Talon comme serré dans un étau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Talon comme serré dans un étau par magnustri (invité) (62.197.102.xxx) le 19/02/11 à 21:58:25

Salut, bon c'est parti pour la question médicale......je précise que j'ai rendez vous avec un medecin sportive le 13 mars.........donc d'ici là, j'espère que j'aurai moins mal que maintenant.

Explications de la douleur :

J'ai très mal a froid, au matin au réveil et tant que mon articulation du pied n'est pas encore réveillée....

J'ai très mal sous le talon et j'ai constemment l'impression que mon talon est comme serré dans un étau.

Bon ca c'est pour les effet a froid. Par contre, directement que je commence a courir, les 2-3 premières minutes sont difficile mais au fur et a mesure, la douleur s'estompe et a même tendance a disparaitre.

J'ai encore vécu cela aujourd'hui......jogging de 16 km, super mal au talon au moment de m'inscrire pour la course, limite je me demandai si j'allais pouvoir prendre le départ.

Ensuite, je pars m'échauffer avec un pote pendant 2km....je sens directement que le talon se fait un peu oublié mais une légère douleur persiste....

Je démarre pour le jogging et la douleur disparait....je cours a du 14 km/h (donc pas loin de mes perfs habituelles) et je fini le jogging sans avoir mal.

1/2h après la course...ca recommence a bien faire mal et je dois a nouveau légèrement boiter.....

A votre avis (sans prendre la place d'un médecin mais bon, vous avez peutèetre vécu les mêmes symptomes) ca ressemble a quoi ?

tendinite d'achille ?

J'ai également des craquements lorsque je tiens mon talon dans la main et que je fais des rotation de cheville....ca craque pas mal.

Sinon, chose bizarre aussi, la douleur pendant la journée (donc hors jogging ou sortie CAP) est variable et parfois j'ai des lancements comme une rage de dents....et parfois je n'ai pas mal du tout....

merci pour votre temps....

Talon comme serré dans un étau par (invité) (92.157.110.xxx) le 20/02/11 à 13:56:26

cherche du coté de l'aponevrosite plantaire, bon courage.

Talon comme serré dans un étau par shakril (invité) (89.84.195.xxx) le 02/09/18 à 13:56:23

Salut à tous,

Même si ce message est vieux, je viens pour un petit retour d'expérience. Quel a été le verdict ? Aponévrose? Peut être aussi que d'autres coureurs ont déjà eu ce genre de symptômes et peuvent faire remonter leur expérience. merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge