Chaussures pour CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures pour CAP par Henry (invité) (213.213.210.xxx) le 15/10/04 à 21:00:12

Bonjour, je viens d'acheter une paire de chaussures course a pied mais ce qui me fait peur, c'est j'ai de mal a choisir pour la pointure, car si je prend ma bonne pointure, cela peut-etre dangereux car en courant , elles peuvent t'etre trop petite et faire mal alors que pour mettre ds le vie de tt les jours pas de problème, je voulais saavoir si quelqu'un avait deja rencontrer un problème sur leur pointure et avez-vous une astuce, pour trouver la pointure ss avoir de problème lors de la mise en pratique pour la CAP. MERCI

Chaussures pour CAP par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 15/10/04 à 21:18:07

Il est souvent preferable pour une chaussure de CAP, de prendre 1/2 ou 1 pointure au dessus. Pour Nike, par exemple, 1 pointure est necessaire. Pour Reebok, la taille habituelle convient. Pour new balance, 1/2 taille a 1 taille sont necessaires ( il y a aussi 3 largeurs chez new balance )Enfin c'est du moin ce que j'ai pu constater. EN courant, le pied a naturelement tandence a gonfler un peu. Et surement a reduire !! donc il faut prevoir un peu de jeu sans extreme non plus ! Pas de 45 si tu fais du 38 !! lol :-))

Chaussures pour CAP par Hanry (invité) (213.213.210.xxx) le 16/10/04 à 17:01:47

ok car apres si ces trop petit on est mal...

Chaussures pour CAP par Rinti (membre) (83.157.68.xxx) le 16/10/04 à 17:11:29

Le tout est d'être bien dans ses baskets ;-)

(bon, d'accord, je me rendors)

Chaussures pour CAP par GRAAL (membre) (80.119.232.xxx) le 16/10/04 à 19:06:29

demande conseil au vendeur !

ceci dit, le post précédent sur la pointure au dessus est exact

très en forme rinti en ce moment ? comment vont les endorphines depuis Millau ?

Chaussures pour CAP par Alex.M (invité) (82.254.195.xxx) le 17/10/05 à 15:12:14

Logiquement une paire de chaussure pour usage classique de tout les jours doit avoir une marge de 5mm, debout pied a plat. C'est a dire que lorsque tu met la chaussure tu te sent bien avec un peu de marge au bout, quand tu as cela tu rajoute une demi pointure et ca doit pouvoir le faire.

Chaussures pour CAP par Eric (invité) (86.194.126.xxx) le 17/10/05 à 15:23:33

Henry,
Penses à essayer tes chaussures avec une paire de chaussettes de course à pied (évite les chaussettes épaisses type tennis). En parlant un peu avec le vendeur (indispensable si tu ne connais pas trop les modéles), tu verras que le choix de la pointure n'est pas le plus compliqué, c'est même relativement facile , il suffit de prévoir entre 0.5mm et 1cm de marge car en CAP le pied à tendance à gonfler. De plus, la marge te permet de na pas taper le fond de la chaussure en descente raide.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge