les bords des routes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les bords des routes par pierricks (invité) (90.49.128.xxx) le 13/02/11 à 21:05:20

Bonsoir. Je cours beaucoup sur les petites routes de campagne. C'est sympa car peu de voiture mais le pb c'est que ces petites routes sont souvent en mauvaise état et que les bord ne sont pas plat ce qui fait que le pied droit est toujours 'plus haut' que le gauche.
Ayant de petit pb de genou je voulais savoir si courir sur ce type de route ne risquait pas de devenir problématique pour moi.
Merci

les bords des routes par (invité) (88.176.120.xxx) le 13/02/11 à 21:37:25

Bin oui!!!

les bords des routes par JyReviens (membre) (82.254.106.xxx) le 13/02/11 à 22:18:49

Ces routes sont normalement bombées ou convexes pour permettre l'écoulement des eaux de pluie. Elles le sont aussi sur les routes à deux voies, mais l'aspect convexe est marqué sur une plus grande largeur.

Bref, tout ça pour dire que sur ces routes, tu as plusieurs choix
- courir au milieu de la route, comme il y a peu de véhicule, c'est largement faisable
- courir sur le bas côté, pour peu que le bas côté soit assez large ou ne tombe pas sur un fossé

sinon, change de côté de temps en temps si tu es vraiment gêné. Pour ma part, ou je cours sur le milieu, ou je fais face au danger et quand le bas côté me le permet, je cours sur le bas côté.

les bords des routes par pierricks (membre) (92.139.92.xxx) le 14/02/11 à 10:46:15

Penses tu que le fait de courir sur le bord peut être la raison de mon mal de genoux droit car franchement je ne force pas trop voir pas du tout et pourtant j'ai une douleur qui disparaît totalement quand je ne cours pas (pas de pb au réveil ou en descendant les escaliers ou bien en marchant normalement)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge