Reprendre après une longue période d'arret

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprendre après une longue période d'arret par Redwings (invité) (91.2.179.xxx) le 28/02/11 à 15:56:06

Bonjour à tous...
Voilà, j'étais un coureur régulier (pas exceptionnel), 3 sorties / semaine. Je courrais un semi marathon en 1h46 environ... en juin dernier...
J'ai eu une hépatite A, qui a pour conséquence l'arret total de toute activité physique... les examens ont été ok à la reprise du sport seulement il y a 3 semaines, j'ai commencé à recourir, mais j'ai vraiment beaucoup de mal, je ne sais pas si je dois mulitplier les petites sorties ou privilégier peu de grandes sorties (enfin grandes voudrait dire 10kms à mon niveau actuel ;-) ).

J'ai couru ce WE 8 kms samedi en 50 min(gros dénivelé) et 7,3 kms dimanche en 40 min (le terrain était roulant)... là j'ai très très très très mal aux jambes...

Merci de vos conseils

Reprendre après une longue période d'arret par (invité) (217.108.246.xxx) le 28/02/11 à 16:28:24

retour aussi après 4 mois d'arrêt (lésion au genou).

Jusque là je courai 2/3 fois par semaine (3h19 au marathon)

Je te conseille un retour + progressif (2 entrainements > 40 min en 2 jours c'est un peu de la folie pour une reprise).

Pour ma part j'ai repris par un entrainement de 17-20 min, et augmente les durées. Au bout de 3/4 semaines je vais passer cette semaine à 3 entrainements / semaine (40 min / 40 min et 1H15 le week end).

Ce qui marche bien pour moi: reprendre par environ 20 min d'entrainement puis augmenter la durée de 7 à 12 min / semaine. Celà fait une reprise très progressive.

Reprendre après une longue période d'arret par Redwings (invité) (91.2.179.xxx) le 28/02/11 à 17:44:25

Ok merci à toi... en fait je ne pensais pas recourir dimanche, mais j'ai un pote que j'avais pas vu depuis longtemps qui m'a demandé... et de fil en aiguille... bref
je vais essayer de diminuer les temps pendant les prochaines semaines.
Merci!!!

Reprendre après une longue période d'arret par Sanglier (invité) (86.216.138.xxx) le 28/02/11 à 17:53:18

Perso je pense que tu n'as pas fait trop long mais plutôt beaucoup trop vite pour une reprise.
Il faut réhabituer le corps et les muscles à la CAP donc cool!!!
Bon courage et bonne reprise.

Reprendre après une longue période d'arret par Montaigne ™ (membre) (92.153.142.xxx) le 28/02/11 à 17:55:57

"je vais essayer de diminuer les temps pendant les prochaines semaines"

Tu peux augmenter la durée (50' à 1H00), mais en réduisant ta vitesse.
Tu avais un niveau de moins de 12 km/h sur semi, et tu reprends franco entre 9.6 km/h (avec gros dénivelé) et 11 km/h sur du plat, après 8 mois d'arrêt...

Cours moins vite dans un premier temps.

Reprendre après une longue période d'arret par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 28/02/11 à 17:58:14

"Ce qui marche bien pour moi: reprendre par environ 20 min d'entrainement puis augmenter la durée de 7 à 12 min / semaine. Celà fait une reprise très progressive."
D'accord aussi sur le principe mais l'essentiel c'est aussi de ne pas se faire mal aux jambes donc courir tout doux jusqu'à ce que tu tienne 1h puis accélérer tes séances progressivement

Reprendre après une longue période d'arret par Redwings (invité) (84.100.22.xxx) le 04/03/11 à 12:02:55

Merci à tous, je vais mettre ça en application ce WE !! doucement et plus longtemps!!!
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge