perte de poids durable pour améliorer performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de poids durable pour améliorer performance par forunner (invité) (82.216.194.xxx) le 10/02/11 à 16:30:50

question

je cours régulièrement, ne suis pas gros, pas de ventre,
mais un peu lourd 75kg / 1m76

je n'arrive pas à descendre sous les 73 kgs ni à les atteindre facilement

les coureurs font généralement 10 kilos de moins que leur taille -

vu ma morphologie je ne souhaite pas aller jusque la, mais quels conseils auriez vous pour atteindre les 70 kilos par exemple sans fonte musculaire

sachant que je ne consomme que tres peu de sucreries, gateaux, dessert et alcool et que je m'entraine environ 4 à 6 heures par semaines pour 4 entrainements

perte de poids durable pour améliorer performance par Mr Alexx (invité) (93.17.193.xxx) le 10/02/11 à 17:29:56

Je pense que tout dépend de la morphologie de chacun

Je pèse 85 kg pour 1m83, mais je n'ai pas du tout de graisse, pas d'alcool, peu de sucreries et 4 entraînements par semaine

Ma femme me dit que pour perdre du poids, faudrait que je perde un os...

perte de poids durable pour améliorer performance par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 10/02/11 à 20:37:13

forunner ,tu as peut etre des un squelette lourd car il y a 3 types de squelette:léger moyen et lourd

perte de poids durable pour améliorer performance par JyReviens (membre) (82.251.190.xxx) le 13/02/11 à 00:43:02

ou peut-être beaucoup de muscles

ou alors la grosse tête ?

OK je sors

perte de poids durable pour améliorer performance par Albator31 (invité) (88.163.65.xxx) le 13/02/11 à 01:38:06

85 kg pour 1m83 on a forcément pas mal de graisse, sauf à être body-builder. On ne la voit pas forcément mais on en a partout: Sous la peau des cuisses par exemple (si tu arrives à te pincer la peau et à la tirer c'est qu'il y en a pas mal). Il y a la graisse sous-cutanée qui est très visible mais aussi la graisse viscérale (autour des organes), puis la graisse intramusculaire...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge