tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite par pat (invité) (90.5.131.xxx) le 25/02/11 à 17:32:03

j'ai mal à un tendon d'achille. Merci de vos conseils?

tendinite par (invité) (90.5.131.xxx) le 26/02/11 à 10:30:29

personne?

tendinite par (invité) (90.5.131.xxx) le 26/02/11 à 15:36:20

up

tendinite par (invité) (79.83.101.xxx) le 26/02/11 à 15:54:03

je te donnerai bien des conseils mais je suis debutant et est le meme probleme que toi coté avec en plus une pointe au mollet gauche.

Perso j avais un peu d huile de massage a l'arnica et des gelules d'arnica. donc un petit massage doux m'a tout de meme soulagé.

Nurofen ou equivalent ( antalgique anti inflammatoire leger )par 2, 1/2 ou 3 fois par jour si c'est tres douloureux a la marche sinon

Ensuite question :

Depuis quand as tu mal ?

Peu tu courir malgré tout ?

As tu des chaussures convenables ?

tendinite par JackyM (invité) (90.18.1.xxx) le 26/02/11 à 16:36:43

oui, il y a souvent une cause mécanique (chaussures adaptées ? usure ? besoin de semelles correctrices ?)
Autre cause : manque d'hydratation, foie engorgé (remède conseillé par un pharmacien peu commerçant : radis noir et artichaut ; ça existe aussi en gellules),...

Davantage d'infos ? voir : http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9233

Remède que je pratique avec succès : 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie(couchée ou procumbens). Il faut y ajouter quelque chose car à l'état pur, cela peut irriter la peau.
Une pommade basique et multi-usage comme Végébom suffit (prix très modique et cela sert à beaucoup d'autres bobos). Donc un peu de pommade (quantité d'un petit pois) pour masser légèrement la zone douloureuse en mélangeant avec la Gaulthérie.
Autre huile essentielle préconisée : Eucalyptus citronné (attention : il y a 5 variétés d'eucalyptus, bien préciser "citronné") On peut combiner avec la précédente (2 gouttes de chaque) pour plus d'efficacité.
Bon rétablissement !

tendinite par stef81 (invité) (92.149.225.xxx) le 26/02/11 à 17:56:13

tester la détox : radis noir, artichaut, romarin en ampoules.
Une tendinite datant de 3 années qui avait résisté aux traitements anti-inflammatoires, kinési,.... rien n'y avait fait.
Et là, un ostéo m'a conseillé ceci. et voilà, vieux souvenir.
plus de douleur du tout.

tendinite par greg (invité) (90.5.131.xxx) le 26/02/11 à 18:03:11

qui connait le baume st bernard?

tendinite par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 27/02/11 à 03:40:15

le chien seulement désolé...

tendinite par Romuald (membre) (90.13.152.xxx) le 27/02/11 à 09:32:39

Le baume St Bernard est un chauffant, absolument inutile sur une tendinite. Le chauffant ne sert pratiquement à rien, uniquement en massage donc dans le cas de courbatures, c'est pour relaxer le muscle.
Pour une tendinite, du froid, un gel anti- inflammatoire (Cliptol gel) et du REPOS.

tendinite par stef81 (invité) (92.149.225.xxx) le 27/02/11 à 09:39:48

personne ne me croit. !!!!

tendinite par magnustri (invité) (62.197.102.xxx) le 27/02/11 à 11:10:09

Je prépare le marathon de rotterdam le 10 avril et j'ai une tendinite d'achille depuis plus d'un mois. Survenue a cause d'un mauvais choix de chaussures de CAP qui m'ont blessé tout le mois de décembre....

Depuis que j'ai changé de chaussure avec l'aide de mon vendeur local....la douleur s'est estompée mais elle est toujours présente, surtout a faible vitesse....

J'ai encore fait un jogging hier soir a bonne allure (14 km/h) et pas de douleur sur les 12 km.

Par contre mon footing de décrassage de 8 km ce matin a du 10 km/h a été plus douloureux.

Mon physio qui sait que je prépare le marathon m'a conseillé de faire un max de soins sur le tendon, glacage fréquent, etirement, je prend des comprimés de TRAUMEEL (arnica) et personnellement j'ai ajouté une petite épaisseur de 1 mm sorbotane sous ma semelle orthopédique au niveau du talon..pour soulager ce dernier.

Je gère le truc sans trop souffrir, mais en même temps j'ai une gène perpétuelle (surtout au repos et pas trop en course)....donc je continue a m'entrainer.

Mon physio m'a conseillé de faire uniquement les séances d'entrainement qui sont nécessaire.....notion extrèmement subjective et qui ne veut pas dire grand chose ???? c'est quoi les séances nécessaires a 6 semaines du marathon ?

bref, je me soigne, je gère et je mets un cierge tous les dimanches matins pour que ca tienne :)

tendinite par (invité) (90.5.131.xxx) le 28/02/11 à 06:28:43

expériences?

tendinite par (invité) (90.5.131.xxx) le 28/02/11 à 10:17:27

quelle est la meilleure chaussure quand on a une tendinite?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge