Question aux professionnels de la frequence cardiaque...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question aux professionnels de la frequence cardiaque... par Thierry (invité) (213.41.92.xxx) le 15/10/04 à 14:04:18

J'ai acheté depuis peu de temp un cardio S625X qui me donne donc la moyenne cardiaque,est ce que je doit tenir compte de la frequence cardique moyenne ou bien des mes pics maxi? Exemple:je fais une sortie en endurance fondamental donc en ce qui me concerne 150 mais au court de ma sortie j'atteind une frequence cardiaque maximum de 175 suite à une difficulté,mais le cardio m'indique malgré tous une moyenne de 150 est ce que je peut consideré avoir travaillé correctement?

Question aux professionnels de la frequence cardiaque... par fredo (invité) (62.39.160.xxx) le 15/10/04 à 14:07:27

la moyenne est intéressante pour une fraction effectuée dans une même zone de FC

dès lors que tu cours dans plusieurs zones de FC la moyenne n'a plus de sens

je m'explique : à 175 tu ne travailles plus l'endurance, même si la moyenne est de 150 sur la totalité du temps couru tu aura seu des fractions où tu n'étais pas en endurance !

Question aux professionnels de la frequence cardiaque... par rodio (membre) (82.120.153.xxx) le 15/10/04 à 14:17:55

Thierry,

On peut supposer que cette pointe à 175 aura été de courte durée, sinon cela suppose effectivement une fréquence redescendue bien au-dessous de 150 pour arriver à cette moyenne, d'où un travail un peu tronqué si le but était de courir à 150 en constant. L'idéal doit être de maintenir un score cardio aux alentours proches de 150 pour un travail en endurance.

Mais à travers cet exemple, on mesure également la difficulté à travailler au cardio, et en particulier pour certains "coeurs bondissants" ou sur certains terrains vallonnés et évolutifs...

Question aux professionnels de la frequence cardiaque... par Thierry (invité) (213.41.92.xxx) le 15/10/04 à 15:20:52

Oui c'est bien ça le probleme,j'ai un coeur qui monte assez vite mais je recupere tres vite aussi et je parlait bien entendue de court moments passés à 175,car je surveille quand meme le cardio quand je fais du fondamental,mais je me demandais si le faite de monté exceptionnelemnt pouvait influé sur le travail du fondamental,par contre concernant un cardio classique il est vraiment tres dure de ce controlé sans avoir les moyennes.

Question aux professionnels de la frequence cardiaque... par tm (membre) (81.244.175.xxx) le 15/10/04 à 16:35:29

Salut Thierry,

Je rejoins Rodio. L'idéal est d'avoir l'écart le plus faible possible entre ton minimum et ton maximum.
Bref, rechercher la régularité.

Mais on dit bien "l'idéal" car cela dépend aussi (et entre autres) de ton terrain d'entraînement.
Plus il sera vallonné et plus ce sera difficile...

Maintenant si tu te fais des petites pointes à 175 comme ça sans prévenir sur du plat de chez plat, il y peut-être autre chose...

Bien à toi
tm

Question aux professionnels de la frequence cardiaque... par rodio (membre) (82.120.153.xxx) le 15/10/04 à 17:22:58

réponse à Thierry : j'ai un peu un coeur comme cela (monte dans les aigus mais redescend vite), aussi je pense que cela a peu d'incidence. Ceci dit un travail d'endurance type va plutot se faire sur du plat et en gardant les puls autour de la cible fixée -;)))

Question aux professionnels de la frequence cardiaque... par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 15/10/04 à 18:52:13

Je ne connais pas la réponse à la question, mais j'en ai 2 autres ;-)

Si j'ai bien compris, l'entraînement en endurance (VMA 65-75% ou FCM 65-80%) améliore la cylindrée de l'appareil cardiovasculaire (coeur + gros, vascularisation + importante, globules rouges, ...). Par contre je ne sais pas qu'est-ce qui ferait que quand on court + vite durant une fraction de la sortie, on annihilerait ces effets bénéfiques. Qqn sait ?

Les types d'entrainement cherchent à rester dans une zone d'activité physiologique, de part et d'autre des seuils aérobie et anaérobie. Sur du plat, on a de bonnes relations %FCM - %VMA. Mais quand on court en côte ou en descente, qu'est-ce qui est le meilleur indicateur de ces seuils, le %VMA ou le %FC ? Qqn sait ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge