TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL par katale (invité) (86.77.166.xxx) le 01/03/11 à 18:59:37

Salut à tous,

J'ai passé une IRM pour ma douleur au genou (coté externe). 2ans ans de galère et visite chez podologue, kiné et osthéo mais impossible à soigner.

Voici le résultat de l'IRM: "Discret hypersignal sous la bandelette ilio-tibiale compatible avec un syndrome de l'essuie glace minima."

Quelqu'un aurai une petite idée?? Puis je recourir malgré que la douleur sois toujours la??? Aidez-moi SVP

TFL par (invité) (86.71.21.xxx) le 01/03/11 à 19:08:17

ton medecin il dit quoi lui deja t es allé voir un medecin du sport??

TFL par katale (invité) (86.77.166.xxx) le 01/03/11 à 19:16:59

J'ai été voir 2 médecin du sport et chacun me donne une version. Le premier m'a parlé de cette TFL et m'a donné des séance de kiné (crochetage et tout le tralala) et un programme de reprise en douceur: résultat, échec et douleurs au bout de 15 minutes de course. Le dernier m'a parlé d'un genu varum et non d'une TFL et que je devais peut être arrêter la course à pied. Ceci dit je n'est pas mal en jouant au foot ou une petite gêne sans plus. Même en étant assis j'ai une mauvaise sensation. J'ai meme pas envie de reprendre la course à pied tellement j'ai peur d'un nouvel échec. 2ans et j'ai jamais pu recourir normalement......toute mes sorties se sont soldé par des échecs.

TFL par (invité) (86.77.166.xxx) le 01/03/11 à 21:15:58

UP!!!!!!!!!!

TFL par gavroche (invité) (90.35.220.xxx) le 02/03/11 à 08:36:06

heu le genou varum est souvent la cause d'une TFL, il faut dans ce cas là voir un bon podologue qui te fera un bian statique et dynamique.
moi j'ai ça après 20 kms de course, mais je porte des semelles.

mon osthéo m'a dit qu'il fallait faire un examen dynamique pour voir exactement où ça clochait.
le résultat de l'irm est clair, logiquement tu devrais plus avoir trop mal vu que les signes ont presque complètement disparu.
je te dis ça parceque sur mon irm ça disait la même chose, mais je me suis arrêté de courir 3 mois!!!!
il y a des étuirements spé pour la TFL, regarde les vidéos sur youtube en tapant ilio tibial.
bon courage

TFL par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 02/03/11 à 09:28:57

1 mois d'arrêt et pour ce qui me concerne, la douleur a complétement disparue...

Je fais le malin, mais comme toi, il y a un mois, je ne voyais pas d'issue.

J'ai vu un médecin du sport, j'ai fait de la Mésothérapie qui s'est révélée inefficace. Il m'a prescrit une visite chez le podologue pour une semelle, mais je n'y suis pas allé faute de temps.
En résume, je crois que la seule solution, c'est le repos complet le temps qu'il faut...

TFL par Nico (invité) (194.123.5.xxx) le 02/03/11 à 10:07:04

Pour moi ostéo et ensuite podologue... 4 jours d'arrets et c'est reparti

Le podologue ne sera pas efficace si le TFL vient du bassin

TFL par katale (invité) (86.77.166.xxx) le 02/03/11 à 21:17:06

Salut les gars et merci pour vos réponses.

Je traine cette TFL depuis 2ans....j'ai tout essayé en vain.
Donc je pense pas que le repos soit une solution à mon cas.
Concernant les étirements faut il les faire avant d'aller courir ou après? Combien de fois par jour?

TFL par katale (invité) (86.77.166.xxx) le 03/03/11 à 13:01:59

UP!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge