taux de réussite ostéo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

taux de réussite ostéo par (invité) (194.199.172.xxx) le 17/02/11 à 10:13:07

Je connais de plus en plus d'amis coureurs qui vont chez l'ostéo à la place du médecin quand ils ont des douleurs (articulaires, musculaires, tendineuses...). De ce qu'ils racontent, j'ai l'impression que ça "marche" de temps en temps, mais pas très souvent. Du coup, je voulais savoir voter expérience : positive/neutre/négative de vos passages chez l'ostéo

taux de réussite ostéo par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 17/02/11 à 15:34:34

Je pense que çà vaut aussi le coup de faire un sondage pour savoir combien de fois votre médecin à réussi à vous soigner.
Mais bon, là c'est moins grave, c'est remboursé alors le taux de réussite on s'en fout...

taux de réussite ostéo par (invité) (164.131.224.xxx) le 17/02/11 à 15:43:54

TB question!

Etant rationnel, j'ai toujours été dubitatif sur l'interet de cette médecine. Pourtant,je vais pour la première fois de ma vie voir un ostéo lundi prochain pr un pb de genou. La médecine traditionnelle n'étant pas dans la capacité à me faire un diagnostic précis de mon mal...

taux de réussite ostéo par gaetanvan (invité) (83.134.58.xxx) le 17/02/11 à 15:45:57

j'y vais dès que j'ai un mal de dos, en 2 séance je suis reparti pour un an sans aucune prescription ni autre douleur !!

taux de réussite ostéo par (invité) (192.223.140.xxx) le 17/02/11 à 15:52:29

ouais enfin ya mal de dos et mal de dos hein ...
quand on s'en sort avec une ou 2 visites c'est qu'il n'y a rien de bien méchant, ça serait même parti tout seul avec un peu de bon sens des fois

taux de réussite ostéo par gaetanvan (invité) (83.134.58.xxx) le 17/02/11 à 15:56:31

j'y vais quand je suis complètement bloqué puis il vaut mieux y aller assez tot qu'attendre plus longtemps et trainé et que cette blessure devienne plus grave encore!

taux de réussite ostéo par Joël (membre) (147.100.66.xxx) le 17/02/11 à 17:49:52

J'y suis allé 3 fois en lien avec la course à pied : entrée avec bobo et disparition de celui-ci dans les 15 j (parfois très vite après la visite) dans tous les cas.
Donc 100% pour moi.

taux de réussite ostéo par Joël (membre) (138.102.118.xxx) le 17/02/11 à 19:13:04

Petite précision : ça dépend quand même de l'ostéo... J'ai essayé la dernière fois d'aller chez un plus près de chez moi... ben, il ne s'est pas passé grand chose. Retour chez l'habituel, et hop plus de problème !
Sinon, à chaque fois il s'agissait de douleurs bien installées depuis plusieurs semaines ; j'essaye en général de gérer le problème avant d'aller consulter.

Dernière chose, je me souviens d'une visite chez le podologue à cause d'une douleur persistante. Je fais quelques mouvements, elle regarde, me dit : OK, je vois. Elle a retouché légèrement ma semelle ortho et retour chez moi. Je vais courir le lendemain, et plus aucune douleur. Si une infime modification d'une semelle peut avoir autant d'impact, pourquoi de légères corrections de position ne pourraient pas aussi avoir des conséquences importantes ?
Chez moi en tous cas, quelques visites chez podo/ostéo m'ont permis de gérer tous les problèmes qui s'accumulaient quand j'ai repris la course. Depuis 3-4 ans plus aucun soucis, les visites se font rares (une fois tous les deux ans environ chez le podo). Du coup je ne peux que conseiller.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge