tendinite insertion adducteurs-pubalgie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite insertion adducteurs-pubalgie par Nultymo (invité) (205.167.7.xxx) le 17/02/11 à 12:01:38

victime d'une pubalgie, plus précisément d'une tendinopathie à l'insertion des adducteurs (comme les footballeurs alors que je n'en suis pas un) depuis 4 mois environ, j'ai passé des radios et IRM pour essayer de trouver quel était la cause de mon mal. Les différents examens n'ont rien donné et on m'a dit que c'était comme ça et que l'on ne pouvait rien pour moi et qu'il n'y avait pas de miracle à attendre de la médecine, que je pouvais continuer les séances de kiné et éventuellement aller voir du côté des médecines parallèles. On m'a aussi dit que je pouvais reprendre le sport en apprenant à gérer la douleur et qu'un jour elle disparaîtrait surement. Aujourd'hui, avec des étirement, j'arrive à calmer la douleur mais il me reste toujours un point au niveau de l'insertion des adducteurs et la douleur irradie des fois au niveau du bas-ventre.
Aujourd'hui je me demande un peu ce que je dois faire. Continuer à me reposer ou essayer de reprendre en gérant la douleur (étirements...), sachant que je ne sais pas encore comment mon corps va réagir.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont passés par là pour savoir quand ils ont repris le sport. Est-ce qu'il avaient toujours un peu mal lors de la reprise ? Est ce que cette douleur est gérable ? Le médecin m'a dit que tous les footballeurs avaient ça et qu'ils arrivaient à le gérer.
Merci pour vos avis éclairés.

tendinite insertion adducteurs-pubalgie par orion (invité) (92.151.208.xxx) le 17/04/11 à 20:25:58

Bsr,
J'ai une pubalgie abdominale à gauche qui a commencée au lendemain de l'arrachage d'une racine de pré-molaire.
Qqs années auparavant, un acuponcteur(en hôpital) à qui je signalais une tendinite à l'épaule m'a répondu : "lorsque vous aurez fini de soigner vos dents nous nous occuperons de votre tendinite".
Le soin dentaire terminé la tendinite a disparue.
Cet acuponcteur qui travaillait en med. sportive et m'a confirmé que les tendinites étaient récurrentes c/ des sportifs ayant des Pb de dents.
Quelles disparaissaient avec un soin dentaire.
Cette corrélation était admise dans un service de médecine sportive.
EN PRéSENCE D'UNE TENDINITE IL NE ME SEMBLE DONC PAS INUTILE -même sans !!!- DE FAIRE UN EXAMEN DENTAIRE POUR VOIR SI UN SOIN N'EST PAS NéCESSAIRE.
Pour ma part , il me semble que ma tendinite est liée au traumatisme de l'arrachage de la pré-mollaire .A confirmer !!!
Bonnne suite j'espère!
orion

tendinite insertion adducteurs-pubalgie par kyliann (invité) (88.163.144.xxx) le 08/01/14 à 01:10:22

bonsoir,

victime d'une tendinite d'insertion au niveau de l'adducteur ( non visible sur L' IRM, je cherche a faire passer cette gene qui me touche surtout apres le sport .

osteo arthropatie de la symphyse pubienne ' visible sur l' IRM mais non douloureuse au toucher ) .

tendinite insertion adducteurs-pubalgie par DrJ (membre) (88.168.87.xxx) le 09/01/14 à 11:17:05

@orion: oui ou sinon pendant que tu soignais ta dent ton épaule était au repos et la tendinite a passé d'elle meme non?
@killian: il s'agit d'une pubalgie avec atteinte de deux secteur: adducteur et symphyse pubienne. Pour la symphyse y'a rien à faire de particulier (parfois on les infiltre, ça reste très rare et c'est que pour les personnes très douloureuses)
pour l'adducteur: il faut travailler sérieusement en ciné (attention la ciné de la pubalgie c'est très long il faut bien 2 à 3 mois) cherche sur internet le protocole Pau-Toronto qui marche plutôt bien et est reconnu.
Attention à l'hernie également: certaines pubalgies sont en faites dues à une hernie, ton médecin a t il bien examiné l'orifice herniaire en passant un doigt dans le canal situé juste au dessus du testicule?
si tes douleurs sont présentes quand tu tousses , ou quand tu te relevetrop vite du position allongée il est important d'avoir évaluer ce canal.
bonne continuation

tendinite insertion adducteurs-pubalgie par Le Clezio Michel (invité) (80.15.1.xxx) le 21/01/20 à 15:28:53

Bonjour
nous sommes 2 sportifs bretons ( course à pied et trail ) qui avons créé un short boxer équipé de sangles réglables afin de soigner les problèmes d'insertion du bassin ( adducteur psoas pubalgie.... ). Le short boxer BSB.Le brevet a été déposé il y a 4 ans maintenant.
Ce système de sangles est le seul moyen existant actuellement sur le marché qui permet de strapper la zone du bassin avec pour conséquence de diminuer la pression sur la symphyse pubienne et adducteurs sans ressentir de gêne lors des mouvements.
Une étude scientifique au centre biomécanique de Paris a été faite et a démontrée une diminution des tensions allant de 25 à 35% sur les adducteurs et symphyse pubienne.
Pour te permettre de visualiser et comprendre pourquoi le BSB est unique nous avons le site www.bsb-pubalgie.fr qui te permettra de lire les témoignages de sportifs amateurs pratiquant tous les types de running.
Je suis à ta disposition pour échanger
Michel Le Clézio
06-75-06-52-59
bsb.pubalgie@gmail.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge