Marathon en marchant à cause d'une blessure?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon en marchant à cause d'une blessure? par Edgar (invité) (118.157.85.xxx) le 26/02/11 à 01:45:41

Bonjour,
Est ce que parmi vous il y a déjà eu des coureurs qui ont décidés qu'au lieu d'abandonner, il feraient les 42,195km en marchant.
Je me suis déplacé 2 vertèbres thoraciques à 2 jours du marathon et je doute qu'elles se remettent en place toute seules ou que je trouve un ostéo pour le faire à Tokyo ne parlant pas japonais.
Du coup je ne peux pas trottiner, ni meme respirer à plein poumons.
Au lieu des 3h15 pour lesquelles je m'étais préparé, je ne concois pas d'abandonné et donc pense à faire la course en marchant plus vite que les limites de temps. La douleur est pénible mais presque supportable en marchant.

Est-ce que qq'un a deja fait ca?
Est-ce que mes chaussures de running conviennent pour une marche rapide?

Merci de vos retours d'expérience car autant pour courir j'étais prêt, autant pour marcher, c'est l'inconnu.

Marathon en marchant à cause d'une blessure? par gavroche (invité) (90.61.55.xxx) le 26/02/11 à 09:03:12

quel intérêt?????

bien sur que tu peux marcher 42 kms, mais d'abord ça va te paraitre très long, en plus même si la douleur est supportable, tu risques d'avoir mal tout du long.
tu peux mettre les pompes que tu veux puisque tu marches, bien sur les runnnings conviennent.

moi je me poserais pas ces questions, j'abandonnerai. et j'essaierai d'en faire un autre plus tard.

Marathon en marchant à cause d'une blessure? par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 26/02/11 à 09:07:14

tu as un esprit de battant mais des fois faut savoir poser les armes. Finalement tu n'en retireras aucun plaisir et aucun bénéfice de ce marathon. Le mieux est de laisser tomber (tu as de vraies raisons) et du repos!!! ne jamais forcer ou insister sur une blessure, tu risques d'aggraver ton cas et finalement tu te retrouveras blessé pendant plusieurs mois et des marathons tu n'en feras pas avant un bon bout de temps...

Marathon en marchant à cause d'une blessure? par (invité) (79.82.16.xxx) le 26/02/11 à 09:10:12

Pour faire ça va faire une randonnée en nature ça sera bien plus agréable. A quoi bon insister à faire ce marathon. Laisses toi le temps de guérir et fais toi plaisir autrement plutôt que de risquer d'empirer ton état. En CAP il faut apprendre à être raisonnable tant qu'il est temps pour repartir de plus belle !

Marathon en marchant à cause d'une blessure? par (invité) (82.224.236.xxx) le 26/02/11 à 09:30:40

Oui Quelqu'un l'a déjà fait en 3h15 ...en marchant.
Mais c'était un champion de la marche en pleine forme.De plus,il avait pour lièvre un ancien champion de marathon.

Donc tu le feras en ...2*3h15=6h30 si en forme.
Bléssé en plus de 7h UGGHH§§!!! mais tu le feras.

Marathon en marchant à cause d'une blessure? par (invité) (90.40.157.xxx) le 26/02/11 à 11:51:52

vertèbres thoraciques?


C'est quoi ça?

Marathon en marchant à cause d'une blessure? par Aurélie (invité) (87.64.25.xxx) le 26/02/11 à 12:53:48

Thoraciques = dorsales
Entre les cervicales et les lombaires..

Marathon en marchant à cause d'une blessure? par Edgar (invité) (118.157.85.xxx) le 26/02/11 à 12:55:14

Ok, je crois que les avis sont unanimes. Je vais quand meme aller au départ au cas ou ca irait mieux et lacher si ca me fait trop mal sans insister trop longtemps.
Je suis tjs le premier à dire qu'un marathon ne commence qu'au km 35 donc si au km 1 j'ai deja mal, c'est bete de continuer.
Pour les vertèbres thoracique ce sont celles qui se trouvent au dessus des lombaires plus connues du coureur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vert%C3%A8bre_lombale

Marathon en marchant à cause d'une blessure? par magnustri (invité) (62.197.102.xxx) le 26/02/11 à 22:43:47

Je suppose qu'a 2 jours de ton marathon tu es déja a Tokyo....et donc le voyage est fait, les dépenses sont faites, l'investissement financier est perdu....

Le mieux est de ne pas y perdre en plus la santé....La perf est perdu et donc c'est a mon avis sans interêt d'aller faire le rambo pendant 42 bornes. Le seul interêt est de vivre un bon moment dans les rues de tokyo en vivant un truc un peu bizarre.....mais bon c'est cher payé....

J'ai 4 ironmans a mon actif dont 1 ou j'ai été a la rue a partir du 2ième km du marathon.....donc 40 km de galère, mais bon la c'est différent et le but etait d'être finisher ce qui a été fait avec un marathon en 4h40 (c'est long et 1h40 de baxter en tente médicale a l'arrivée car j'etais a 6 de tension...)

Bref, moi je resterai calme et comme il a été dit, il y aura moyen de faire un autre marathon dans quelques mois...

Marathon en marchant à cause d'une blessure? par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 27/02/11 à 03:04:09

a bientôt amigo...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge