Course de nuit et angoisses...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course de nuit et angoisses... par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 25/02/11 à 10:42:16

Rien que le sujet fait peur!!!

En fait j'ai couru une grosse quinzaine de bornes hier soir après le boulot, et dans mon parcours que j'ai fini dans le noir, y'a tout un passage dans les bois. Bein je peux vous dire qu'avec les bruits des animaux, j'en menais pas large. J'ai beau avoir une petite lampe frontale, je pense qu'elle me sert plus à être vu qu'à voir! Et puis avec les meurtres des joggeuses dont on entend parler dans l'actualité, je me suis fais des films (en même temps des homosexuels violeurs, c'est moins répandu). L'avantage c'est que j'ai couru sur un bon rythme (pour ne pas être rattrapé par les méchants!)
Avez vous des expériences négatives d'entrainements nocturnes?

Course de nuit et angoisses... par (invité) (81.255.101.xxx) le 25/02/11 à 10:57:40

A 14 ans, scout, je me suis paumé tout seul dans une fôret isolée sans lampe ni téléphone ni rien.
Hé ben j'ai jamais vu de croc-mitaine ni de loup-garous et j'ai même plutôt aimé l'expérience.

T'es un mec et en plus tu fais du judo non? Pourquoi tu flippes?

Par contre en fôret une petite lampe ça ne sert à rien, je suis d'accord. Autant habituer tes yeux.

Course de nuit et angoisses... par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 25/02/11 à 11:05:30

Je crois que cela depend des personnes, moi cela ne me pose pas de probléme,mais je me sens plus en securité quand
je n'allume pas la frontale :-) avec la frontale allumée dans la nuit noire on devient reellement une cible.mais comme j'ai pas envie de trebucher en tapant un objet quelquonque, j'allume la frontale, mais des fois je l'eteint...ça depend :-))

Course de nuit et angoisses... par (invité) (86.68.40.xxx) le 25/02/11 à 11:13:54

je cours beaucoup de nuit aussi, et j'ai aussi cette appréhension en pleine forêt. Appréhension que je n'ai pas quand je suis sur une route, même paumée au milieu de nulle part. Etrange... En tout cas ce n'est pas les 10 cas d'agression par an qui vont m'empêcher de courir.

Course de nuit et angoisses... par Almeria (invité) (77.197.182.xxx) le 25/02/11 à 11:14:57

Une solution : tu deviens nyctalope (et non une salope) et tout ira mieux!

Plus sérieusement, la peur est parfois difficile à maîtriser, et te concernant, une frontale beaucoup plus puissante pourrait t'y aider pour avoir une vision plus claire de ton environnement.

Course de nuit et angoisses... par (invité) (86.68.40.xxx) le 25/02/11 à 11:15:26

au fait, je reprends un message intréressant posté sur kikourou par "Heidi" :
"C'est un sujet délicat et polémique.
Personnellement "je n'ai pas peur".
Je n'ai pas les chiffres exacts en tête, mais il faut rester lucide et tenir compte des paramètres suivants.
Les femmes, sont majoritairement victimes d'agressions à caractère sexuel (qu'elles courent ou non) et dans le 90% des cas leur agresseur est un proche, dans ces cas-là, ça ne se passe pas dans les bois, mais à la maison!
Cependant la grande majorité des agressions (sans caractère sexuel, vol, tabassage, etc) sont dirigées contre des hommes, plutôt jeunes. Il est statistiquement beaucoup plus dangereux d'être un homme entre 25 et 35 ans, qu'une femme qui court.
Après, adhérer à la psychose que crée les médias....!!!"

Course de nuit et angoisses... par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 25/02/11 à 11:20:02

c'est normal car en forêt t'as des arbres partout :-) et tout est sombre tu peux pas voir les eventuels dangers, alors que sur une route de campagne, en general tu vois bien autour de toi.mais ce sentiment de securité est faux car de nos jours les gens se deplacent en voiture et pas a pied, t'as donc moins de chance d'etre agressé en pleine forêt sur un chemin que sur une route de campagne :-)

Course de nuit et angoisses... par Fred (invité) (195.5.247.xxx) le 25/02/11 à 11:43:01

"t'as donc moins de chance d'etre agressé"

J'aurais dit "moins de risque" ;)

Course de nuit et angoisses... par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 25/02/11 à 12:02:44

J'en ai fait beaucoup, un peu volontairement, pour animer le débat.
En fait ça n'est pas de la peur, d'autant qu'effectivement je suis un homme, et effectivement, je suis judoka (même si ça ne m'exonère pas d'attaque qui seraient perpétrées à plusieurs ou avec des armes). C'est juste que lorsqu'on cours en règle générale, beaucoup de chose nous passent par la tête, et lorsque c'est de nuit, les pensées sont forcément orientées différemment.
Ca ne m'arrêtera pas, et pour tout dire je ne suis pas le seul à courir à ces heures tardives, j'ai même rencontré deux ou trois allumés comme moi!!!

Course de nuit et angoisses... par (invité) (62.39.128.xxx) le 25/02/11 à 12:44:58

Attention: entre allumés vous allez vous faire repérer!!

Course de nuit et angoisses... par Almeria (invité) (77.197.182.xxx) le 25/02/11 à 12:46:29

Comme tu le dis, il faut être un peu allumé pour pouvoir voir dans le noir.

Enfin, l'essentiel est d'avoir les idées éclairées lorsque tu cours :)

Course de nuit et angoisses... par (invité) (62.39.128.xxx) le 25/02/11 à 13:41:00

Moi ça va chuis pas une lumière.

Personne m'emmerde la nuit quand je cours.

Course de nuit et angoisses... par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 25/02/11 à 16:00:47

J'irai même jusqu'à dire que pour courir à ces heures tardives, il faut pas avoir la lumière à tous les étages...

Course de nuit et angoisses... par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 25/02/11 à 16:04:22

En plus, comme du coup je suis rentré tard, je me suis fait allumer par ma femme...
Mais c'était trop tard!!!

Course de nuit et angoisses... par sly (invité) (192.223.140.xxx) le 25/02/11 à 16:07:30

"même si ça ne m'exonère pas d'attaque qui seraient perpétrées à plusieurs ou avec des armes"

tu sous-entends que pour te niker faut être plusieurs ou armé ?
en one-to-one t'estimes tes chances à combien ?

Course de nuit et angoisses... par (invité) (62.39.128.xxx) le 25/02/11 à 16:12:02

Sly s'pèce de pédé y'a des sites pour ça :=)

Course de nuit et angoisses... par sly (invité) (192.223.140.xxx) le 25/02/11 à 16:13:48

@62.39
'culé ! (et je m'y connais)

Course de nuit et angoisses... par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 25/02/11 à 16:38:30

Je ne le sous entend pas, je l'affirme!!!
J'ai fait un combat avec superman une fois, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon...

Course de nuit et angoisses... par (invité) (62.39.128.xxx) le 25/02/11 à 16:42:14

Ouais...Et le problème de Superman c'est qu'il a fait de la muscu entre temps.

Du coup il est condamné à faire le guignol avec son slop au-d'sus du collant de tarlouze jusqu'à la fin des temps!!

Course de nuit et angoisses... par sly (invité) (192.223.140.xxx) le 25/02/11 à 16:45:49

merde moi aussi j'y ai collé une rouste à superman
qu'est ce que tu veux comme duel ?
course d'escargots ou bien avalage de bulots en 1 minute ?

Course de nuit et angoisses... par (invité) (62.39.128.xxx) le 25/02/11 à 16:57:21

Faire courir l'escargot d'abord, et se bouffer le bulôt dans sa sauce à l'ail ensuite: pour ça z'aurez pas besoin d'arbit(r)e, je vous laisse tous les 2 entre filles!!

Course de nuit et angoisses... par (invité) (88.167.124.xxx) le 25/02/11 à 19:08:40

J'ai un peu peur quand je croise certains chien ou quand je traverse une route avec plein de circulation mais la nuit mis a part la peur de ne pas être vu par les automobilistes, cyclistes, motards, routiers,... je n'ai d'autres peur.
Au contraire avec l'obcurité les impressions de vitesse étant plus importantes, je me prends pour Superman (sauf que j'ai le slibard sous le collant). Le summum étant de suivre un petit sentier en fôret au milieu de buisson, impression de vitesse garanti mais risque de gamelle augmenté !

Course de nuit et angoisses... par D'''''''N (invité) (90.25.104.xxx) le 25/02/11 à 19:55:54

En venant dans mes bois, t'aurais plus peur des hardes de sangliers que d'éventuels sex-addicts. Beaucoup de lumière, un peu de bruit et ça passe. La dernière fois, on était 3 et à 30-40 m devant nous, ont traversé plusieurs femelles et les marcassins. On ne faisait pas les malins après.

Course de nuit et angoisses... par (invité) (86.72.71.xxx) le 25/02/11 à 20:40:08

Quand sa parle de course de nuit Tartatin est la mdr

oui c'est dangereux la nuit , même pour un mec et selon moi
je trouve que la lampe frontale sert plus à être vue que voir ,

avec ces malades ...

Course de nuit et angoisses... par KratosAurion (invité) (86.68.127.xxx) le 25/02/11 à 21:11:01

y a tard le soir mais aussi tot le matin,y en a (moi parfois) qui partent courir vers 4h30 ou 5h,et la peur peut exister aussi,y abeaucoip moins de monde a 5h qu a 22h vu qu a cette heure la tout le monde dort.mais la peur ne vient jamais chez moi,tellement je suis concentré sur ma séance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge