chaussettes de compression : double effet ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussettes de compression : double effet ?? par Piotr (invité) (89.95.10.xxx) le 11/02/11 à 22:45:20

Bonsoir,
peut-on envisager un double usage pour les chaussettes de compression, à savoir pour la course à pied et pour l'avion (je dois faire un vol long-courrier de + de 20 h) ??
Vous en pensez quoi ?
Merci de vos avis.

chaussettes de compression : double effet ?? par (invité) (88.209.70.xxx) le 12/02/11 à 08:39:20

Chez compressport il te disent que tu peut tout aussi bien les mettres pendant l'effort que pendant la récup.
Chez bv sport il te disent qu'il ne faut surout pas mettre celles de l'effort pendant la récup.

On ne sait plus quoi en penser ?

chaussettes de compression : double effet ?? par Maxwill (invité) (92.154.18.xxx) le 12/02/11 à 13:35:54

Aucun problème pour les mettre soit en course soit en recup.
A+

chaussettes de compression : double effet ?? par (invité) (91.180.16.xxx) le 12/02/11 à 21:11:15

Elles sont très appropriées aux vols long-courrier.

chaussettes de compression : double effet ?? par (invité) (82.228.229.xxx) le 12/02/11 à 21:35:15

Ben, ces derniers avis sont complétements opposés aux diverses études effectuées.
Voir Zatopek du trimestre dernier.
En effet chaque marque dit que son produit est le plus éfficace, le meilleur, valable pendant la CAP et en récup...(pas tous, heureusement) mais une "chaussette" de compression ne peut pas être viscérale c'est à dire qu'elle ne peut pas être éfficace pendant et après, du fait que les compressions durant l'éffort et au repos sont opposées.
Donc soit ces super "chaussettes" sont vraiment du bidon, soit dans tous les cas, c'est impossible qu'elles soient valables pendant l'éffort et en plus après l'éffort en récup.

chaussettes de compression : double effet ?? par (invité) (82.225.136.xxx) le 12/02/11 à 22:50:20

bonsoir
Je me suis fait opérer le mois dernier pour ablation de varices : j utilise des chaussettes de compression pour le sport (BV), pour le reste (en particulier l avion que je prends 1 semaine sur 2) des chaussettes de contention (pharmacie)

chaussettes de compression : double effet ?? par soignante (invité) (82.124.5.xxx) le 12/02/11 à 22:55:17

les chaussettes de contention n'ont qu'un seul objectif= faciliter le retour veineux!! le degré de compression(chaussettes achetees en pharmacie, avec mesure cheville, mollet, hauteur et force de compression)varie selon le type de chaussettes : medicale ou sport amis le resultat est quasi identique = comprimer un peu pour favoriser le retour veineux>>> donc benefique++pdt effort, pour longue station debout ou allongee...

chaussettes de compression : double effet ?? par D@m's (membre) (88.209.88.xxx) le 13/02/11 à 09:57:28

D'après vos indications, j'en conclus que les bas de type BV Sport Booster qui sont censés être porté "que" pendant l'éffort (cf : http://boutique.bvsport.com/chaussettes-booster/booster-blanc.html) peuvent être portés également en récupération (longue station debout, voyages...) et que l'intéret de nous faire croire cela n'a qu'un but commercial.

Etes-vous d'accord ?

chaussettes de compression : double effet ?? par (invité) (82.124.5.xxx) le 13/02/11 à 16:07:27

absolument!! ;-))la texture des chaussettes de contention(pharmacie) se rapproche davantage des chaussettes de ville donc plus confortables pdt la journée(j'en porte actuellement suite ptite déchirure mollet+semelles)mais les manchons Bv sport pdt effort et recup = idem à un bemol pres( faudrait leur demander la fiche technique pour voir si difference significative de compression)

chaussettes de compression : double effet ?? par (invité) (82.124.5.xxx) le 13/02/11 à 16:10:28

et apres seance longue ou dure, ou voyage, >>>douche ecossaise sur mollets=froid chaud froid chaud qui va constricter/dilater/constricter les veines donc favoriser la circulation sanguine =le retour veineux, cqfd! et surelever un peu les pieds lit pour dormir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge