trail 32 km préparation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail 32 km préparation par 48 cents (invité) (203.109.215.xxx) le 25/02/11 à 02:55:30

Salut à tous,

Fin avril je vais participer à un trail de 32 km avec 1100 m de dénivelé. J'aimerais juste recueillir des conseils pour mon plan d'entraînement. Voilà ce que je fais à présent:

lundi: repos
mardi: footing a jeûn 10 km
mercredi: sortie trail 15 km, 700 m dénivelé +
jeudi: repos
vendredi: footing a jeûn 10 km
samedi ou dimanche: sorte trail 20 km (2h30) 700-1000 m de dénivelé positif

Qu'en pensez-vous? Auriez vous des conseils?

En vous remerciant d'avance

48

trail 32 km préparation par viveletrèl (invité) (80.214.253.xxx) le 25/02/11 à 09:28:45

Salut 48,
Je pense que tu devrais décomposer ta semaine plutôt comme ceci :
- 1 séance de qualité en côtes du style 2x5x200m en côte avec r en descente et R 3' entre les 2 séries
- 1h footing (pourquoi à jeun tu veux maigrir ? fais gaffe à pas te ruiner avec ça, en tout cas 2 c'est trop)
- 1 séance au seuil du style 25' footing + 2x20' allure semi avec r 3' + 10' retour au calme
- 1 sortie longue 1h30 à 2h vallonnée
Si tu manques de dénivellé, complète avec des séances de PPS (gainage abdos et lombaires + chaise ou squats pour les gambettes)
Alimentation équilibrée et 1 semaine light en charge d'entraînement sur 4 pour ne SURTOUT pas négliger la récup.

Si tu veux un plan, moi je trouve que le site http://www.conseils-courseapied.com/ est pas mal.

Bonne prépa.

trail 32 km préparation par 48 cents (invité) (203.109.215.xxx) le 25/02/11 à 09:45:28

merci pour les conseils....

les footings à jeûn sont dans mon plan pour joindre l'utile à l'agréable.... je me rends au boulot en courant 2 fois par semaine...me griller avec des footings???? Vraiment? je doute un peu...

trail 32 km préparation par viveletrèl (invité) (80.214.253.xxx) le 25/02/11 à 11:29:20

Re-
Je disais ça surtout par rapport au fait de les effectuer à jeun. Dans un plan, le footing est placé entre 2 séances de qualité et a un rôle de récupération. Courir à jeun permet de taper tout de suite dans les graisses, alors que les réserves en glucose sont plutôt basses, c'est pour ça qu'il ne faudrait pas qu'un tel exercice ait un effet inverse à celui recherché, à savoir la récup. A mon humble avis, et si tu n'es pas en surpoids, une alimentation équilibrée doit suffire. En tout état de cause, même les partisans du footing à jeun te diront de ne pas dépasser 35-40 mn à une allure supra cool, or j'ai lu que tu parcourais 10km, 2x par semaine, voila pourquoi je me permettais d'émettre une légère réserve.
Bon entraînement.

trail 32 km préparation par laura (invité) (194.119.85.xxx) le 25/02/11 à 11:54:29

Si tu as l'habitude de courir à jeun, ne te prive pas mais emporte un peu d'eau avec toi. Si tu à bien mangé des glucide la veille ça devrais l'faire et apparament tu esaussi habitué.
Je cours tout l'temps à jeun même pour un entrainement de +2h en trail ou autre.

trail 32 km préparation par 48 cents (invité) (203.109.215.xxx) le 25/02/11 à 20:05:23

@viveletrèl

oui je comprends bien le but de la course à jeûn mais 1. N'est-ce pas un avantage d'entraîner son corps à puiser dans ses graisses 2. j'utilise les footings à jeûn comme footings d'endurance, car il faut quand même en faire un peu non???? enfin je veux dire que c'est la base de tout plan d'entraînement

trail 32 km préparation par 48 cents (invité) (203.109.215.xxx) le 27/02/11 à 09:28:32

up!

trail 32 km préparation par viveletrèl (invité) (80.214.253.xxx) le 28/02/11 à 09:37:13

Salut 48,
Je te fais seulement part de ce qui me correspond bien physiologiquement, après les sensations de chacun sont différentes - ex. Laura court à jeûn ses sorties longues, ce dont moi je serais incapable - J'utilise le footing comme séance de récup entre 2 séances de qualité, et travaille l'endurance lors de la sortie longue. Chacun son feeling, le tout est d'éviter le surentraînement et les carences de tout poil. Si cette semaine type d'entraînement te convient et ne génère pas de fatigue excessive, c'est qu'elle te correspond. Surtout hydrate-toi bien, même s'il fait frais et que tu n'as pas soif, et ralentis l'entraînement sur les 2 dernières semaines avant ton trail.
Bon entraînement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge