Tapis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis par Mabru (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 16/10/04 à 16:05:31

J'aimerai connaître les avantages et les inconvénients de s'entraîner sur un tapis. Je vais dans une salle ou il y en a un dernier cri et je voudrais faire mon fractionné dessus, il faut dire qu'a cette saison la cela peut-être appréciable.
Amitiés sportives

Tapis par Rinti (membre) (83.157.68.xxx) le 16/10/04 à 16:56:12

- Le très gros avantage : c'est que la salle est couverte et chauffée.

- Les inconvénients : tu n'as pas la sensation d'être dehors (forcément), il n'y a pas la résistance de l'air (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les tapis sont souvent inclinés à 1.5% pour compenser et obtenir un effort analogue), le paysage est statique donc c'est un peu barbant.

Par ailleurs j'ai lu dans un post précédent, qu'il était assez difficile pour les adeptes des salles de fitness de s'entrainer sur tapis, car les salles obligent les gens à "tourner" sur les appareils. Ainsi tu pourras difficilement courir plus d'une heure sur un tapis, car faudra laisser a place à d'autre.

Tapis par raztaboule (membre) (213.101.198.xxx) le 16/10/04 à 21:13:48

tu t'abimes moins les articulations en plus.

Tapis par GRAAL (membre) (80.119.232.xxx) le 16/10/04 à 21:28:16

ouais !

mais pour s'emm***, pas mieux !

j'en suis incapable. au bout de 15 mns je n'en peux plus

Tapis par raztaboule (membre) (213.101.198.xxx) le 16/10/04 à 21:58:21

autant j'aime pas trop courir avec qulqu'un en exterieure autant en salle c'est mieux a deux !

il y a un autre avantage en salle , quand il y a une jolie fille qui court devant toi , elle court jamais assez vite pour te distancer ;-).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge