hydratation a jeun !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hydratation a jeun !!!! par nikobat (invité) (82.127.132.xxx) le 16/02/11 à 10:03:47

voila je cours le marathon de paris dans quelques mois et j'ai l'habitude de courir a jeun. peux t-on courir plusieurs heures sans manger, j'ai essayé 2 heures j'ai eu un coup de pompe, pouvez vous me dire lorsque je fais des sorties longues ce qu'il faut manger boire ??? merci d'avance

hydratation a jeun !!!! par (invité) (193.46.85.xxx) le 16/02/11 à 10:21:03

Que ce soit a jeun ou pas, pour 2 heure il faut qu'oiqu'il arrive s'hydrater...

hydratation a jeun !!!! par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 16/02/11 à 10:25:17

oui!
avant un marathon ou une longue sortie je mange des pates
et je en prends pas de petit dej pour eviter tout ennui gastrique. je cours le ventre vide, sur l eneregie apportee par le repas de la veille. Par contre j ai sur moi une pate de fruit (d autres auront des gels c est chacun qui voit) et un peu d'eau ou de boisson energetique au cas ou.

hydratation a jeun !!!! par (invité) (81.255.101.xxx) le 16/02/11 à 10:29:43

Perso j'ai jamais compris l'intérêt de courir à jeun, à moins que le seul objectif de ta prépa soit de perdre du poids.
En marathon, t'es obligé de gérer ton alimentation. Tu peux pas faire 42 bornes sans t'alimenter et boire en gardant un niveau de forme suffisant.
Donc mon conseil c'est de tester l'alimentation et l'hydration en sortie longue.
En marathon je ne saute aucun ravito, au moins en hydratation.

hydratation a jeun !!!! par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 16/02/11 à 10:51:31

pour eviter tout malentendu, j entends par courir a jeun: entamer la course ou la sortie longue sans avor mangé avant
pas pendant la course...

hydratation a jeun !!!! par nikobat (invité) (82.127.132.xxx) le 16/02/11 à 12:58:51

merci pour tous ces reponses, je vais essayer de m'hydrater et de manger, cela me permettra de voir s'il y a une difference a bientot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge