Douleur au genou très bizarre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou très bizarre par Coureur blessé (invité) (86.217.239.xxx) le 10/02/11 à 20:45:23

Bonjour,
j'ai stoppé la course à pied depuis un mois suite douleur au genou qui ne passait depuis déjà plusieurs semaines (plusieurs petites coupures sans effet), je pensais à une TFL (la douleur est bien sur l'endroit douloureux d'une TFL), et ce soir après une tentative, la douleur est revenue après 30' en courant doucement (env. 6' à 6'30 au kilo)...
Mais, tout comme auparavant, si je me mets à courir vite, je n'ai pas mal, par ex. ce soir, 15' après avoir arrêté de courir (j'ai marché durant ce laps de temps) j'ai fait deux tour de stade R:2' en 1'20" de moyenne, sans avoir mal en courant...
Puis ensuite pareil qu'avant les 2x400, mal dès que je me mets à trottiner...
Je pense qu'il doit y avoir un truc qui déconne... mais quoi ?
A noter que le vélo ne me fait aucune douleur (genre 1h de VTT avec de nombreuses côtes passés en danseuse à bloc)...
Vais je devoir m'orienter vers une radio du genou ?
Qu'en pensez vous ?
Pour info, avant cette douleur, je courais depuis environ 2 ans, et valait autour de 39' au 10km. Désormais, je ne vaux plus rien...

Douleur au genou très bizarre par mathieu (invité) (90.53.131.xxx) le 10/02/11 à 22:07:18

exactement la même chose!si je cour vite je n'ai pas mal, si je trotte c horrible!
j'ai l'impression que la partie inférieur de mon genou est un peu molle, peut être un peu enflé.
Et grosse douleur en descendant les escaliers,mais je ne pense pas que ce soit une TFL.
je met de la voltarene 3 fois par jour ainsi que de la glace.
Sa a commencé avec une charge plus importante d'entrainement(pour un semi)
je ressaye de courir dimanche pour voir,petite sortie lente.si ça ne passe pas j'irais chez le medecin.je te tient au courant.bon courage

Douleur au genou très bizarre par (invité) (86.217.239.xxx) le 11/02/11 à 14:11:41

Salut Matthieu, en effet c'est pareil.
Je dois passer des radios, surement semaine prochaine.
Sinon comme toi ça a commencé suite à une sortie trop importante (2h avec gros seuil+ de 10km (connerie...)), et 1 mois après le plus gros trail jamais couru (env. 35km)...
Heureusement qu'il y la vélo pour compenser en attendant de guérir.

Douleur au genou très bizarre par mathieu (invité) (193.253.202.xxx) le 11/02/11 à 15:12:34

Déja une semaine sans courir!C dur!
je suis en manque,le velo ne me sufi pas

Douleur au genou très bizarre par c'est popo (invité) (78.245.92.xxx) le 11/02/11 à 20:34:24

courage les jeunes , ça va revenir !!!!
la retraite est à 62ans !!!

Douleur au genou très bizarre par (invité) (86.217.239.xxx) le 11/02/11 à 21:36:54

Espérons que tu dises vrai popo.
Mathieu, est ce que toi aussi tu peux faire des flexions complètes sans douleur ?

Douleur au genou très bizarre par mathieu (invité) (90.53.26.xxx) le 12/02/11 à 03:08:25

Oui! des flexions complètes sans douleur
C vraiment bizare

Douleur au genou très bizarre par (invité) (86.217.239.xxx) le 12/02/11 à 12:43:12

bon ben on a vraiment la même chose alors... et sinon moi aussi qd la douleur est là les escaliers c'est vraiment pas ça...
tendon et/ou ligament peut être non ?

Douleur au genou très bizarre par mathieu (invité) (90.42.244.xxx) le 12/02/11 à 14:58:18

Ce matin je me lève et je n'ai plus mal.
je vais essayer de courir demain matin a faible allure, on verra ce que ça donne!

Douleur au genou très bizarre par (invité) (86.217.239.xxx) le 12/02/11 à 18:01:04

si c'est comme moi alors la douleur reviendra comme à chaque fois au bout de 10 à 20 minutes... même très doucement.
Paradoxalement là je reviens de + de 2h de vtt plutôt bien vallonné, et RAS niveau genou, alors que 10' de footing à 8km/h et il me fait déjà mal...

Douleur au genou très bizarre par JyReviens (membre) (82.251.190.xxx) le 12/02/11 à 23:08:52

Avez-vous pensé à un ostéo ? Parfois, un déplacement même léger du bassin et ce sont les genoux ou le dos qui prennent. A vélo, vous êtes assis, donc la mauvaise posture du bassin doit moins (pas?) jouer. Debout, si votre bassin est légèrement décalé, cela vous fait l'effet de la jambe plus courte, alors qu'il n'en est rien.

Bref, un ostéo, c'est certes un peu d'argent, mais ça vous guérit bien. Et comme au final, vous ne dépensez pas d'essence à aller consulter à droite et à gauche, ni ne perdez de temps...

Perso, j'en sors, mais je me doutais du problème avant que d'aller le voir pour avoir déjà souffert de la chose.
Pendant des années, on m'avait fait croire que j'avais une jambe plus courte que l'autre (13 mm !!! ENORME), port de semelles obligatoire ! Jusqu'à ce que quelqu'un de plus perspicace (après quelques années quand même) constate la chose et l'ineptie des semelles (dans mon cas) Direction ostéo, bassin remis et d'autres trucs qui allaient avec et ciao les semelles ortho !

Mon mal revient parfois, j'en connais les symptômes, du coup, je n'attends pas des lustres et des 10aines de consultations ici et là pour me faire réparer.

Douleur au genou très bizarre par Run4you (membre) (88.171.127.xxx) le 13/02/11 à 00:01:04

J'ai exactement la même chose !!!

douleur très bizarre sur la rotule et legerement sur les bords du genoux, avec une impression de genoux qui lache un peu, mais sans trop lacher non plus.

Douleur au genou très bizarre par clavu (invité) (83.204.18.xxx) le 13/02/11 à 10:31:39

J'ai eu une douleur au genou il y a 3 ans,j'ai passé radio et IRM détectant un léger écrasement du ménisque(radio) et rotule décalée (IRM).
Je n'ai subi aucune intervention
La solution: je me suis mis à la marche et depuis...plus rien.
Désormais,je re-coure comme avant, sans resentir aucune douleur

Douleur au genou très bizarre par (invité) (212.234.218.xxx) le 13/02/11 à 11:37:24

Salut à tous

J'ai eu exactement la même chose l'année dernière. C'était un épanchement de synovie. En gros, c'est comme si l'huile des articulations fuite un peu partout.

C'est une douleur de nature articulaire et tendineuse ; il n'est donc pas anormal qu'elle disparaisse en chauffantla machine. En revanche, à froid, c'est une autre histoire.

Mon erreur a été de continuer les efforts soutenus avec cette douleur. Résultat, j'en ai eu pour deux mois et demi.

Je vous conseille donc de couper net pendant une petite semaine, puis de reprendre pendant la semaine suivante avec seulement des footings à faible allure. Il faut bannir les allures rapides et les sorties trop longues.

Bon courage.

Douleur au genou très bizarre par Coureur blessé (invité) (86.217.239.xxx) le 13/02/11 à 18:57:46

Hélas pour l'ostéo je l'ai déjà vu, par deux fois, à 1 mois d'intervalle, peu de temps après les premiers signes de la douleur, et ça n'a rien fait...
Peut être cette ostéo n'était pas très douée... Et devrais je aller en voir un autre...
Sinon ce matin, 20' de 60/60 (60" marche, 60" footing cool), retour très léger de la douleur après 15' (mais vraiment léger).
Cet aprem j'ai sauté à cloche pied pour jouer avec mon fils, entre des bâtons espacé de 1m environ, sur la droite puis la gauche : RAS, pas de douleur... y'a que le footing qui la fait revenir, c'est vraiment hyper chiant...
A noter que pour moi ça dure depuis mi novembre, et que un mois d'arrêt complet n'a rien fait.

Douleur au genou très bizarre par mathieu (invité) (90.42.244.xxx) le 13/02/11 à 19:42:37

J'ai couru une heure aujourd'hui a faible allure, aucunes douleurs!
j'ai l'impression que c'est de la cheville que vient le problème.J'ai rdv chez l'ostéo dans 10 jours.
a suivre

Douleur au genou très bizarre par (invité) (86.217.239.xxx) le 13/02/11 à 20:54:54

alors c'est moins grave que prévu Mathieu !

Douleur au genou très bizarre par mathieu (invité) (90.42.244.xxx) le 14/02/11 à 12:21:45

je croise les doigts! je calme le jeu pendant encore 10 jours en espérant courir sans douleurs le semi de la grande motte début mars.bon courage

Douleur au genou très bizarre par (invité) (86.217.239.xxx) le 14/02/11 à 21:18:13

aie un semi qd même... c'est long mais bon, c comme tu le sens.
Ici tjrs mal, après 3x400 en 1'30" (donc pas très rapide pourtant...) j'ai du stopper au milieu du 4° avant que la douleur soit trop présente (je stoppe dès qu'elle arrive, ainsi elle disparait assez vite (le lendemain matin plus rien)).
Je vais me cantonner à du 60/60 (marche / footing) le temps que ça disparaisse, et aller voir un autre osteo que j'avais déjà vu y'a 1an et demi, qui m'avait semblé pas trop mal en fin de compte...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge