a la blessure et me soigne pendant quelques jours mais la sortie suivante est du même tonneau.

Je décide donc de passer chez mon marchand de chaussure running local et je lui explique mes soucis (il me signale que même si DKT est un concurrent direct, il y a pas mal de bon produit, surtout textile....mais la chose sur laquelle il est complètement certain de la non qualité des produits c'est les runnings)

Bref, je repars de chez lui avec un paire d'ASICS LANDRETH 6 (Je n'ai pas pris de chaussures TRAIL car la saison de courses va commencer et je ne fais que des trails en fin de saison a partir de septembre).

Je quitte le magasin et directement dans la foulée, direction mon parcours d'entrainement. J'ai commencé ma sortie comme d'habitude, rien pendant 2 km, ensuite toujours rien jusqu'au km4....et j'ai fini ma boucle de 12 km sans aucun soucis. Juste une gène derrière les 2 mollets mais bon, ils avaient bien trinqués pendant 1 mois avec les kalenji...

J'en suis déjà a ma 5ième sorties avec les ASICS et je n'ai plus de tension et autre blocage au niveau des mollets. J'ai même réussi hier a faire ma sortie de 16 km sans aucune gène et avec pas mal de rythme....

J'en conclu donc que mes soucis venait des chaussures trail de chez DKT. J'aurai testé, on ne m'y reprendra plus.

@+

Retour d'expérience chaussure Kalenji par (invité) (77.242.201.xxx) le 10/02/11 à 18:51:47

Bonjour Monsieur,

Je me présente Gilles RALITE, je suis chef de produit au sein de la marque KALENJI, et suis en charge du développement des modèles de chaussures TRAIL. Je me permets de vous contacter car votre retour d'expérience sur une de mes chaussures m’a beaucoup intéressé, en effet je suis à la recherche permanente d’avis détaillés sur ma gamme de produit, soit auprès de mon panel de testeurs, soit auprès de nouveaux testeurs.

KALENJI est une marque jeune (7 ans) et nous travaillons activement avec nos équipes de conceptions de R&D, nos designers pour faire évoluer nos produits le plus vite possible et surtout pour répondre au mieux aux utilisateurs. Aussi j'aimerai vous demander d'aller un peu plus loin car j'ai le sentiment que vous connaissez bien le sujet en tant que passionné de course à pied.

Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne journée.

gilles
chef de produit kalenji
gilles.ralite@kalenji.com

Retour d'expérience chaussure Kalenji par magnustri (invité) (62.197.102.xxx) le 10/02/11 à 22:18:59

Ben je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus que ce que j'ai écris.

J'ai acheté des baskets qui m'ont niqué les 2 mollets pendant 6 semaines.....Et quand j'ai changé de runnings pour retourner vers une marque qui consacre des millions d'euros dans son R&D....ben mon bouclard avait raison.....ca va nettement mieux et depuis quelques sorties, je recours sans plus aucunes douleurs.

Maintenant si tu veux que j'écrive que les kalenji sont super et qu'elle m'ont vraiment permis de progresser et de bouffer des kms.....va falloir me payer bcp de roros.....

Retour d'expérience chaussure Kalenji par POG (invité) (88.176.120.xxx) le 10/02/11 à 22:29:11

Quand on vois le prix pour du kalenji je rigole...Ce qui est rassurant c'est qu'il essaie de faire evoluer au plus vite leur produit.C'est bien connu ce n'est pas dans la hate que l'on travaille bien.
Grosso modo vu le prix de vos produits et la qualité mediocre vous ne risquez pas de sitot de de devenir une reference!

Retour d'expérience chaussure Kalenji par (invité) (77.242.201.xxx) le 11/02/11 à 17:35:15

bonjour,

J'ai bien compris que nos chaussures ne vous conviennent pas et je ne veux surtout pas vous faire dire des choses que vous ne pensez pas. Au contraire, j'aimerai pouvoir dialoguer avec vous par mail (gilles.ralite@kalenji.com) pour avoir des informations (le nom du modèle entre autres) que je pourrai exploiter pour améliorer nos produits.

J'espère sincèrement avoir cette discussion constructive avec vous et vous prie de m'excuser si vous ne l'aviez pas compris de cette manière.

bonnes courses
gilles

Retour d'expérience chaussure Kalenji par Steph (invité) (88.177.135.xxx) le 11/02/11 à 18:02:17

Il arrive parfois qu'entre plusieurs modèle d'une même marque plus connue comme asics, mizuno,adidas ou autre et bien une paire convienne à ton pied et ta morphologie, et l'autre pas... Je pense qu'il ne faut pas tirer des généralités trop hatives.
Pour ce qui est du prix comme évoqué par POG, je ne vois pas pourquoi un modèle cher serait forcément meilleur qu'un autre à un prix plus accessible.
En ce qui me concerne, je ne fais pas de trail mais uniquement de la route, et je suis très satisfait des inspid comp à 65 euros et je connais pas mal de personnes qui courent avec des pompes kalenji et qui en sont satisfait.Tu dis toi même qu'un copain à toi court avec des Kalenji et "avance super bien".C'est peut être juste que ce modèle n'était pas fait pour toi ce qui aurait pu arriver avec une autre marque.

Retour d'expérience chaussure Kalenji par AmadeusZart (invité) (78.119.6.xxx) le 11/02/11 à 18:49:33

- « je ne vois pas pourquoi un modèle cher serait forcément meilleur qu'un autre à un prix plus accessible »
Les plus chères sont généralement plus techniques et adaptés aux usages pointus.
Une paire de running basique est techniquement plus primaire.
Les clients ne sont pas tout à fais les mêmes (pour peu qu’ils connaissent leurs besoins) ce qui n’empêche que les articles sont (devraient être) de bonnes qualités dans leurs segments.

- « Donc comme je ne connaissais pas les Kalenji....je me suis laissé tenté par une paire de KAPTEREN TRAIL »
Moi je connais bien kalenji pour mes fringues d’hiver de cap. J’apprécie les produits basiques que je possède.
… C’est une paire de Kapteren XT (jaune/grise) que je me jaugeais d’acheter il n’y a pas si longtemps…

- « pour avoir des informations (le nom du modèle entre autres) que je pourrai exploiter pour améliorer nos produits. »
Puisque vous êtes là, (et que je vais du coup vachement hésiter à acheter les Kapteren XT)… Vous m’en offririez une paire ?!?!
;-)

Mon pied droit (à froid) mesure 27 cm…

Ben quoi, je peux toujours essayer !
;-)
Merci beaucoup pour le cas ou vous seriez d’accord !
;-)

Retour d'expérience chaussure Kalenji par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 11/02/11 à 19:15:45

Et toujours on tape sur D4 !!!
je n'ai pas d'action chez eux !
je ne fais aucune marge sur leurs produits !
sais-tu si réellement tes soucis sont dus à tes pompes kalenji ??? L'idée toute simple (je suis naïf, moi!) qu'elle ne conviennent pas, ne t'a pas effleuré ?
J'ai une paire de quechua (raid 700), et je dois dire que comme pompes de trail costaudes, j'ai trouvé la même qualité que des new Balance à 120€.
J'ai eu des Puma qui m'ont fait mal aux pieds, Puma vend-il de la M...... ?
Tu as peut-être acheté des pompes sans savoir ce qu'il te fallait (ça m'est arrivé aussi, rien de honteux), tu t'es planté, c'est pas que la faute à Kalenji !!!

Retour d'expérience chaussure Kalenji par magnustri (invité) (62.197.102.xxx) le 11/02/11 à 20:10:40

Je cours depuis mes 16 ans et j'en ai 43. 4 ironmans et 7 marathons, plus de 200 compets et des dizaines de chaussures de cap.

C'est la première fois de ma vie de coureur que je dois arrêter de courir avec une paire de running a cause des chaussures.

J'ai galèré tout mon mois de janvier (Kalenji acheté a Noël) a essayer de comprendre pourquoi je devais revenir en boitant après 4 km.....

J'ai changé de pompe pour des nouvelles ASICS LANDRETH 6 et le problème a disparu. J'en suis a ma 6ième sorties avec les asics et les douleurs aux mollets ont complètement disparu.

Je prépare le marathon de Rotterdam pour le 10 avril et mon mois de janvier a été complètement foiré a cause de ce problème de mollet très douloureux.

Voila mon histoire,

Je ne crache pas sur DKT, j'ai un copain qui cours moins de 33' au 10 km et qui n'a que des kalenji depuis plusieurs années. Mais d'après mon magasin de running, ca peut s'expliqué par le fait qu'il a toujours couru avec des chaussures dkt et que moi, j'ai toujours été habitué a courir avec des shoes haut de gamme et très technique....

Par contre, en dehors des vêtements club dont je dispose, le suis habillé des pieds (hors chaussures :) ) a la tête en kalenji et j'en suis super content. Pour moi, il sont incontournable en vetements running technique....en tout ca rapport qualité-prix imbattable.

Retour d'expérience chaussure Kalenji par ludo (invité) (84.100.22.xxx) le 11/02/11 à 21:18:17

les chaussures de trail (de toutes marques) sont de la pure merde qui flinguent les jambes, je me suis fait avoir (périostite) avec ces godasses, vraiment à éviter sauf si course dans un torrent de boue...
les marchands utilisent l'engouement pour le trail pour vendre à 80 € des pompes de merde qui avant se seraient vendues à 10 € !!!!
ces godasses cassent beaucoup de gens.

Retour d'expérience chaussure Kalenji par PulMol (invité) (87.91.19.xxx) le 11/02/11 à 22:16:18

Bah moi je dis il est gentil le monsieur de D4 parce que vos réponses ne sont pas très courtoises... Il voulait juste des retours d'expérience. Pas vous corrompre à la solde de son patron :-B
C'est souvent leur politique de prendre en compte les critiques (cf. Les commentaires et le service apres vente sur leur site internet)
Un peu de courtoisie que diable !

Bonne soirée

Retour d'expérience chaussure Kalenji par jeanjean (invité) (90.39.148.xxx) le 12/02/11 à 08:09:02

ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de courtoisie ici

Retour d'expérience chaussure Kalenji par (invité) (88.167.197.xxx) le 14/02/11 à 19:42:41

... bien dommage, nous en conviendrons aisément .

Retour d'expérience chaussure Kalenji par (invité) (81.67.203.xxx) le 14/02/11 à 20:23:51

fichtre

Retour d'expérience chaussure Kalenji par KERMIT (invité) (90.12.122.xxx) le 29/05/13 à 18:50:54

Je comprends la déception et la frustration de la personne qui se blesse dans sa pratique de la course à pied. je comprends parce que j'ai donné, comme tout le monde, à un moment donné ou un autre. Mais je comprends aussi la demande de Gilles de chez Kalenji.On peut essayer d'être constructifs... On peut légitimement attribuer à une blessure des chaussures qui peuvent faire défaut. Mais c'est pas suffisant. Quand quelqu'un me dit qu'il est blessé, j'ai besoin d'en savoir plus qu'une simple marque. C'est important de connaître qui est le coureur,son profil morphologique et physique,sa pratique de la course à pied,son programme d'entraînement,ses objectifs,...Le choix et l'achat de chaussures n'est pas neutre. Et nous ne sommes pas tous égaux et identiques. La marque Kalenji propose des chaussures vraiment adaptées à pas mal de monde mais pas à tout le monde... Et ce n'est pas propre à Kalenji. Une marque dite "pointue" peut, elle aussi, ne pas être adaptée à tout le monde.

Retour d'expérience chaussure Kalenji par mitche21 (invité) (92.148.57.xxx) le 29/05/13 à 19:27:03

+1 ;-)

Retour d'expérience chaussure Kalenji par mikodo (invité) (78.216.150.xxx) le 10/12/15 à 00:15:28

kelenji égale coureur du dimanche alors pourquoi faire de la qualité pour des coureurs de masse

Retour d'expérience chaussure Kalenji par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 10/12/15 à 03:07:37

Bonsoir M. l'Archéologue,

C'est bizarre, ça m'est arrivé de les utiliser tous les jours du lundi au dimanche...

Retour d'expérience chaussure Kalenji par (invité) (194.4.122.xxx) le 10/12/15 à 15:00:42

il faut demander à J. Bartoli, B. Malaty pourquoi ils ont été blessé en KALENJI

Retour d'expérience chaussure Kalenji par Baobab (invité) (130.185.186.xxx) le 10/12/15 à 17:28:07

Salut,

J'ai bien testé une paire de Kiprun, les jaunes, de 2014 je crois.
Je ne peux plus les mettre, ou alors au prix de douleurs aux aponévroses plantaires. et c'est là qu'est le problème chez Kelenji, à mon avis du moins: la dépression sous le talon. Sur les autres modèles que j'ai pu essayer, même sur pompes neuves, toujours cette sensation de talon creux. Au départ c'était même le concept d'amorti. Et puis ça a été abandonné, mais toujours avec cette faiblesse de ce côté.
A 80 euros la paire, je trouve ça rédhibitoire, je suis passé sur des asics noosa pour remplacer mes kelenji.
Bon ok, je veux bien: ce sont des pompes de compétition, donc légères, donc aux mousses peu denses. En même tant je pèse 62kg, et j'ai une foulée medio-pointe. Même quand mes autres paires sont rincées, on peut toujours lire ce qui est écrit sous le talon, c'est dire ;)
voila pour ma contribution!

Retour d'expérience chaussure Kalenji par (invité) (194.4.120.xxx) le 11/12/15 à 15:52:25

les athlètes sponsorisés Kalenji étaient blessés: Malaty et Bartoli...

Retour d'expérience chaussure Kalenji par Clem (invité) (81.56.86.xxx) le 15/04/16 à 00:03:24

Salut,

Je viens vous faire part de mon retour d'expérience sur les chaussures Kalenji. Voilà je m'étais mis dans la tête que D4 c'était des pompes pour coureurs du dimanche mais me voilà surpris par la qualité de leurs nouveaux modèles.
Voici ce qui m'a insité à essayer. Après plusieurs pépins (tendinite patte d'oie, tendinite tendon d'Achille, épine calcanéenne...)avec mes Nike à 150€ (c'est peut être pas la meilleure marque...), je décide d'aller chez D4, je tombe sur un vendeur qui me conseille bien évidemment les Kalenji, mais aussi les Mizuno et les Brooks. Pour lui le reste (Nike, Adidas) n'est pas adapté pour les coureurs réguliers (100kms pour mon plan marathon) ou alors il faut les changer très régulièrement. Je me laisse donc convaincre par les Kalenji Race 2016. Et bien voilà grâce à ce modèle je n'ai plus mal à mon tendon d'Achille, la douleur à disparu en 10 jours, alors que mon tendon était bien enflammé (même la cheville était gonflée).
J'ai donc pu finir ma prépa marathon tranquillement et j'ai couru le marathon avec (sub-2h45).
Depuis je suis allé acheter les Kalenji SD 2016 pour mes sorties footing car les Race peuvent être traumatisante car pas d'amorti. Satisfait aussi du modèle SD mais un peu raide quand même.
Bref tout ça pour dire que leurs modèles a bien évolué et que le prix est imbattable.
Voilà pour mon expérience.
Clem

Retour d'expérience chaussure Kalenji par andin (invité) (201.223.229.xxx) le 15/04/16 à 00:13:50

Intéressant. La grolle est le seul truc de décath que j'évitais, à part les godasses trail à 20 balles que j'utilisais pour les sorties en endurance dans le désert.

Retour d'expérience chaussure Kalenji par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 15/04/16 à 04:32:49

KALENJI est une marque jeune (7 ans) et nous travaillons activement avec nos équipes de conceptions de R&D, nos designers pour faire évoluer nos produits le plus vite possible et surtout pour répondre au mieux aux utilisateurs. Aussi j'aimerai vous demander d'aller un peu plus loin car j'ai le sentiment que vous connaissez bien le sujet en tant que passionné de course à pied. <<<<

Moi j'ai des Kalenji pour sortir le chien. Des rouges. Franchement c'est top, mon pied se barre pas quand l'autre y tire de ouf (une femelle en rut, un aut'con d'chien qui bave sur le trottoir d'en face) et ça fait 5 ans que je les ai. Les Asics (des vertes), explosées, j'ai les orteils qui sortent sur les côtés, je ressemble à rien, on me chie dessus. J'ai des salomon aussi (des jaunes) : nulle ! de la vraie daube, j'ai mal aux arpions, ça me les broie. Nan Kalenji c'est bien. Merci Kalenji -;))).

Retour d'expérience chaussure Kalenji par sebas02 (invité) (77.144.47.xxx) le 15/04/16 à 05:52:34

J ai eu le même problème, j ai voulu tester les chaussures decathlon et blessures sur blessure je coure depuis plus de 30 ans aucune blessure et la en 3 mois que des douleurs au tendon d achille et au genoux. Je suis donc retourner chez adidas et en 2 semaines plus riens... c t la même période où bcp d athlètes du team kalenji avait eu aussi des douleurs au tendon d achille

Retour d'exp�rience chaussure Kalenji par (invité) (109.236.84.xxx) le 15/04/16 à 10:47:30


tres content en ce qui me concerne ( je pratique la cap depuis
des lustres ! ) de la kalenji KIPRUN SD...

franchement il y a bien longtemps que j'ai pas eu une chaussure legere et aussi efficace que ça. ( qualité / prix
rien a dire, contrairement a certaines marques ou fumisteries diverses ) franchement je me régale, le seul souci etant une gomme trop tendre niveau semelle. (usure/ refrain...)

j'ai pas l'habitude de faire de la pub, bien au contraire.

Retour d'expérience chaussure Kalenji par (invité) (90.1.105.xxx) le 15/04/16 à 19:34:26

kalenji c'est de la *****
pk Malaty a été longtemps blessé, pk Bartoli est blessé? Kalenji!

Retour d'expérience chaussure Kalenji par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 15/04/16 à 19:47:36

"tres content en ce qui me concerne ( je pratique la cap depuis des lustres ! ) de la kalenji KIPRUN SD..."..
ce qui montre la valeur du temps..... des lustres 4-5 ans 10-15 ans 20-25 ans ?

Retour d'expérience chaussure Kalenji par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 15/04/16 à 19:59:40

Un lustre c'est 5 ans depuis les Romains qu'ont pilé les gaulois 7-2 en 36 avant Jean-Claude (pas de match retour). Des lustres c'est 10 ans minimum. J'ai gardé des niké 2 lustres : épouvantable. Utiles pour aller chier au fond du jardin par temps sec, sinon nulles. Je conseille pas. Les kalenji, c'est top, mais pas pour courir. Pour sortir en société, oui.

Retour d'expérience chaussure Kalenji par h02 (invité) (90.109.66.xxx) le 15/04/16 à 20:49:51

je coure avec les modele de trail top de chez top

Retour d'expérience chaussure Kalenji par (invité) (77.197.196.xxx) le 15/04/16 à 21:16:52

La marque ..... le marketing ....

Ca dépend surtout de votre morphologie. Certaines chaussures peuvent paraître excellentes pour certains et être abominables pour d'autres, c'est normal.

Un monsieur ci-dessus a trouvé chaussure à son pied avec la kalenji KIPRUN SD, moi ça a aboutit sur une périostite..
A l'inverse d'autres chaussures me conviennent parfaitement alors qu'elles ne doivent pas être top pour Monsieur.

Retour d'exp�rience chaussure Kalenji par (invité) (174.140.165.xxx) le 16/04/16 à 07:48:03


"Un monsieur ci-dessus a trouvé chaussure a son pied avec la kalenji KIPRUN SD, moi ça a aboutit sur une périostite..
A l'inverse d'autres chaussures me conviennent parfaitement alors qu'elles ne doivent pas être top pour Monsieur."


-----------------

le monsieur en question vous répond que je suis d'habitude
extremement dur dans mes critiques concernant le materiel (
le prix abusif surtout ) de certains fabriquants.

mais franchement pour le prix de 50€/60€ ( je me souviens
plus exactement ) je suis extremement content et surpris
par cette chaussure legere et confortable... je ne suis
pas payé par décathlon pour vous dire ça !, j'ai eu beaucoup
de chaussures dans ma "petite" carriere, j'estime que c'est une des meilleures chaussures que j'ai eu depuis longtemps...( ideale en tous les pour realiser 3 ou 4 fois 10km/semaine sans bobos / mon cas... )


Serge92 (membre), des lustres pour moi c'est bien plus
que 4-5 ans 10-15 ans 20-25 ans ? / sans être mathusalem (je suis né en 1957), je vous laisse trouver la date de mes débuts en CAP...

Retour d'expérience chaussure Kalenji par Hatz' (invité) (92.194.53.xxx) le 16/04/16 à 08:12:14

Salut !
J'aimerais savoir, si quelqu'un a ca sous la main, la durée de vie (enfin la "distance" de vie donc) des pompes kalenji en km, et particulièrement des kiprace...

Retour d'exp�rience chaussure Kalenji par adress_hiphop (invité) (23.227.179.xxx) le 16/04/16 à 09:22:38


En 1962, Bill Bowerman revient épaté de son voyage en
Nouvelle-Zélande. Là-bas, il a vu l'entraîneur Arthur Lydiard remettre en forme de personnes victimes d'infarctus grâce à la course à pied. Bowerman veut importer sa méthode aux Etats-Unis. Il sort d'abord un livre dont le titre deviendra un mot commun: Jogging. Puis il crée une chaussure spécialement dédiée à cette activité. Baptisée "Cortez", celle-ci restera célèbre pour l'épisode du gaufrier. Au royaume de la débrouille, Bowerman s'était effectivement servi de ce vieil ustensile de cuisine pour mouler la semelle. L'histoire est connue. Pourtant, l'élément déterminant de cette création, ce n'est pas tant le dessin cranté de la semelle que son épaisseur (+/ 1,5 centimètre) et le choix de matériaux amortissants pour protéger l'appareil articulaire. On veut désormais lisser les pics d'impact. L'idée a fait la fortune de la société Nike et de toutes ses concurrentes puisque chacune à son tour s'est engouffrée dans la même voie. Les spécialistes s'attendaient alors à voir régresser les blessures. Pas du tout! Selon les études, celles-ci continuent aujourd'hui de toucher quelque 65 à 80% des coureurs. Pire encore! En 1989, le docteur Hans Peter Marti (Université de Berne) publiait les résultats d'une enquête qui remettait en cause ces choix technologiques. Sur base de questionnaires remplis par 4358 coureurs, dont près de la moitié s'étaient blessés au cours de l'année écoulée, il avait voulu identifier les facteurs de risque. Fallait-il incriminer le kilométrage? Les surfaces d'entraînement? Les vitesses de course? Le poids? Non! Aucune de ces pistes ne débouchait sur des résultats probants. La seule relation de cause à effet qu'il a pu identifier concernait le prix de leurs chaussures! En clair, ceux qui avaient déboursé plus de 95 dollars pour s'offrir des modèles de meilleure qualité couraient deux fois plus de risque de se blesser que les porteurs de chaussures bas de gamme à moins de 40 dollars. Cette étude fit évidemment l'effet d'un gros pavé dans la mare. Pour en savoir plus, le professeur canadien Steve Robbins (Université McGill de Montréal) entreprit alors une série d'expériences. Il analysa par exemple la foulée d'une série de coureurs en leur proposant de changer à deux reprises de chaussures. Les premières étaient présentées comme un modèle classique de marque connue. La deuxième paire était accompagnée d'un avertissement: non seulement elle était obsolète, mais elle pouvait même s'avérer dangereuse….La troisième paire en revanche était parée de toutes les qualités. C'est bien simple, on ne tarissait d'aucun éloge à son sujet: les opérateurs prétendaient d'ailleurs qu'il s'agissait là d'un prototype révolutionnaire qui protégeait les pieds comme jamais (1). En vérité, il s'agissait trois fois de la même paire. Grâce à des capteurs de pression, Robbins s’aperçut alors que les coureurs entraient plus violemment en contact avec le sol lorsqu'ils portaient des chaussures présumées plus sûres qu'avec des modèles bon marché. En d'autres termes, ce n'est pas tant la qualité supérieure de la chaussure qui est en cause, augmentant les risques de blessures, mais la façon dont on s'en sert.........

Retour d'expérience chaussure Kalenji par Clem (invité) (81.56.86.xxx) le 16/04/16 à 10:31:41

Le vendeur D4 m'a dit que la durée de vie des Kiprace était de 500 - 600kms, pour ma part je suis à environ 200kms dont un marathon, pas de signe d'usures constatés pour le moment. À suivre.

Retour d'expérience chaussure Kalenji par lakrampe (invité) (78.233.53.xxx) le 16/04/16 à 17:35:27

c'est vachement peu 600!!

Retour d'expérience chaussure Kalenji par sardine (invité) (90.73.154.xxx) le 16/04/16 à 19:07:29

"Pour lui le reste (Nike, Adidas) n'est pas adapté pour les coureurs réguliers (100kms pour mon plan marathon)"

pour moi 9 marathons en adidas et rien à redire :)

les kalenji ne tiennent pas la comparaison surtout pour des coureurs à + 60 kms/ semaine

Retour d'expérience chaussure Kalenji par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 16/04/16 à 19:26:33

@Hatz' : j'ai eu des Kalenji typée trail pendant plus de deux ans pour courir dans le désert montagneux... solides mais pas très respirantes. Je n'ai jamais eu de version route que je trouve super lourdingues.

Adidas, j'ai essayé deux fois où les modèles n'étaient pas super étroits, et au bout de dix sorties j'avais les genoux et les tendons d'Achille en vrac... et je les ai refourguées à la famille pour qu'ils puissent tondre le jardin.

Retour d'expérience chaussure Kalenji par Zumbi (invité) (88.180.161.xxx) le 09/02/17 à 20:19:06

Salut, le message d'origine est un peu vieux mais du coup, que pensez vous des chaussures decathlon aujourd'hui ? C'est surtout un avis sur les modèles trail que je cherche (mais si vous en avez un sur les modèles route je prends aussi : )
Parce que quand même elles ne sont pas chères comparées aux "grandes" marques. Alors du coup ça m'intéresse.
Merci

Retour d'expérience chaussure Kalenji par runner 75 (invité) (78.123.183.xxx) le 09/02/17 à 22:37:39

J'ai commencé a courir avec des douleurs de hanche sur des kalenji vieilles de 7ans....et bien plus de douleurs....bien sur j'ai changé pour des asics...et la mal au genoux.
Quand je passe mes puma pour train aucune douleur....
La prochaine paire pour route je reviens a kalenji&#128521;

Retour d'expérience chaussure Kalenji par (invité) (78.243.10.xxx) le 10/02/17 à 18:54:56

Je cours avec les kiprun trail bleues jaunes xt6. Excellentes pour les cross et la boue grâce à ses crampons généreux. Maintenant je vous avoue qu'elles adorent la boue surtout. Le dernière paire de trail d4 s'est déchirée sur le côté après 200 km ou 300 maxi . Cela m a fait peur mais avec dans ma foret de ferriere dpt 77 je m éclate . Au niveau rapport qualité prix ils sont mieux que les autres après j espère que cette paire passera les 200 ou 300 km sinon ce n est pas rentable. En fait pour résumer je dirais qu elles sont plus pour le cross que pour le trail moyen long. Si elles sont moins chères c est qu' elles ne sont pas à mon avis encore au niveau des salomon. Mais elles progressent . A utiliser surtout en foret et sous la pluie là elles sont au top. Je les ai testées aussi à chantilly autour des étangs de comelle entre février et juin quand le sol est bien humide . Et aussi sur le trail du maracssin en janvier.

Retour d'expérience chaussure Kalenji par (invité) (78.228.189.xxx) le 11/02/17 à 18:13:49

pour du footing le dimùanche c'est bon ou 2 fois dans la semaine, mais pour un coureur confirmé ou+ on passe a autre chose ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge