Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par picoti (invité) (82.250.77.xxx) le 19/02/11 à 12:29:43

Pourquoi les 2 marathons Auvergnat sont si rapproché ?
Lequel faire ?

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par (invité) (82.248.216.xxx) le 20/02/11 à 11:58:23

up alors?

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par france (invité) (86.193.59.xxx) le 20/02/11 à 15:53:54

Sans hésitation Avermes. Plus beau que le marathon de Clermont

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par Vévé03 (invité) (90.0.85.xxx) le 20/02/11 à 16:57:04

Celui d' Avermes bien-sûr, je vais le faire de nouveau cette année.

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par MAX (invité) (195.221.123.xxx) le 21/02/11 à 19:00:43

J'ai fait celui de Clermont l'an passé, je l'ai trouvé assez sympa, surtout lorsqu'on arpente la ville sur les 20 premiers km. Pour le reste il y avait des portions assez longues et monotones. L'ambiance elle, était super sympa (pasta partie et truffade géante^^). Je crois qu'ils ont modifié pas mal de choses pour cette année pour que le parcours soit plus dynamique. Je ne connais pas celui d'Avermes personnellement et ne peux donc pas vous donner mon avis sur celui-là.
Sportivement.

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par (invité) (82.251.251.xxx) le 22/02/11 à 20:29:57

ok

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par (invité) (88.139.205.xxx) le 22/02/11 à 21:06:15

Avermes sans hésitation ! je l'ai déjà fait 3 fois et si je peux cette année j'y serai encore. les bénévoles sont aux petits soins, le parcours est en grande partie dans la campagne. Avermes j'adore !

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par GUTI03 (membre) (86.74.108.xxx) le 23/02/11 à 13:18:00

Je pense que les 2 marathons ne sont pas comparables, que ce soit au niveau de leur ancienneté mais également dans leur finalité.
Le marathon des Isles à Avermes existe depuis plus de 20 ans et est aujourd'hui reconnu comme l'un des plus techniques de France. La très bonne organisation (le staff est composé de coureurs avertis) et l'ambiance conviviale (des bénévoles très sympas) qui y règne en font une course très appréciée des puristes. Le parcours est agréable car très proche de la nature (bords de l'Allier...).

Le marathon de Clermont-Auvergne, lui, est beaucoup plus jeune puisque le 22 mai 2011 aura lieu seulement la 4ème édition de l'épreuve. Cette course est à dimension humanitaire. Organisée par le Secours Populaire et la FSGT du Puy-de-Dôme, elle a pour but de récolter des fonds destinés à envoyer des enfants défavorisés en vacances. De nombreux bénévoles sont présents chaque année dans une ambiance conviviale et le parcours évolue de mieux en mieux au fil des éditions. Le parcours est plat et roulant et arpente pour la majeure partie les rues du centre ville ainsi que les communes voisines.

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par (invité) (82.251.251.xxx) le 23/02/11 à 13:19:31

avermes : prix 20 euros repas compris !!!
+ surprises

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par Sandrine (invité) (86.74.108.xxx) le 23/02/11 à 17:13:20

Bonjour à tous !
Je suis coureuse régulière(et clermontoise^^), et oui ya pas QUE le rugby chez nous, et voudrait évoquer le marathon Clermont-Auvergne.
Y ayant participé les 2 dernières années, je dois dire que cette course reste encore trop méconnue du grand public comparé à la qualité de son parcours mais aussi à la convivialité de l'évènement. Les bénévoles du Secours Pop' sont super sympa, les ravitaillements nombreux et "copieux", le parcours globalement agréable, bref tout est fait pour que les coureurs soient dans les meilleures conditions. A ne pas manquer: La Pasta Pary du samedi et LA truffade géante d'après-course !
Une de mes amies qui est bénévole au Secours Populaire m'a dit que cette année l'épreuve devrait évoluer avec en plus un maraton relais à 2 ou 4 pour attirer un maximum de monde.
La course a un site web: www.marathon-auvergne.fr

Sur ce, que ce soit à Avermes ou à Clermont, bonne préparation à tous !

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par (invité) (88.139.205.xxx) le 23/02/11 à 20:14:28

moi je dis : faire les 2 !

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par (invité) (195.221.123.xxx) le 28/02/11 à 19:41:32

Clermont pour la bonne cause (et la Truffade !^^)
Si cette année ya possibilité de la faire en relais en plus, ça nous promet peut-être plus de monde sur le parcours ??

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par (invité) (82.255.181.xxx) le 01/03/11 à 19:47:06

Avermes sans aucun doute .

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par David (invité) (86.74.108.xxx) le 02/03/11 à 18:50:48

Je trouve dommage que les 2 courses soient si rapprochées, 1 mois d'intervalle pour 2 marathons dans une même région, pas top... Une meilleure organisation dans le calendrier, et les deux y gagneraient sans doute.

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par Bernard (invité) (92.135.236.xxx) le 02/03/11 à 19:18:40

Avermes avermes avermes ! Hé oui, c'est un coup de coeur.
Cette année encore je ne participerai pas à cause de misères sous les pieds ( échauffements)
J'espère que Cécile (alias Barbie) sera toujours là !
Pourquoi cette préférence ? Allez y .... et vous verrez.
Sympathie, convivialité, excellent esprit sportif....dommage que le Bretagne soit si loin parce que j'irai en touriste, rien que pour le plaisir !

NB Ceci dit, je n'ai jamais participé à Clermont !

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par (invité) (92.135.244.xxx) le 03/03/11 à 15:43:20

Up up up hourrah !

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par (invité) (109.208.68.xxx) le 09/06/11 à 22:20:47

J'ai fait plusieurs fois les 2.
Si les intentions clermontoises sont louables à bien des titres, elles ne résistent pas à la comparaison avec le marathon d'Avermes où tout y est : une organisation sans faille, un parcours varié, champêtre(et parfaitement mesuré !) une vraie communauté de coureurs, dont de vaillants compétiteurs !, une ambiance chaleureuse, du coeur tant sur qu'au bord de la route et... que des sourires épanouis à l'arrivée.

Avermes mérite que beaucoup plus de coureurs s'y retrouvent ! Venez !

Marathon d'Avermes VS marathon de Clermont par (invité) (109.208.68.xxx) le 09/06/11 à 22:24:14

J'ai fait plusieurs fois les 2.
Si les intentions clermontoises sont louables à bien des titres, elles ne résistent pas à la comparaison avec le marathon d'Avermes où tout y est : une organisation sans faille, un parcours varié, champêtre(et parfaitement mesuré !) une vraie communauté de coureurs, dont de vaillants compétiteurs !, une ambiance chaleureuse, du coeur tant sur qu'au bord de la route et... que des sourires épanouis à l'arrivée.

Avermes mérite que beaucoup plus de coureurs s'y retrouvent ! Venez !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge