Allure et séances au seuil ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allure et séances au seuil ? par Ben (invité) (81.56.93.xxx) le 13/02/11 à 17:15:05

Bonjour,

j'aimerais avoir des précisions sur "l'allure seuil" et des exemples de séances, et son intérêt dans une préparation semi-marathon.
La dernière fois, j'ai fait 3*5min à 15.5km/h récup 1min 30 endurance : Est ce une bonne séance ? Trop facile?
Merci

PS: je prépare le semi de Paris du 6mars à 3 séances/semaine depuis début janvier (1 endurance/1 sortie longue avec allure semi/et 1 endurance + seuil depuis la semaine dernière à la place de VMA).
j'ai 26ans, VMA env. 17.5km/h, fcm environ 190-195, record 1h30 : j'aimerai faire moins de 1h30...

Allure et séances au seuil ? par Tchang (invité) (86.204.193.xxx) le 16/02/11 à 13:36:57

Cela manque de VMA courte ou de VMA longue...
Rien de tel pour gagner de la vitesse de base, bien utile même en semi.
Bon courage pour Paris
Tchang

Allure et séances au seuil ? par (invité) (83.145.96.xxx) le 16/02/11 à 14:14:35

je rejoins Tchang, L'allure seuil je m'en méfie.
je fais de la VMA courte et longue.
J'ai tenté de faire un pseudo seuil du genre 3x 8 min à 15,5 kmh (pou un potentiel de 35-36 au 10km) je n'en ai retiré que de la fatigue.
Je suppose que c'est surtout efficace pour les coureurs de bon niveau plus que pour nous ...

Allure et séances au seuil ? par momobek26 (invité) (217.108.132.xxx) le 16/02/11 à 14:35:03

Je pense ne pas dire de bêtise en te conseillant comme mes camarades d'intégrer une séance de VMA dans tes 3 séances pour maintenir et même garder de la vitesse. Il faut savoir que l'allure au seuil est la vitesse de course que tu peux tenir pendant environ 1h, donc un peu au dessus du semi pour nous. Il faut donc bien faire la différence entre ton allure semi et ton allure au seuil. Mais c'est vrai qu'une séance de seuil tout les 15 jours avec par exemple 3X8' ou 15' au milieu de ta sortie longue de 1h30 aide à travailler le coffre mais il ne faut pas en abuser!!! En espèrant t'avoir aider.

a+ momo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge