Débutante - reprise du sport -objectif semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante - reprise du sport -objectif semi-marathon par Laetitia (invité) (82.229.176.xxx) le 19/02/11 à 21:07:42

Bonjour à tous,

J'ai repris soudainement il y a 2 semaines la course à pied, au moment où j'ai arrêté de fumer (je fumais depuis environ 15 ans, j'ai aujourd'hui 31 ans).
J'avais un bon niveau d'athlétisme pendant ma jeunesse et j'ai été surprise de rapidement reprendre plaisir à la CAP.
Je suis en effet vite passée d'1 course sur tapis de 30mn 2 fois par semaine, à 45mn tous les 2 jours puis aujourd'hui 10km en 1h (10km/h en moyenne, en alternant les 9km/h et 11km:h, voire 12 sur de très courtes distances, mais très essoufflée en fin de course + léger pincement au cœur).
Je me fixe désormais pour dans 4 à 6 mois un semi-marathon, en espérant que cela sera possible.
Simplement, j'ai lu sur plusieurs forum qu'il faut y aller progressivement, que sous aucun prétexte un coureur doit finir la séance épuisé, qu'il est conseillé d'alterner course/marche etc.
Est-ce que je suis sensée ne pas trop "tirer sur la corde" ou puis-je continuer de courir directement sans m'arrêter, à ce rythme et augmenter mon temps de course?
Je ne souhaite pas me blesser à cause de mon manque d'expérience.
Merci par avance pour vos réponses,
Laetitia

Débutante - reprise du sport -objectif semi-marathon par run (invité) (82.246.114.xxx) le 19/02/11 à 21:27:16

Ecoute ma poulette ,si tu veux j'te donne rencard et je t'explique le but de la ppg . J'peux t'assurer que l'on ira progressivement et sans tirer sur la corde et question blessure ..par avec moi . Laetitia quelle jolie prénom ! ..Ba ba ba ......babababababaaaaaa ...baba et on s'aimera encore jusque l'amour sera mort ....(humour run)

Débutante - reprise du sport -objectif semi-marathon par (invité) (82.232.14.xxx) le 19/02/11 à 21:30:33

Je crois que tu as déjà les réponses à tes questions. Reprend modérément au moins pendant 2-3 mois, et augmenter petit à petit le rythme avant de faire du jus avant la course

Débutante - reprise du sport -objectif semi-marathon par Laetitia (invité) (82.229.176.xxx) le 19/02/11 à 21:48:04

Merci pour la dernière réponse.
Modérément... C'est-à-dire qu'il n'est pas conseillé de courir tous les jours par exemple ? Privilégier vraiment l'endurance à la vitesse? Est-ce que je risque de fatiguer mes muscles, puisque mon corps n'est pas encore habitué à ce nouveau rythme de sport quotidien ? J'ai simplement peur de forcer et de me retrouver blessée, car je ne sais pas encore encore bien quel rythme adopter.

Débutante - reprise du sport -objectif semi-marathon par (invité) (82.124.177.xxx) le 19/02/11 à 22:42:42

rythme lent et un jour run un jour velo en moulinant ou piscine; pour reprise, courir chaque jour apres stop tabac, c'est trop trop vite: progressif!

Débutante - reprise du sport -objectif semi-marathon par Laetitia (invité) (82.229.176.xxx) le 20/02/11 à 08:34:27

Merci, je vais y aller très progressivement.
Je me sens lessivée ce matin de toute façon :) La natation ce sera parfait. Merci pour ce conseil, que je vais suivre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge