Crise cardiaque pendant l'effort ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crise cardiaque pendant l'effort ? par ThK (invité) (90.33.23.xxx) le 21/02/11 à 18:49:24

Bonjour, j'ai fais il y a quelque temps un test à l'effort, le cardiologue a fait monter mon cœur jusqu'à 172bpm et m'a dit qu'il n'y avait aucune contradiction à l'effort.
Demain je voulais commencer le fractionné mais j'hésite car je me dit que mon cardiologue m'a pas fait monté assez le cœur et donc que j'ai peut-être une pathologie.

Vous me conseillez de faire quoi ?

Crise cardiaque pendant l'effort ? par (invité) (77.198.169.xxx) le 21/02/11 à 18:55:31

Si tu avais une pathologie, le cardiologue te l'aurait dit ;)

Crise cardiaque pendant l'effort ? par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 21/02/11 à 18:56:54

Aucune contre-indication.
Si tu es inquiet, ne fais pas de fractionné.
Fred

Crise cardiaque pendant l'effort ? par Austin11 (invité) (90.28.72.xxx) le 21/02/11 à 19:31:12

Je ne vois pas où est le problème ! Je crois que j'ai trouvé plus hypocondriaque que moi.... Bref, le test à l'effort s'est passé comment ? Sur tapis ? Sur vélo ?
La majorité des cardiologues pratiquent un test de l'effort sur vélo. Ils ont beau prouver pas A + B qu'ils retrouvent l'équivalent sur vélo que sur tapis de course.... C'est faux et c'est prendre les "patients" pour des imbéciles. Le coeur réagit différemment selon l'effort demandé....

Crise cardiaque pendant l'effort ? par (invité) (188.61.86.xxx) le 21/02/11 à 19:40:48

Il y a quelques années, j'ai consulté un cardiologue qui m'a fait un test d'effort et une série d'autres tests pendant 2 heures. Je lui ai dit que j'avais des pulsations hautes et que j'avais peur de faire une crise cardiaque si je forçais trop. Il m'a dit que si je forçais vraiment, il y avait de fortes chances que je m'évanouisse mais de raison que je fasse un arrêt cardiaque. Il m'a aussi dit que tout était en ordre chez moi et que je n'avais pas de contrindication mais il me conseillait d'apprendre à maîtriser une technique de relaxation. Il m'a également dit que je pouvais faire un arrêt cardiaque en sortant de chez lui...

Crise cardiaque pendant l'effort ? par bouliste (invité) (93.0.154.xxx) le 21/02/11 à 19:46:37

la pétanque

Crise cardiaque pendant l'effort ? par (invité) (82.124.180.xxx) le 21/02/11 à 21:06:43

2 choses :
1) si tu n'as pas d'entrainement en CAP ou autre sport d'endurance, il est effectivement risqué et surtout parfaitement inutile de commencer par du fractionné.
2) je ne suis pas médecin donc ce que je dis n'engage que moi mais je ne vois pas d'intérêt de te faire monter à ta FCM pour déceler d'éventuels problèmes. Si tu avais un qcq problème cardiaque, il aurait été détecté dès le début et monter dans les fréquences n'aurait fait qu'amplifier un problème déjà détecté. Mais bon encore une fois, je ne suis pas docteur et je ne vois pas pourquoi ne pas faire confiance à un professionnel...

Sur ce bon entrainement ;-)

Crise cardiaque pendant l'effort ? par (invité) (82.244.98.xxx) le 21/02/11 à 23:38:52

contacte un avocat. Si ca te sert pas à toi, ca servira à ta veuve

Crise cardiaque pendant l'effort ? par (invité) (193.55.52.xxx) le 22/02/11 à 00:04:03

Va falloir arrêter d'aller au boulot, parce que tu risques ta vie sur le trajet, et sur les lieux. Puis stop aux vacances, on sait jamais avec l'avion.
Et fait attention au tabagisme passif, parce que oui, je suis sur que tu ne t'es pas risqué à t'en griller toi-même

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge