Débutante en CAP : 10km et semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante en CAP : 10km et semi-marathon par Aurélie (invité) (87.64.15.xxx) le 24/02/11 à 15:32:59

Bonjour à tous,

Je suis débutante en CAP, en "touriste" depuis un an mais de façon plus intensive ces 4 derniers mois.
Niveau profil, je pèse 68kgs et mesure 1m75, et je suis une fille, important.
Je fais actuellement 3 sorties par semaine, généralement en endurance, mais en poussant un peu la machine par moment.

Grâce à mes sorties ces derniers mois, je tiens maintenant 1h30 facilement pour mes sorties longues, sans aucun soucis.
J'ai donc pour objectif de faire ma toute première compétition fin mai, un semi-marathon, en me testant d'abord sur un 10km quelques semaines plus tôt (début mai).

Du coup, je me pose quelques questions pour la suite de ma préparation.
Dois-je intégrer du fractionné mieux "construit" dans ma prépa ou continuer à travailler au feeling comme je le fais ? Je ne vise pas de temps particulier, mais c'est vrai que si je pouvais boucler mon semi en 2h, je serais fière !
Quelle allure viser sur le 10km ? Et sur le semi ?
J'aimerais juste ne pas me griller et prendre un max de plaisir sur ces 2 courses !

Je suis ouverte à tous les conseils ;-)
Merci d'avance !

Débutante en CAP : 10km et semi-marathon par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 24/02/11 à 16:40:08

Tu vas surement sur ce forum, recevoir pleins de conseils avisés... En ce qui me concerne, je suis comme toi un coureur amateur, j'entends par là que je ne suis affilié à aucun club.
Il y a tout un tas de préparations sur plusieurs semaines qui te sont proposées sur divers sites, mais tout ça t'oblige à de la rigueur dans tes entrainements : tout ce que je déteste!
C'est sûrement par contre très efficace pour progresser rapidement...
Alors deux solutions s'offrent à toi :