periostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite par Maloo (invité) (62.34.161.xxx) le 26/02/11 à 10:33:57

Cela fait maintenant plus de deux mois et demi que je ne peux pas faire un mètre en courant sans avoir de grosses douleurs sur le tibia gauche ; d'aprés mon medecin ce serait une periostite tibiale. Monter et descendre les escaliers étaient un vrai calvaire, même marcher pouvait se reveler difficile. Je pense avoir trop forcé à la danse (cours de pointes). Le repos et la creme anti-inflamatoire sont donc paru comme la meilleure solution. J'ai arreté la danse et de courir, ce qui commence vraiment à me manquer, mais je continu de monter à cheval (cela ne me provoque aucune douleur). La douleur a peu à peu disparu et j'ai repris la danse hier, sans les pointes, et revoilà qu'aujourd'hui la douleur est bien présente. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour m'en débarasser. J'ai entendu parler d'un massage qui consiste à appuyer le long de mon tibia, quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus . Merci

periostite par (invité) (88.140.159.xxx) le 26/02/11 à 11:01:53

Slt, d'abord es tu sur que c'est bien une périostite?

Ton médecin s'il ne t'as pas prescrit une scintigraphie ou un IRM peut se planter.

Moi j'en sors d'une périostite, 3 semaines sans courir, tu peux faire du vélo si tu veux, tu ne perdras pas trop la condition et aucun danger pour ta douleur.

Pour le massage, je l'ai fais aussi tu masses avec une boule où tes pouces TRES fort avec du Voltaren + de la glace 15 min et tu verras si ça marche.

Pour moi ça a fonctionné mais j'ai aussi arrêté la course à pieds 3 semaines...

J'espère que tu n'as pas une fracture de fatigue car c'est long à partir.

Bon courage!

periostite par (invité) (62.34.161.xxx) le 26/02/11 à 11:14:44

En effet ni scintigraphie ni IRM... Mais c'est ce que le médecin a trouvé de "mieux" et mon oncle medecin aussi.
Je vais essayer ta méthode, en esperant que cela fonctionne !
Meric =)

periostite par (invité) (88.140.159.xxx) le 26/02/11 à 11:18:12

Au fait, c'est à l'intérieur où à l'extérieur de ton tibia?

periostite par (invité) (62.34.161.xxx) le 26/02/11 à 11:23:14

Intérieur.

periostite par (invité) (88.140.159.xxx) le 26/02/11 à 11:28:34

Moi c'était à l'extérieur du coup tu vas masser sur l'os je sais pas si ce sera efficace, bref quand ça ira mieux évites de courir sur route, essaies de courir sur des chemins "mous" et vois si tes chaussures ont assez d'amortis, si tu fais 80 kg avec des chaussures dynamiques c'est mort lol :p

periostite par (invité) (62.34.161.xxx) le 26/02/11 à 11:31:16

Justement, je ne fais pas 80 kilos ^^' mais il est vrai que j'ai du me faire ça à la danse et j'ai couru par dessus avec des chaussures qui n'ont pas pour objectif premier d'amortir. Va falloir que j'en change...

periostite par (invité) (88.140.159.xxx) le 26/02/11 à 11:38:24

J'me doutais bien que tu ne devais pas faire 80 kg avec le sport que tu fais, surtout de la danse...
Bon WE :)

periostite par (invité) (62.34.161.xxx) le 26/02/11 à 11:40:16

Ah mais tu sais, les danseuses ne sont pas forcément menues....Surtout lorsqu'elle combine ce sport avec de l'équitation x)
Bon week à toi aussi et merci !

periostite par (invité) (88.140.159.xxx) le 26/02/11 à 11:55:27

Moi je te dis ça j'y connais rien en danseuse, à part celle de la télé lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge