quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par Olivier (invité) (80.13.6.xxx) le 14/10/04 à 20:10:25

Avant un marathon de 4h30.......

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par AL (invité) (83.156.93.xxx) le 14/10/04 à 20:14:52

Il faut prendre des médoc, avant un marathon ?

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par Rinti (membre) (83.153.5.xxx) le 14/10/04 à 20:23:08

Tu veux pas une cure d'EPO non plus ?

Y a pas besoin de médoc avant de courir un marathon, ou tout autre course d'ailleurs.
Aie confiance en ton potentiel, en ta préparation, et tout se passera bien.

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par Frédéric (membre) (194.158.98.xxx) le 14/10/04 à 21:03:44

Bonjour,
Demande donc à ton médecin, je serai curieux de connaître sa réaction.
Fred

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par AL (invité) (83.156.93.xxx) le 14/10/04 à 21:05:58

Il a peut-etre une potion magique !

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par emman (invité) (invité) (81.50.48.xxx) le 14/10/04 à 21:09:53

de plus en plus n'importe quoi ! une bonne récupération, une bonne nutrition. çà suffit. au niveau de l'entrainement, un athlète sous entrainé fera toujours une meilleure perf (pas "usion" mais "ormance") qu'un type sur entrainé.
Et pour aller au boulot, tu prends des amphétamines, pour dormir, des somnifères ? faut arreter les gars ou alors faites du culturisme, c'est dans leur culture !!

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par Delphine (membre) (invité) (80.119.210.xxx) le 14/10/04 à 21:32:14

TOut comme Fred je serais curieuse de connaitre la réaction du doc. Mais je ne prends pas ça à la légère puisque comme je l'ai déjà raconté, mon ancien médecin voulait me donner des p'tites pilules alors que je ne lui avais rien demandé:/

Bye

Delphine

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par Bill_Boquet (membre) (62.4.155.xxx) le 14/10/04 à 22:14:32

@Olivier, écoute ton corps. Il paraît qu'on soupçonne la plupart des morts inexpliquées lors de courses, à cause de personnes ayant dépassé leurs limites par prise de médicaments et autres produits dopants (ouf, pas très gramaticalement correct tout ça, mais bon, j'ai dépassé les limites du Médoc ce soir ;-)).

Donc abstiens-toi. Tu gagneras plus à bien préparer ta course (spaghetti, hydratation, ...) et à la gérer (départ prudent, ...) qu'à prendre des saloperies. Bon marathon, Bill

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par bocia (membre) (80.9.116.xxx) le 14/10/04 à 22:19:57

si tu dis 4h30 vas pour 4h30 et bravo et avec rien et tu pourras te regarder dans la glace bonne chance champion bye bye

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par Laurent (invité) (193.253.213.xxx) le 15/10/04 à 08:56:32

Quand tu seras en 2h15 (au marathon pas au semi) tu pourras demander qqchose à ton médecin... on rêve !
Si des gars qui "courent" le marathon à 9 km/h pensent à prendre des choses imaginez les athlètes de haut niveau !

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 15/10/04 à 09:35:42

Bonjour,
je ne suis pas médecin, mais voici ce que je conseille avant ta course et même durant.

Le meilleur des médicaments sera le mental que tu te seras forgé afin de faire ta course dans les meilleures conditions.

Pour la dernière semaine, tu as tes séances, mais voici quelques conseils en vrac.
1. Coté alimentation, essaie de ne prendre que des légumes verts (sans féculants) du lundi au mercredi; puis charger en pates du jeudi au samedi. Le repas le plus important est celui du vendredi soir. Le samedi, c'est dose normale.
2. Viande: pas de viande rouge à partir de jeudi. prends de la volaille ou du poisson en fin de semaine.
3. Boisson : Bois beaucoup la dernière semaine, essaie de boire 3 l/jour.
4. Pour le sommeil. Essaie de bien te reposer cette semaine. SI tu peux faire une sieste de temps en temps, c'est génial. La nuit la plus importante est aussi celle du vendredi au samedi.

Pour la course :
1. Comme toujours lors du départ, ne te laisses pas emporter par l'euphorie du départ, pars A TON RYTHME. Laisse partir ceux qui sont plus rapide que toi.
2. Sur la course, essaie de tenir 6' à 6'05" au kilo jusqu'à la mi course. Rappelles toi que toutes les courses ne commencent qu'à la moitié, avant ce n'est que de la "mise en bouche" durant laquelle on se sens toujours bien, et ce n'est qu'ensuite que les difficultés surgissent. Donc départ et début de course prudents.
3. Ravitailles-toi à chaque fois, essaie de perdre le moins de temps possible à chaque ravito. Si tu pers 1' à chaque ravito et qu'il y en a 8, ça fait 8 minutes, c'est énorme. Essaie de boire en courant, prend un bouteille, ralenti un peu et bois par petites gorgées, tu n'as pas besoin de boire toute la bouteille. Entraines-toi à ça cette dernière semaine. Emmène une petite bouteille et bois en courant, comme ça te le fera sans difficulté en course.
4. Essaie de passer au 10ème km en 1h05 et le semi en 2h10. Si tu y arrives, c'est super, sinon pas de panique. Si tu y arrives et que tu te sens bien continues ainsi jusqu'au 30ème. Après, c’est le fameux mur. Il faut que tu t’y prépares mentalement afin de mieux le passer.
5. Durant la course, essaie de penser à autre chose pour ne pas ressentir la difficulté, ça permet de "s'évader" un peu quelque part de la course et de moins ressentir la pénibilité. motive toi, dis toi que toutes ces semaines de préparation et de travail ont été consacrées à ton objectif, et que tu dois l'atteindre. le mental est HYPER IMPORTANT. Mieux tu seras dans ta tête et mieux tu seras dans ton corps.
6. Une fois la course partie et que chacun commence à trouver son rythme, essaie de trouver un groupe courant à ton allure. Tu t'y colles et tu restes avec ce groupe. Vérifies que ce groupe est bien à ton rythme. Donc, tu colles ce groupe, tu ne le laches pas. Quand ça deviendra difficile, tu te diras que pour eux aussi c'est difficile (et ça le sera), dis toi alors que c'est aussi dur pur eux que pour toi, qu'ils sont dans le même état que toi, mais qu'ensemble vous allez y arriver. Le moral encore et toujours, surtout entre les 30 et 35, après tu te dis que c’est l’arrivée (enfin presque !!) sur les 5 dernier km.

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par kirui (invité) (62.244.88.xxx) le 15/10/04 à 09:39:39

pfc...

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par BuZz (invité) (83.157.95.xxx) le 15/10/04 à 10:09:39

???
Tu pourras en reparler quand tu seras à 2h10 , j'ai une très bonne adresse "El doctor Da Roza" mais n'oublie pas la petite malette avec les biftons sinon il ne pourra rien pour toi.
Sinon envoit moi un chèque de 30000€ on arrivera bien à trouver une soupe à la bave de crapauds chinoise de dessous les fagots. Plus c'est dégueulase au goût plus les gens pensent que c'est bon pour eux.
bye

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par schmoll (membre) (194.214.8.xxx) le 15/10/04 à 10:43:31

pour répondre à Buzz.

Justement, c'est pas à 2h10 qui faut s'en occuper des médicaments, c'est pour arriver à 2h10. T'imagines pas toi les efforts qui faut faire pour économiser le temps d'un marathon haut niveau (4h30 - 2h10 = 2h20 à gratter) ;-))

Schmoll. :D

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par didier (membre) (invité) (81.51.131.xxx) le 15/10/04 à 10:50:20

j'ai entendu dire que des grands coureurs de marathon prenaient de la mort aux rats. il paraîtrait que cela diminue de façon trés importante le rythme cardiaque, on dit que certains auraient une fréquence cardiaque maximum pendant le marathon de 10 battements à la minute en plein effort. il m'a été rapporté qu'un coureur débutant aprés avoir ingéré 200g de mort aux rats le matin à 8h30 plus 400 g à 12h30 et 600 g à 20h 30 la veille d'une course avait réussi le lendemain un temps de 1h 58' 32'', malheureusement pour lui le temps n'a pas été homologué parceque la vitesse du vent était supérieure à 2m/s sur plus de 5 km.
enfin moi ce que je dis c'est pour ton bien, personnellement je n'ai jamais essayé, mais si tu veux faire l'expérience donne nous le résultat sur le forum cela peut en intéresser d'autres.
médicalement

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 15/10/04 à 11:00:29

Bon ok, tout le monde se déchaine.....

Je pense que la question était mal formulée...

Ce style passe t il mieux ? : "Contre les douleurs avant et apres course, peut on prendre de l'aspirine, du guronsan ou plutot suivre un traitement homéopathique (vitamines etc...) ?

Je ferais comme réponse : Le meilleur des médoc c'est ta préparation. Il vaut mieux se soigner là ou ca fait mal apres la course avec de la bonne crème crème et de doux massages par la personne de son choix ?

Bien à toi.

Signé : Richard V_ _ _ _QUE (euh, ca c'est pour rire ;-) Désolé Richard si tu es là...



quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 15/10/04 à 11:11:02

Le truc de la mort aux rats c'est drole et finalement pas si drole parceque tu ne sais pas qui va te lire.

Sans vouloir catastropher, imagine un gosse qui prendrait tes conseils au premier dégré...

Attention quand même à ce que l'on raconte !

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par didier (membre) (invité) (81.51.131.xxx) le 15/10/04 à 11:40:10

tu as raison. la mort aux rats c'était une plaisanterie , et n'a rien à voir avec la course à pied.
mea culpa

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 15/10/04 à 12:10:43

et pourtant j'adore la plaisanterie, et surtout les plus lourdes ce que mon entourrage me reproche souvent...

lolll

sans rancune !

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par bocia (membre) (80.9.116.xxx) le 15/10/04 à 12:35:54

moi j'ai la solution la voila...le 30 octobre on change d'heure(vers les 1 heure du matin du 31 je crois)on organise tous ensemble (du forum)un marathon de nuit départ le 31 octobre à 1h(à vérifier)donc arrivée entre 2h30(nouvelle heure) et 3h30 ou 4h30 ou et on explose tous nos record et on deviens le forum le plus puissant du monde en matiere de conseille on passe à la télé à la radio et peut étre même à canal+ la la la
ps: pour valider nos chronos on branche l'orloge parlante sur hauts parleurs bye bye

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 15/10/04 à 13:33:34

super idée Bocia, la barre mythique des 4 heures me semble enfin accessible.

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par Didier - CH (invité) (159.241.226.xxx) le 15/10/04 à 13:43:21

vous vous rendez compte... et moi je vais enfin pouvoir faire un 10 kilomètres en temps négatif... c'est quand même génial d'arriver avant de partir, non...

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 15/10/04 à 14:49:30

et avec la fameuse mort aux rats tu pourrais même être mort avant d'être vivant, ce qui pour le peu devient completement boulversifiant...

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par BuZz (invité) (83.157.94.xxx) le 15/10/04 à 14:51:46

éh les gars c'est pas de la médecine ça l'histoire des heures, c'est pas ce qu'il veut le lgarçon là.
Lui il veut une bonne adresse de rebouteux, y a bien Brigitte lahaie sur RMC à 14h qui poura te renseigner, sionon j'ai plus simple pour les heures: et pas besoin d'atendre l'heure d'hiver pour ça:

Sur ton Pc : cliques sur Demarrer/enter executer/enter tu tapes : cmd/enter
Et là tu tapes Time/enter et tu retardes ton pc de 4 bonnes heure , comme ça tu ne seras m^me pas parti faire ton marathon que tu es déjà arrivé magic non ? et pas besoin d'atendre le passage héhéhé
MAis bon l'aspirine ça le fait pas non plus, ni guronzan , laisse tomber tout ça , pour quoi tu veux prendre ses merdes, t'es malade? si tu es malade reste à la maison et soigne toi, va pas faire du sport si tu te sents faible.

voilà quoi!!!

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par LINDA (membre) (83.114.4.xxx) le 15/10/04 à 14:57:20

BEIN peu-etre parlait-il du marathon du MEDOC???
puisque personne la faite...
LINDA

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par GGBI (membre) (81.53.243.xxx) le 15/10/04 à 14:57:59

Ca y est, vous avez enfin compris pourquoi je fais toujours mes footings dans le sens est-ouest. C'est pour bénéficier du décallage horaire dans le bon sens.

Bon c'est vrai, pour être tout a fait pertinant, il faudrait le faire a la limite d'un fuseau horaire...

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par Didier - CH (invité) (159.241.226.xxx) le 15/10/04 à 15:00:21

pas évident dans notre cas... ou alors en traversant la manche à la nage !!!!!!!!!!

quel sujet intéressant, la mort aux rats commence à faire effet on dirait...

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par GGBI (membre) (81.53.243.xxx) le 15/10/04 à 15:01:47

En fait, la question n'est pas posée dans le bon sens, Olivier souhaite participer a ce marathon mythique prés de bordeaux.
Vous savez, celui qui pars de Pauillac et qui a pour but de vous faire découvrir les vignes des plus grands crus du bordelais.
Le marathon du mé...

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par GGBI (membre) (81.53.243.xxx) le 15/10/04 à 15:06:08

Tréves de plaisenteries, une préparation marathon demande un entrainement soutenu pendant au moins 8 semaines de préparations.
Il faut être en trés bonne santé pour se lancer dans un tel projet.
La réptition des footings améne notre corps a consomer beaucoup plus de vitamines que d'habitude.
La question tournait vraissemblablement qutour de cela.

Est il nénéssaire d'apporter un complément de vitamines par le biais de médicaments.

La réponse est dans le post : il est préférable d'avoir une aalimentation équilibrée.

Cela dit, pour ma part, comme j'ai du mal a fixer le calcium, j'ai fait une cure de trois semaines de MAG2 en début de préparation marathon (que j'ai acheté sans consulter de medecin). Je ne sais pas si cela fait grand chose, mais cela m'a rassuré.

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par momo (invité) (81.135.34.xxx) le 15/10/04 à 15:59:59

8 semaines pour un marathon je trouve ca un peu court mais bon....
Il y a un point sur lequel tout le monde a raison c'est pourquoi faire du sport (surtout courir un marathon qui n'est pas des moindres) si tu es malades??
Et la raisonnement par l'absurde: Si t'es pas malade, pourquoi as tu besoin de medicaments??

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par GGBI (membre) (81.53.243.xxx) le 15/10/04 à 16:17:12

momo, beaucoup de plans spécifiques de préparation au marathon durent 8 semaines.
Il est bien évident qu'un marathon se prépare sur une durée plus importante, si l'on débute dans la course a pieds. Si on posséde un bon foncier (plus d'un an de pratique) 8 semaines suffisent.

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par Khrisss (invité) (83.192.114.xxx) le 15/10/04 à 19:11:47

Hihi, et p koi ne pas faire comme alberto salazar
qui s'entrainait sur tapis roulant..........dans son garage avec son moteur allumé afin de s'habituer a courrir les marathons des villes polluées.....

Moi je peux te dire par contre ce ke tu peux prendre apres:

UNE BONNE BINOUZE

niveau récup ça le fait ....
C du vécu sur le dernier TRIathlon international de nice apres 9h40 d'efforts....

Avant?? po de medoc, ah si un bon bol d'air a Cinq heure du mat ds le parc vélo, une piqure de sl de mer au contact de la grande bleue une fois ds l'eau, et une grosse perf de mental pour terminer........HEUREUX
Tchussssssssssssssssssss

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 23/08/05 à 18:35:06

Amstrong (lance) a peut être la solution
lol
mais combien de temps vivra-t-il ?
Comme Jacques Anquetil
Griffith Joyner...

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par debski (membre) (82.126.209.xxx) le 23/08/05 à 19:40:00

De l'urine d'armstrong, diluée bien sûr il faut pas déconner quand même. C'est fort ces trucs là.

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par debski (membre) (82.126.249.xxx) le 23/08/05 à 22:21:22

Fémurs de pantani broyés, une gélule au cours de chaque repas.
Ne pas dépasser la dose prescrite.

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par jaune (invité) (82.127.165.xxx) le 23/08/05 à 23:09:25

sans oublier quelques larmes tellement sincere de richard virenque!

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 23/08/05 à 23:15:09

vous êtes en forme les gars ce soir, c'est louche!!
laissez leur faire leurs magouilles (s'il y a magouille)l'important c'est d'être propre dans son corps et sa tête

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par bob33 (invité) (83.203.17.xxx) le 24/08/05 à 07:27:08

la question n'est pas si stupide que cela... la réponse de SergeB est trés pertinente... Je crois qu"effectivement on peut proposer en prevention des crampes des comprimés de bicarbonate de sodium (chez isostar voir decath etc) 5 cps avant le depart et 2 cp toutes les heures pour eviter l'apparition des crampes(ça marche et c'est bien toléré : l'essayer plusieurs jours auparavant tout de meme je dis bien bicarbonate de sodium et pas chlorure de sodium qui file la diarrhée.....)pour moi ce n'est pas du dopage.... apres le marathon boire beaucoup eau plata et eau alcaline type vichy badoit etc et prendre anti-radicaux libres car un marathon tres traumatisant et polluant pour le corps (j'en fait 3 par an ) et surtout repos 10 jours apres meme si les jambes demangent (velo piscine par contre) l'homeopathie innefficace.....voila ce que je repondrai et ce que je reponds car suis medecin.... Amities

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par gibes68 (invité) (195.37.209.xxx) le 24/08/05 à 08:11:19

AUCUN MEDOC ou sinon je et conseille une chose arrete le sport car c est cense etre sain alors avec des medocs j e doute!!!!!

quel médicament demandé a sont médecin avant marathon pour mù'aider par debski (membre) (82.126.154.xxx) le 24/08/05 à 13:40:24

Des ongles de griffith pilés ( enlever le vernis coloré avant)+ 1 cp de vitamine Anquetil en cas de besoin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge