Périostite et vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite et vélo par Thomas974 (membre) (invité) (80.15.151.xxx) le 15/10/04 à 08:15:32

Ayant une périostite depuis mon dernier 10km, est-il possible, pour éviter de perdre trop son endurance, de faire du vélo? Une fois par semaine, en alternant cotes et descentes?
De plus, quelle solution avez-vous eu pour remédier à vos éventuelles périostites? La glace ou la pommade type voltaréne soulage la douleur mais ne soigne pas, l'osthéopathie est-elle une bonne méthode? Faut-il voir un podologue?
Merci

Périostite et vélo par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 15/10/04 à 08:47:41

d'apres mon podologue c'est un truc typiquement de pronateur, donc des semelles devraient aider.

Chris peux peut etre confirmer ?

Moi le vélo ca me fait du bien quand j'ai mal aux tibias....

Périostite et vélo par Thomas974 (membre) (80.15.159.xxx) le 15/10/04 à 16:18:58

et il faut allé voir un podologue du sport je présume, donc d'abord allé voir généraliste pour avoir une ordonnance, et le podologue c'esr remboursé par la sécu sa?? paske 17ans seulement c'est popo moman qui payent, faudra les convaincra car pas beaucoup sportifs....
D'ailleur j'y pense, le vélo étant un sport porté qui ne donne donc pas de choc aux articulations, ne serait-il pas mieux, de faire une partie de ses sorties longues à vélo, ça permettrait de bien développer son endurance sans s'abimer. Un truc comme 2séances longues à vélo sur 3 c'est bon??

Périostite et vélo par raztaboule (membre) (213.101.198.xxx) le 15/10/04 à 21:29:48

c'est remboursé en partie. apres c'est une question de mutuelle....
le vélo ca doit le faire mais pours les proportions je laisse la parole au plus experimentés que moi.

Périostite et vélo par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 15/10/04 à 21:44:23

J'ai eu une tendinite récurante l'année derniere qui m'a éloigné de mes baskets pour 4 mois l'hiver dernier... Ne pouvant plus courir mais ne resentant aucune douleur en velo, je me suis mis a fond dans ce sport : 2 bonnes sorties longues en VTT ( 2 a 3 h ) avec cardiofrequencemetre pour essayer de me raprocher du niveau cardiaque de mes sorties CAP. J'ai aussi fait l'acquisition d'un velo d'appartement et je faisais 3 séances de 45 mn a 1h. ( apres c'est vraiment gonflant le velo d'appart !! ) Mais si tu as un velo de route ou vtt et que tu es motivé, tu peux te faire exactement le meme nombre et type de sorties que tu faisais en CAP ( resistance, VMA etc ). Cela te permettra de garder un bon niveau physique. Mais c'est clair que la reprise au bout de 4 mois pour moi, avait été quand meme assez penible pour retrouver mon niveau. ( 1 mois et demi a 2 mois apres la reprise cap )Mais je pense que ça aurait été encore plus long sans la pratique du velo !!! De plus, j'ai toujours continué depuis 1 sortie velo au moin par semaine ! Cela est tres bon pour la musculature des jambes et l'endurance. Je vais meme faire ma 1ere course VTT dimanche !! bon courage a toi.

Périostite et vélo par bretons (invité) (84.97.8.xxx) le 03/06/06 à 23:43:16

bonjour,
j'ai fait du vélo durant 3 ans jusqu'à un niveau national en junior notamment ,puis j'ai dû arréter par manque de temps.

Je me suis mis à la course a pied par la suite et à cause d'un manque de correction de la voute plantaire et des chaussures mal adaptées j'ai contracté une periostite tibiale.

Mon podologue m'a fait des semelles orthopédiques et j'ai changé de chaussures de course à pied. Pendant ma convalescence, j'ai me suis remis au vélo et j'avoue que c'est sans douleur et de plus conseillé par les médecins.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge