Période de relâchement semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Période de relâchement semi-marathon par (invité) (212.234.218.xxx) le 24/02/11 à 09:45:15

Bonjour à tous

Depuis lundi dernier, soit à J-13 du semi de Paris, je ressens une gêne au tendon d'Achille d'achille. J'ai fait une petite sortie en endurance à allure souple hier ; la gêne est toujours présente.

Pour ne pas aggraver la situation, je compte ne plus faire qu'une poignée de sorties en endurance jusqu'au jour du semi marathon. Je pense que d'ici là, avec de la glace et des anti inflammatoires, ce début de tendinite aura disparu.

Question : commencer ainsi la période de relachement deux semaines avant un semi peut-il être préjudiciable au chrono, ou peut-on considérer que l'essentiel du travail a déjà été fait ?

Je précise que j'ai suivi une préparation sérieuse depuis début janvier avec à la clef un record sur 10k début février.

Merci de vos réponse.

Période de relâchement semi-marathon par (invité) (109.209.19.xxx) le 24/02/11 à 17:26:05

Priviligie ta santé et ton tendon. Si en endurance tu n'as pas de douleur alors cours. etire toi bien et bois beaucoup d'eau. Essaie de te refaire une séance à allure semi ce week end si ca va. Si tu as la moindre gène n'insiste pas. Si c'est tendineux, il y a de fortes chances pour que tu puisses aller quand même au bout du semi car dans l'euphorie ça va passer. Par contre ensuite essaie de trouver la cause de ce mal et prend le temps de le soigner.

Période de relâchement semi-marathon par clovis (invité) (79.87.3.xxx) le 24/02/11 à 17:37:40

Tu peux toujours remplacer la course par du vélo de route. Cela te sera profitable à un repos quasi complet. Mais fais une croix à ton semi, si tu as tjs une douleur à ton tendon .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge