douleur crete iliaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur crete iliaque par atlas (invité) (82.125.27.xxx) le 21/02/11 à 21:41:50

bonjour

jusqu'à maintenant je ne m'inquiétais pas trop d'une douleur que je ressentais sur le haut de la hanche droite , mais les avis divergent donc je m'adresse à vous qui pratiquer la course à pied.

Il y a 6 mois j'avais mal en courant au niveau du genou gauche et le lendemain au niveau de la hanche droite.
j'ai consulté mon médecin qui m'a conseillé un podologue du sport .
Le podologue a trouvé que mes chaussures n'étaient pas adaptées car elles étaient plutôt supinatrices alors que je serais universelle et un peu pronatrice.

J'ai donc racheté des nouvelles paires de chaussures pour courir.

Malgré ca j'ai continué de temps à avoir mal au genou gauche et à la hanche droite , je suis donc allée voir un octéo qui m'a dit que mon problème venait bien de mes anciennes chaussures , elles avaient déséquilibré mon genou et donc je compensais au niveau de la hanche , bref après manipulation pour tout remettre d'aplomb je n'ai plus aucune douleur au niveau du genou gauche !

Par contre j'ai toujours une douleur sur la hanche droite , exactement sur le haut de la hanche (la crête iliaque).
Cette douleur apparait 1 à 2 h après que j'ai couru et dure environ 24h à 48 h (le hic c'est que comme j'essaie de courir 3 fois par semaine j'ai du coup tous les jours mal !)

Je suis donc retournée voir mon medecin qui m'a fait passe une radio et une écho car il pensait à une tendinite du psoas droit (mais trouve bizarre que j'ai pas mal quand je cours et que j'ai mal après ).

Et là le radiologue m'a dit mais non c'est pas possible, et de toute façon les tendinites ont les voient pas à l'écho !!

bref je suis vachement avancée moi avec cette douleur sans réelle diagnostic !!
Certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis ??

est ce que quelqu'un aurait eu ce style de douleur ??

douleur crete iliaque par (invité) (85.171.180.xxx) le 22/02/11 à 08:55:03

Tu serai pas sujet aux sciatiques??

douleur crete iliaque par atlas (invité) (82.125.27.xxx) le 22/02/11 à 09:32:11

je ne pense pas , aucune douleur au dos , aucune douleur sur le trajet du sciatique ou du crural chez mon medecin.

Douleur localisée sur la crete iliaque droite pendant 24h à48h aprés avoir couru !

douleur crete iliaque par Valmy (invité) (90.41.84.xxx) le 22/02/11 à 09:46:24

Même douleur chez moi. Diagnostic: nerf chatouillé par un tassement intervertébral L5S1.

douleur crete iliaque par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 22/02/11 à 10:06:36

"nerf chatouillé" comme c'est joliment dit :)

tu n'as pas mal au pyramidal!!! un peu en dessous des sacros illiaques,
parce que moi j'ai mal à la hanche mais en fait la douleur est très localisée
à cet endroit.
autrement effectivement peut être une radio du bas du dos, faut voir.
heu moi aussi j'ai pas mal en courant, voir aussi à faire des étirements de cette région et boire de l'eau.
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

douleur crete iliaque par Valmy (invité) (90.41.84.xxx) le 22/02/11 à 10:08:59

Théoriquement et sous réserve de ce que j'ai bien pigé ce que le toubib m'a expliqué, si on a pas mal en courant cela exclu le diagnostic de la tendinite. La douleur tendiniteuse est douloureuse à l'effort et moins douloureuse au repos.

douleur crete iliaque par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 22/02/11 à 10:35:03

tout à fait.

douleur crete iliaque par joliesportive (invité) (90.55.8.xxx) le 22/02/11 à 11:43:03

as tu essayé d'etirer ton moyen fessier? moi j'ai commencé à avoir mal à la crête iliaque et ça venait du dos pincement l5s1.....
si la douleur ne vient que quand tu cours c'est peut être un probleme de'appui, un podologue pourrait rectifier ça

douleur crete iliaque par (invité) (94.75.121.xxx) le 22/02/11 à 12:10:00

J'ai a peu près le même symptome. mais pas de solution. Par contre j'ai plus mal après mes seances en EF qu'en VMA...

douleur crete iliaque par atlas (invité) (82.125.27.xxx) le 22/02/11 à 14:41:26

Non gavroche j'ai pas mal au pyramidal.

Je n'ai pas mal non plus aux niveau des fessiers!

C'est vraiment sur le devant de la crête iliaque, c'est pour ca que mon médecin pensait au psoas iliaque mais ce qui le gène c'est comme vous le disiez une tendinite ca fait mal quand on court hors moi je n'ai aucune douleur quand je cours mais 1h après je déguste grave !!

douleur crete iliaque par (invité) (90.14.187.xxx) le 24/07/11 à 22:03:51

bonsoir
j'ai la même douleur dont vous parlez APRES la course au niveau de la crête iliaque ==> quelqu'un a t'il eu confirmation qu'il s'agissait d'un nerf coinçé ? j'aimerais savoir si depuis vous avez pu faire solutionner ce problème.

douleur crete iliaque par (invité) (81.56.62.xxx) le 24/07/11 à 23:21:10

Avez-vous la bassin déséquilibré ? une jambe plus courte que l'autre ?
Je me suis fracturé l'épine de la crête iliaque en faisant simplement un sprint sur 100m...
Ceci pouvant expliquer cela, mais je ne suis pas médecin.

douleur crete iliaque par keuseunec (invité) (2.14.222.xxx) le 23/12/11 à 19:11:43

Atlas,
As-tu solutionné ton problème ?

J'ai exactement les mêmes symptomes, à savoir douleur hanche droite après l'effort, et qui est constante avec 3 sorties par semaine.
Je me suis arrêtée 1 mois, et la douleur a disparu au bout de 3 semaines.
Mais dès que j'ai repris, la douleur est revenue immédiatement de plus belle.
Je ne crois pas à une tendinite.
J'ai participé récemment à un trail de 30 km, et mon genou gauche m'a lâché (impossible de le plier) au bout de 15km.
J'ai vu 2 ostéos, un podolgue, fait une écho (à la recherche d'une bursite) et 1 radio (à la recherche d'une fracture de fatigue), mais sans résultat.
Les ostéos me confirment que les muscles liés à la hanche compensent qq chose et que ça finit par impacter la gauche, mais ils n'ont pas de solution.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire...



douleur crete iliaque par bbgoudou (invité) (90.46.10.xxx) le 25/01/12 à 19:35:59

Bonsoir,

Grosse douleur a la hanche pendant des mois, jusqu'au jour en effectuant des examens poussés on me decouvre une tumeur qui touche une personne sur 1 million et qui surtout en general est sur le tibia .

Ablation de la crete iliaque decoupe de muscle et nerf crurale.
A ce jour perte de sensibilité de ma jambe gauche et aussi jambe invalide .

Elle est fonctionnel a 20%

douleur crete iliaque par (invité) (86.71.21.xxx) le 25/01/12 à 21:20:00

idem pour moi je suis au repos depuis plus de 3 semaines douleur a la hanche droite douleur qui descend dans le devant de la jambe et genou ou inversement la douleur part du genou et ensuite la hanche je passe I R M mercredi prochain pour voir si le ménisque n est pas toucher plus moyen de courir plus de 5 bornes la douleur est trop aigue..

douleur crete iliaque par LN (invité) (80.13.140.xxx) le 21/02/12 à 16:35:17

Hello... idem pour moi...
Avant une mise au repos liée aux grands froids, la douleur irradiait de la crête iliaque mais plutôt postérieure, et hanche droite uniquement. Mon ostéo pense que cela vient de mes chevilles abimées lors d'un accident de moto il y a 6 ans, et d'une contracture du carré des lombes.
Aujourd'hui reprise toute douce de l'entrainement, et douleurs des deux crêtes antéro-supérieures des iliaques, donc pas le carré des lombes cette fois ci. Avez vous une idée??

douleur crete iliaque par Aide (invité) (85.201.24.xxx) le 28/04/12 à 18:06:10

Bonjour,

Voilà 4 mois que j'ai cette douleur, dès que je n'ai plus mal et que j'essaye de recourir, je m'écroule ...
J'ai fais une IRM, un scanner et une radio, mais ils n'ont servis à rien car on ne regardait pas au bon endroit.
J'ai finalement été diagnostiqué d'une fracture dans le cartilage de croissance de ma crête iliaque droite de 3-4 mm.
Ce qui est extrêment rare vu mes 15 ans.

À ce jour, j'ai toujours mal et je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre le sport ... Il n'y a rien à faire à part attendre.

Je ne sais pas si j'ai aidé car mon cas ne touche que le moins de 20 ans.

À bientôt !

douleur crete iliaque par (invité) (109.15.244.xxx) le 02/05/12 à 19:57:39

Bonjour,
Je prépare un 56km fin juin et j'ai eu le même soucis dans ma prépa,il y a 1 mois.
J'ai préféré arrêter 3 semaines.Pour la reprise de ma prépa ,j'ai arrêté tout les séances de fractionné et dénivelé.
Au final,je sens que la douleur est prête à se réveiller mais petit à petit elle s'estompe.
Bref,je suis trop content..parceque j'ai poussé une sortie à 31km et j'ai rien ressenti.

Donc mon conseil,s'arrêter 3 semaines et reprendre petit à petit!Mais j'ai l'impréssion que c'est pas réellement guérissable.....à moins d'arrêter 3 bons mois.

douleur crete iliaque par FranckG31 (invité) (80.78.9.xxx) le 18/06/12 à 14:06:35

Bonjour,

J'ai des symptômes voisins avec aussi une gêne au niveau de l'aine.
Cela ressemble fort à une douleur projetée de la charnière dorso-lombaire

http://www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic/mo70_maigne_thoracolumbar/index_vf.shtml

douleur crete iliaque par Q.D (invité) (89.170.65.xxx) le 27/08/12 à 13:35:37

Bonjour,
J'ai eu une douleur il y a quelques mois sur la crête illiaque droite, et le médecin après m'avoir passé une radio et qui n'a rien détecté, m'a dit que j'avais un décollage des cartilages de la hanche. Après m'être guéri, j'ai ressenti la même douleur sur la crête illiaque gauche. Puis de nouveau après m'être guéri, cette douleur revient de nouveau sur la crête illiaque gauche. Je ne peux donc pas reprendre le sport normalement en ce début de saison. Que dois-je faire ? Merci.

douleur crete iliaque par stof (invité) (41.248.129.xxx) le 08/10/12 à 20:59:34

a voir les muscles oblique externe et le carré des lombes (insertion et terminaison de ces muscle)

douleur crete iliaque par (invité) (86.209.222.xxx) le 23/04/14 à 21:41:19

Syndrome de Maigne.....tout simplement. Ostéopathe pour la manipulation de la charnière dorsolombaire et un bon acupuncteur pour l'inflammation.

douleur crete iliaque par bullox (invité) (86.209.222.xxx) le 23/04/14 à 21:43:31

Syndrome de Maigne.....Un bon ostéopathe pour la manipulation de la charnière dorso-lombaire et un bon acupuncteur pour l'inflammation.. C'est tout.

douleur crete iliaque par sabri (invité) (81.246.2.xxx) le 15/06/14 à 09:23:50

slt tout le monde.. meme probleme.. je joue au mini foot et une douleur a commence au dessus de la fesse gauche... j ai continué a joué pdt presque 1 ans avec cette douleur jusqu au jour la douleur a pris le dessus.. j ai fais plusieur examen.. irm, radio, echographie.. ils ont detecté un conflit de hanche.. je me suis fais operé.. cela fais deja 4 mois mais j ai tjs des douleurs... mon chirurgien me propose de faire des infiltration en aout et si apres ca j ai tjs des douleurs ben faudra faire une greffe pour ne plus avoir mal.. un conseil les amis: tout ce qui est anti inflam, anti douleur c des conneries ca soulage au moment meme mais ca resoud pas le probleme... les problemes de hanche et de crete iliaque sont tres complexe... maintenant 6 mois que je fais plus de sport plus rien et j ai tjs mal meme apres operation... on verra en aout avec les infiltrations qui pour ma part je sais me soulagera peux etre pour une periode mais la douleur revindra qd meme..

douleur crete iliaque par Patman34 (invité) (78.227.247.xxx) le 04/08/14 à 15:12:21

Bonjour,
moi après marathon de Barcelone vive douleur crête iliaque, j'ai une jambe plus courte mais avec semelles qui compensent mais visiblement mes semelles étaient trop vieilles ...
diagnostique : une aponévrosite du fascia lata et moyen fessier.... je galère entre onde de choc et ultrason, des que je reprends la cap la douleur revient... mais pas de douleur pour vélo (sauf si danseuse) et natation... j'attends rdv chez rhumatologue.. la difficulté c'est de trouver des médecins compétents et s'adressant aux sportifs !! dur dur...

douleur crete iliaque par jean (invité) (80.12.35.xxx) le 27/08/14 à 09:03:56

Des news ? As tu trouvé un médecin qui a pu te renseigner ?

douleur crete iliaque par K (invité) (83.192.0.xxx) le 27/08/14 à 10:17:50

"""tres complexe... maintenant 6 mois que je fais plus de sport plus rien et j ai tjs mal meme apres operation..."""

cherchez l'erreur.....

douleur crete iliaque par (invité) (78.117.76.xxx) le 27/08/14 à 10:21:27

bouge toi , ,, nage, cours , vélote

douleur crete iliaque par ponirun (invité) (109.218.118.xxx) le 31/08/14 à 23:22:40

Bonsoir,
J'ai également une douleur après avoir couru depuis environ 6 mois et qui disparaît sous 24-48h mais depuis peu la gêne (je ne souffre pas non plus !!!) semble ne pas vouloir partir. J'ai arrêté de courir pendant un mois pensant que ça permettrait de calmer la chose mais non ça n'a rien changé ! Là mon médecin m'envoie faire une radio mais j'ai pas l'impression que ce soit un problème osseux donc ça risque de ne servir à rien. J'ai plus la sensation que le souci est musculaire voire nerveux. Avez vous la solution pour que cela disparaisse ? Kiné, osteo, chiropracteur ? Changer de semelle, de chaussure ????

douleur crete iliaque par K (invité) (83.192.0.xxx) le 01/09/14 à 08:38:07

Comment veux tu qu'on te réponde puisqu'on ne sait même pas où tu as mal............
Quand on interroge kkun sur sa douleur il y en a pour deux double feuille recto verso de questions diverses.........

tu vois un peu le problème
détaille un peu qu'on y voit plus clair

douleur crete iliaque par alex (invité) (89.82.84.xxx) le 30/03/15 à 18:13:02

Bonjour
J'ai 15 ans et j'ai de fortes douleurs en bas du dos à droite sur l'os de la hanche et jusqu'à la fesse. Les douleurs sont apparu depuis que je cours il y a 3 semaines environ. Je n'ai presque aucune douleurs pendant l'effort mais environ une heure après.
En revanche je n'ai aucune douleurs lorsque je pratique la gymnastique et l'équitation (les deux en compétition ). Je suis aller voir l'ostéopathe il y a quelques jours et il m'a dis que j'avais juste le bassin un petit peu bloqué mais rien de grave. Je pensais que ça allait passer mais non aujourd'hui quand j'ai recommencer à courir la douleur à recommencer encore plus forte ...
En sachant que j'ai des problèmes d'entorses aux chevilles car hyperlaxité + semelles orthopédiques pour tendinites sous les pieds + une jambe plus courte que l'autre donc bassin tordu + maladie de severe (inflammation au niveau des talons ).
Auparavant je n'avais jamais eu ces douleurs en pratiquant la course.
J'aimerai savoir si qqn à déjà eu des douleurs similaires ou aurait des idées de ce que cela pourrait être.
Merci à ceux qui répondront.
(J'ai vu que le sujet était assez ancien alors je sais pas si qqn va me répondre ...)

douleur crete iliaque par (invité) (83.198.85.xxx) le 17/05/15 à 08:56:58

douleur en haut de la crete iliaque apres avoir couru;il s'agit d'une lesion du moyen fessier;c'est a cet endroit ou s'insere le moyen fessier;sorte de tendinite;qques sceances de kiné anti=inflammatoires arret 3 semaines .....et c'est reparti!!!

douleur crete iliaque par (invité) (83.198.85.xxx) le 17/05/15 à 08:57:46

douleur en haut de la crete iliaque apres avoir couru;il s'agit d'une lesion du moyen fessier;c'est a cet endroit ou s'insere le moyen fessier;sorte de tendinite;qques sceances de kiné anti=inflammatoires arret 3 semaines .....et c'est reparti!!!

douleur crete iliaque par (invité) (83.198.85.xxx) le 17/05/15 à 08:58:53

douleur en haut de la crete iliaque apres avoir couru;il s'agit d'une lesion du moyen fessier;c'est a cet endroit ou s'insere le moyen fessier;sorte de tendinite;qques sceances de kiné anti=inflammatoires arret 3 semaines .....et c'est reparti!!!

douleur crete iliaque par (de passage) (invité) (88.202.15.xxx) le 23/11/15 à 19:33:19

Bonjour,

Je partage les mêmes douleurs que vous, localisées très précisément sur la crête iliaque (particulièrement la droite), un peu vers l'avant. Douleurs immédiates après un sprint ou n'importe quoi d'autre (courir pour rattraper un bus héhé), et qui durent bien deux jours où je marche à la Lucky Luke !

Pour un bon diagnostic, demandez à un étiopathe ! Vous aurez un bon diagnostic, il y en a même très habitués aux blessures des sportifs !
Mon étiopathe a pas encore fini avec ma hanche (apparemment névralgie, du coup il me fait passer le sacrum et je sais plus quoi), mais il m'avait déjà soigné un autre problème (migraines) avec beaucoup d'efficacité. Ça ressemble un peu à un ostéo, mais leur façon de diagnostiquer est différente. À tester !

douleur crete iliaque par Running (invité) (80.12.39.xxx) le 01/02/16 à 21:15:17

Bonsoir,
J'ai 17ans, je suis en sport étude athlétisme (demi fond) et j'ai de grosses douleurs de chaque côté du bassin, au niveau de la crête iliaque. Ces douleurs apparaissent généralement 1h à 2h après l'effort et passent sous 48h. J'ai donc consulté un bon nombre de médecins afin de comprendre ce qui pouvait déclencher cette douleurs, seulement aucun d'eux ne posent le même diagnostic. Certains font le liens avec une protution discale au niveau L5-S1, d'autres pensent à une tendinite du grand oblique.. Pour ma part je pensais à des micro-fractures de fatigue. En effet la thèse de la tendinite me semble compromis car la douleur apparaît à froid et peu à chaud.
Si vous avez, ne serait-ce qu'un petit conseil à me donner, n'hésitez pas. J'ai vraiment besoin de recourir..

douleur crete iliaque par alison 77 (invité) (176.184.155.xxx) le 02/05/16 à 18:00:35

je ressens la même douleur que vous a la hanche droite et au même endroit (crete iliaque) par contre moi c pendant l effort o point de ne plus arriver à courir voir même stopper mon footing finir en marchant et boiter.
G passe une radio du bassin rien puis vue un ostéopathe qui pensait que mon bassin était décale du à mon genoux droit (douloureux péroné déplace ossi selon ostéopathe ) il a tous remis en place et ma conseille de ne pas faire du sport environ 1 à 2 semaine suivant la consultation.
G donc repris o bout de 2 semaine là course mais rebelote g de nouveaux mal mon médecin m'a prescrit une écho (tendinite??) et rdv chez le podologue pour d éventuel semelles j attend mes rdv avec impatience pour reprendre la course .
En attendant anti inflammatoire pot 2 mois si vous avez des conseille à me donner car la douleur à commencer en nov.2015 et mai 2016 la douleur est de plus en plus fort à chaque footing
merci d avance à tous

douleur crete iliaque par Telma (invité) (81.251.78.xxx) le 10/06/16 à 21:39:37

Bonsoir, je souffre également des douleurs sur la crête iliaque, après avoir participée il y a plus d un mois à un Trail de 30 km avec 2000 de d+ , la douleur est arrivée 15 jours après , lors d un entraînement ...depuis douleurs uniquement à la montée d escaliers .. Repos depuis 8 jours mais je suis en cours de cryothérapie 2 séances déjà , la douleur semble moins forte'.A suivre repos 8 jours de nouveau . Avec étirements

douleur crete iliaque par toun71 (invité) (90.125.144.xxx) le 24/08/16 à 21:33:45

Bonjour,
Après de longues recherches sur mes douleurs de crête iliaque gauche,le syndrome de Maigne ressemble à ces symptomes.
Les séances d 'osteopathie et d'étirements soulagent la douleur ainsi que l arrêt total de la course à pied pendant 3 mois.Remplacer la course par le vélo.Puis reprendre très doucement
Problème des vertèbres C12 et L1.

douleur crete iliaque par Audrey (invité) (184.163.16.xxx) le 16/06/17 à 19:21:45

Jlai 15 ans, et je pratique le soccer, je suis une gardienne de but , et jlai également cette douleur entre la cuisse et le bas du ventre/hanche. Sa s'élance beaucoup et a chaque fois que je bouge ma jambre droite sa fait vraiment mal, je n'ai pas consulté de médecin, je craint beaucoup qu'il m'interdise de joué je l'avoue, mais en maintenant, sa fait vraiment très mal

douleur crete iliaque par (invité) (82.239.0.xxx) le 04/02/18 à 14:58:04

moi c a la hanche gauche depuis 9 mois, mon médecin a dit que j'avais une tendinite sur insertion sur l'aile iliac 8 mois apres le diagnostic j'avais plus mal g donc refait du sport g fait exprès de forcer sur ma hanche gauche et j'avais plus mal je devais reprendre mais g eu un choc au niveau de l'aile iliac gauche et depuis g mal que sa sois au repos ou en effort et j'arrive presque plus a poser lpied par terre

douleur crete iliaque par Jack (invité) (184.161.50.xxx) le 16/02/18 à 07:57:23

J ai ce même problème depuis 15 mois. C est.a dire, douleur au devant de la Crète iliaque, inconfort à la marche, douleur au quadriceps, et au bas du dos. On m a diagnostiqué de l accrochage fémoral acetabulaire. Je viens tout juste d être opéré par arthroscopie afin d enlever ce conflit. J ai bien hâte de voir si le tout corrigera mes douleurs...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge