Les TENDINITES passent?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les TENDINITES passent? par anouk (invité) (90.10.34.xxx) le 13/02/11 à 21:40:52

Bonjour!

On a l'impression que les personnes souffrantes de tendinites ne s'en debarassent jamais?!

Ya t-il sur ce forum des personnes dont les tendinites (plus ou moins graves) ont passé au point de recourir comme avant?!

+

Les TENDINITES passent? par Didierfr (invité) (88.180.118.xxx) le 13/02/11 à 21:46:47

Bonjour,

Oui, j'ai eu une tendinite assez sérieuse au pied qui a totalement disparue.
Mais peut être qu'elle reviendra d'ici 6 mois, 1 an, etc on est jamais sur de rien.

Les TENDINITES passent? par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 13/02/11 à 23:07:07

Bonsoir, je m'incruste elle est partie au bout de combien de temps? Je perds totalement espoir ça fait 6 mois et je ne vois aucune amélioration.

Les TENDINITES passent? par (invité) (93.12.159.xxx) le 13/02/11 à 23:18:59

elles peuvent passer ... et revenir ! au même endroit ou à un autre : le problème se déplace.
La galère !
Mais la bonne santé est un état (tout comme la maladie et les blessures)

Les TENDINITES passent? par Albator31 (invité) (88.163.65.xxx) le 13/02/11 à 23:28:37

Personnellement j'ai eu des tendinites récurrentes aux genoux il y a deux ans quand je me suis mis à la course à pied. Quelques mois plus tard, après des visites chez le podologue et autres changements de godasses, j'ai arrêté net la cap pendant 1 an. Là ça fait 6 mois que je cours entre 3 et 4 fois/semaine sans aucune gêne. Ce qui a changé: J'ai perdu 3 kilos et j'ai modifié ma façon de courir. J'essaie de poser le pied sur l'avant en premier et je mange beaucoup de fruits et légumes mais plus aucune viande ni laitage (motivation sans aucun rapport avec la cap et je n'ai aucune idée si ça a un lien).

Je pense surtout que mes tendons se sont renforcés. Les tendinites sont des alertes. Dès que tu as des douleurs il faut t'arrêter (quitte à le faire plusieurs mois) puis reprendre tout doucement quand la douleur disparait. Au fil du temps tes tendons vont se renforcer. Surtout ne jamais forcer si elle est très vive, car ça ne fait qu'empirer les choses. Tout est une question de dosage je pense.

Les TENDINITES passent? par triyann (invité) (95.157.154.xxx) le 13/02/11 à 23:29:19

juste un petit conseil pour les tendinites :
faites controler vos dents !!!
ça peut paraitre très etonnant mais un foyer infectieux sous une dent (souvent indolore) engendre fréquement des tendinites

Les TENDINITES passent? par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 14/02/11 à 10:06:51

une tendinite ne peut disparaitre que si tu en supprimes la cause, et c'est là que se trouve la difficulté: en trouver l'origine. cela peut etre une chaussure mal adaptée, manque de progrressivité dans la charge d'entrainement, mauvaise hydratation, jamais d'etirements, defaut dans la foulée non corrigé...etc. le plus important: ne jamais forcer sur une tendinite

Les TENDINITES passent? par cc (invité) (86.218.89.xxx) le 14/02/11 à 11:41:23

Anouk, si tu es une fille et que ta tendinite est achiléenne, porte des talons au quotidien.

Les TENDINITES passent? par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 14/02/11 à 12:50:26

Les tendinites passent et repassent :-(
Les tendons se renforcent et s'adaptent beaucoup plus lentement que les muscles qui eux s'adaptent incroyablement vite. Donc il faut vraiment laisser le temps de récupérer, ne pas trop pousser les entrainements même si on se sent bien. La tendinite apparait tout d'un coup sans prévenir et prend un temps effroyablement long pour disparaitre.
Donc, il faut bien suivre son plan d'entrainement sans vouloir brûler les étapes.

Les TENDINITES passent? par Joël (membre) (147.100.78.xxx) le 14/02/11 à 14:07:10

Oui ça passe si on essaye de régler les problèmes à la base (ostéo/podo pour les problèmes de posture, remise en question de l'entraînement).
J'ai eu 2-3 arrêts les deux premières années, puis plus rien depuis environ 5 ans, et j'avoue que je n'y pense même plus.
Podo et ostéo ont bien aidé à me remettre sur les rails, et petit à petit on apprend aussi ce qui nous convient en matière d'entraînement.
Donc courage, mais il ne faut pas hésiter à chercher les origines et à se remettre en questions !

Les TENDINITES passent? par Nultymo (invité) (194.2.245.xxx) le 14/02/11 à 15:28:00

c'est également la question que je me pose en ce moment; Et si on ne trouve pas la cause, on fait comment ?
Ayant une tendinite à l'insertion des adducteurs, je ne vois pas beaucoup d'amélioration après trente séances de kiné.
Cela fait maintenant quatre mois que je traîne ce truc (dont trois mois d'arrêt complet) et je ne sais pas quand cela va s'arrêter.

Les TENDINITES passent? par zyglute 57 (invité) (90.33.0.xxx) le 14/02/11 à 17:22:40

Salut,
j'ai une tendinite au talon d'achille lors d'1 prépa marathon qui a disparu car j'ai levé le pied (tant pis pour le record !), j'ai changé de chaussures, je suis allé voir un podologue et j'ai soigné la tendinite avec des massages. Je pense que l'on peut la faire disparaitre si on ne s'y prend pas trop tard. Par contre quand je jouais au foot, je me suis fait une tendinite à l'insertion de l'adducteur à 18 ans, j'en ai 42 et elle est toujours là... mais j'ai continué à jouer au foot jusqu'à 35 ans avec des périodes d'arrêt à cause de cette tendinite...

Les TENDINITES passent? par riton (invité) (90.5.0.xxx) le 14/02/11 à 17:56:37

C'est achille gauche qui me fait mal. Pensez vous que l'amorti des nike soit mieux (plus souple) que asics nimbus?

Les TENDINITES passent? par (invité) (72.52.102.xxx) le 14/02/11 à 19:45:08

laissez tomber ces chaussures avec gros amortis et prenez en avec des semelles fines type compétition piste très plates et ré-apprenez à courir sur l'avant du pied et pas sur le talon !

Les TENDINITES passent? par Alfred (invité) (90.21.0.xxx) le 14/02/11 à 20:02:49

tendinite d'achille passées en 1 mois d'arret complet puis 1mois à 2*30' par semaine et ainsi de suite. mais avec kiné 3ù par semaine ondes de choc, glace, arret des produits laitiers, bilan podo, perte de poids, changement de chaussures, 3L d'eau par jour, diminution de la conso de sel.
des que je sens qu'il chuauffe je mets le freinn et j'attends en mangeant et dormant sainement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge