débutant, fractionné et cardiofréqencemètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant, fractionné et cardiofréqencemètre par fred22 (invité) (92.158.99.xxx) le 24/02/11 à 21:53:36

Bonjour, veuillez m’excuser tout d’abord si je demande des trucs évidents pour vous, car je suis débutant...
Agé de 35 ans, je ne fais plus de sport depuis des années. Je pèse 75 kg. A compter du 01 janvier, j’ai commencé à faire attention à ce que je mangeais et je suis, à ce jour, descendu à 71,5kg.
Dans le même temps, je me suis mis à courir: 1 fois la semaine en janvier, endurance, puis 2 fois la semaine en février, 1 endurance - 1 fractionné, car on ma dit que cela faisait progresser.
J’augmente mes temps d’endurance, et je cours sans problème en ce moment 45mn et je fais 7km.
Pour le fractionné, je fais 10mn cool, puis j’attaque 30s rapide et 30s cool sur un stade, 10 fois de suite, puis 10 mn cool.
Je me suis acheté un cadriofréquencemètre hier, et j’ai fait ce matin du fractionné. Les résultats me paraissent bizarre:
J’ai fait 15mn de cool, j’avais 134 BPM.
Lors des fractionnés, je suis monté à 160 et ne redescendais pas lors des 30s cool??? C’est normal?
J’ai fait ensuite 15mn cool, et là j’avais 155 de BPM ??? alors que j’allais beaucoup moins vite que lors du fractionné??? Est ce normal ou est ce que çà veux dire que j’allais trop vite pour le retour?
Merci de vos réponses !

débutant, fractionné et cardiofréqencemètre par Cooper (invité) (86.192.196.xxx) le 25/02/11 à 06:25:03

Oui c'est normal, manque d'habitude, ça redescend moins vite après une séance autre que l'endurance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge